Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Castaniet's reef

Messages recommandés

tu a changé toute ton eau ou tu a repris ton encienne
vraiment désolé pour toi
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
tu a changé toute ton eau ou tu a repris ton encienne
vraiment désolé pour toi
pascal


merci.

oui,je suis repartit avec 100% d'eau neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
grosse grosse ereur ne cherche pas plus loin voila d ou vien toute les necrose
a chaque transfert j ai toujours tenus mon eau et ajouté de la nouvelle
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh

c'est probablement pour ca!! tout ton vivant a ete stressé par ce changement trop brutal de certains parametre et les coraux dures sont les premiers affecté et s'en remetent difficilement, l'equilibre de ton bac a du en prendre un coup.
le reste devrait le suporter mais pour les sps et lsp c'est peux probable malheureusement

desolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
hello
grosse grosse ereur ne cherche pas plus loin voila d ou vien toute les necrose
a chaque transfert j ai toujours tenus mon eau et ajouté de la nouvelle
pascal


Idem, j'ai effectué le transfert de mon bac le we dernier et gardé un max de mon eau + complément nouvelle eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben , je l'apprends un peu tard et à mes dépends...... on m'avait conseillé de partir avec de l'eau neuve...... ben voilà le résultat.
Pour récupérer le bazar, j'ai diminué mon écumeur et je vais ajouter des AA, des éléments traces et du vitalizer de chez KZ afin de ne plus avoir mon eau oligotrophe. Et bien évidemment une très bonne dose de patience avant de repartir avec de nouveaux coraux.
Vous avez autre chose à me proposer afin de bien repartir????
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tjs fait des transfert 100% eau neuve; et je n'ai jamais eu la moindre nécrose..... même en faisant voyager mes pierres d'une maison a l'autre... je trouve le raccourci facile Wink fsegenas (je pense ) fait une changement d'eau total tout les an et ca parait bénéfique, je l'ai déjà fait plusieurs fois également sans soucis. je pense que sa perte de coraux est due a plusieurs paramètres.. il est passé de 150 a 2x 250 e40 dans des lumenarc +t5, il a une eau nettement plus clean qu'avant, il sur écume largement avec son bbm200 pour 300 et quelque litres, tourne sur charbon actif en permanence ce qui rends l'eau limpide et laisse encore passer plus de lumière... et le lâché de zooxanthelle que j'ai vu sur ses photo sur un autre forum me fait vraiment penser a une pollution au cuivre . je pense que ca fait beaucoup de changement d'un coup mais de la a affirmer mordicus que c'est du a l'eau neuve ; j'en doute fortement car les bactoche sont très peu présentes hors de leurs support que sont les pierres vivantes.. enfin ce n'est que mon humble avis et je peux très bien être tout a fait a coté de la plaque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
et bien dit toi que tu a eu de la chance luc
de toute façon plus on en fait et moin cela fonctionne (mon avis)
pour le charbon de bois en permanance suis vraiment pas pour
le gros probléme c est que toussssss on veut enlever et enlever et enlever et apres compenser oui mais avec quoi
produit .........
et bien moi j ai tous stopé et le bac ne ce porte vraiment pas plus mal
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je communique juste mon expérience. je suis sur que c'est en grandes partie a l'oligotrophie de ses paramètres et a son éclairage qui a quadruplé d'intensité, toute personne cherchant des couleur flash et pastelle sais que pour y arriver il faut une eau extrêmement pauvre et un éclairage sur puissant pour provoquer le largage de zooxantelle des coraux car il sont tellement irradié de lumière; qu'un nombre restreint de celle-ci son généralement suffisante a leur survie.. mais au delà d'un certain seuil c'est la mort assuré de tout les coraux.. c'est la base de la méthode zeovit que j'utilise et il est sur que si avec de tel paramètres on ne complémente pas, ca va a volo!!!! il est sur que la méthode naturelle est plus sur mais peu aussi conduire a de dérives ionique tôt ou tard , c'est le syndrome des vieux bacs ou des éléments x ou y sont présent en trop grande quantité dont le strontium, etc et d'autre en quantité trop faible .... mais on s'éloigne du sujet Razz

vive cet hobby car il y a autant de technique que d'aquariophile et que chacun peut nous en apprendre un peu plus chaque jour Very Happy maintenant je pense que pour son bac 1 seul 250w aurait largement suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part lors de mon dernier changement de bac , j'ai gardé toute mon eau de l'ancien bac et j'ai rajouté +-160 litres d'eau nouvelles . Ceci afin de ne pas trop perturber les valeurs du bac d'origine . aux résultats aucun soucis .
j'utilise juste un rajout de calcium par semaine et rien d'autre . Il est vrai que je change tout les 15 jours 15% de mon eau.
Je pense que si tout le monde ferais la même chose tout les 15 jours on aurait moins de soucis dans nos bac , pour preuve mon bac n'a jamais rencontré de soucis ...... Mais il faut quand même utilisé un sel de qualité (enrichi).

Mais bon , je pense que tout le monde à ça méthode pour un fonctionnement optimal de son bac , et ma méthode ne sera pas bonne sur un autre bac , à chacun ça méthode pour un fonctionnement correct de son bac , tout en gardant qlques règles de bases

Comme je suis un peu dans les confessions , avant j'utilisait l'eau de mon robinet et OUI ecraseface , jamais eu de soucis non plus , les personnes qui me connaissent savent que je ne fait pas les titres (tests) non plus


je pense que plus on chipote dans nos bac , plus grand est le soucis d'avoir la perfection de nos paramètres prosternation

Bonne réflexions à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
en tout cas le resulat est la
castaniet a presque tout perdu Mad
ci plus tard quand tous serra rétabli passe a la maison te ferrais un petit morceaux ou deux d acros Wink
pascal
olivette ne change pas ta methode pour ton new bac
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
j'ai tjs fait des transfert 100% eau neuve; et je n'ai jamais eu la moindre nécrose..... même en faisant voyager mes pierres d'une maison a l'autre... je trouve le raccourci facile Wink fsegenas (je pense ) fait une changement d'eau total tout les an et ca parait bénéfique, je l'ai déjà fait plusieurs fois également sans soucis. je pense que sa perte de coraux est due a plusieurs paramètres.. il est passé de 150 a 2x 250 e40 dans des lumenarc +t5, il a une eau nettement plus clean qu'avant, il sur écume largement avec son bbm200 pour 300 et quelque litres, tourne sur charbon actif en permanence ce qui rends l'eau limpide et laisse encore passer plus de lumière... et le lâché de zooxanthelle que j'ai vu sur ses photo sur un autre forum me fait vraiment penser a une pollution au cuivre . je pense que ca fait beaucoup de changement d'un coup mais de la a affirmer mordicus que c'est du a l'eau neuve ; j'en doute fortement car les bactoche sont très peu présentes hors de leurs support que sont les pierres vivantes.. enfin ce n'est que mon humble avis et je peux très bien être tout a fait a coté de la plaque....


Sans rentrer dans le débat qui a fait partir Daniella du forum, mais Luc à 200% raison...Enfin soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
loucous a écrit:
j'ai tjs fait des transfert 100% eau neuve; et je n'ai jamais eu la moindre nécrose..... même en faisant voyager mes pierres d'une maison a l'autre... je trouve le raccourci facile Wink fsegenas (je pense ) fait une changement d'eau total tout les an et ca parait bénéfique, je l'ai déjà fait plusieurs fois également sans soucis. je pense que sa perte de coraux est due a plusieurs paramètres.. il est passé de 150 a 2x 250 e40 dans des lumenarc +t5, il a une eau nettement plus clean qu'avant, il sur écume largement avec son bbm200 pour 300 et quelque litres, tourne sur charbon actif en permanence ce qui rends l'eau limpide et laisse encore passer plus de lumière... et le lâché de zooxanthelle que j'ai vu sur ses photo sur un autre forum me fait vraiment penser a une pollution au cuivre . je pense que ca fait beaucoup de changement d'un coup mais de la a affirmer mordicus que c'est du a l'eau neuve ; j'en doute fortement car les bactoche sont très peu présentes hors de leurs support que sont les pierres vivantes.. enfin ce n'est que mon humble avis et je peux très bien être tout a fait a coté de la plaque....


Sans rentrer dans le débat qui a fait partir Daniella du forum, mais Luc à 200% raison...Enfin soit...


Je ne comprends pas la question qui à fait partir daniela du forum dans ce post !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que luc... trop de changement brusque pour les coraux...

quand j'ai changé de bac j'ai changé 100% d'eau mais la config restait la même... aucunes pertes à déplorés

maintenant comme on dit, l'un n'est pas l'autre... et heureusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
je suis du même avis que luc... trop de changement brusque pour les coraux...

quand j'ai changé de bac j'ai changé 100% d'eau mais la config restait la même... aucunes pertes à déplorés

maintenant comme on dit, l'un n'est pas l'autre... et heureusement lol!


idem prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
Lilise a écrit:
loucous a écrit:
j'ai tjs fait des transfert 100% eau neuve; et je n'ai jamais eu la moindre nécrose..... même en faisant voyager mes pierres d'une maison a l'autre... je trouve le raccourci facile Wink fsegenas (je pense ) fait une changement d'eau total tout les an et ca parait bénéfique, je l'ai déjà fait plusieurs fois également sans soucis. je pense que sa perte de coraux est due a plusieurs paramètres.. il est passé de 150 a 2x 250 e40 dans des lumenarc +t5, il a une eau nettement plus clean qu'avant, il sur écume largement avec son bbm200 pour 300 et quelque litres, tourne sur charbon actif en permanence ce qui rends l'eau limpide et laisse encore passer plus de lumière... et le lâché de zooxanthelle que j'ai vu sur ses photo sur un autre forum me fait vraiment penser a une pollution au cuivre . je pense que ca fait beaucoup de changement d'un coup mais de la a affirmer mordicus que c'est du a l'eau neuve ; j'en doute fortement car les bactoche sont très peu présentes hors de leurs support que sont les pierres vivantes.. enfin ce n'est que mon humble avis et je peux très bien être tout a fait a coté de la plaque....


Sans rentrer dans le débat qui a fait partir Daniella du forum, mais Luc à 200% raison...Enfin soit...


Je ne comprends pas la question qui à fait partir daniela du forum dans ce post !!!!!


je trouve le raccourci facile

je pense plutot que c etait un ras le bol general de sa part
et que le debat n etait que la goutte d eau qui a fait deborder le vase
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je suis la cause du depart de daniela et ben merde alors je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour tes pertes moi je change 40l par semaine avec des sels différentet j ai limpression que mon bac se porte mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
re
je suis la cause du depart de daniela et ben merde alors je savais pas


mdr

daniela est partie parce qu elle le voulait bien
et c est pas un debat ou l autre qui en est la cause.

bref je vois pas la relation avec se post

faudrait en revenir au sujet initiall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c est quand meme bizare
quand je donne un avis ca plait quand meme pas trop
ci je derange pas de souci les amis
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
mais c est quand meme bizare
quand je donne un avis ca plait quand meme pas trop
ci je derange pas de souci les amis
pascal


chacun a le droit de donner son avis

que sa plaise ou pas, sa c est un autre probleme

pour ma part pas de soucis Wink

et pour ma part je suis pas trop pour le changement d eau a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait peut etre verifier tes parametres
pour voir si tous est en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a raison c'est son éclairage son principal problême....pas l'eau neuve...

vous êtes déjà passé d'une pièce éclairée par une bougie a une pièce éclairée par un spot de 1000W dirigé vers votre visage?

je vous laisse imaginer ce que fût la tête des coraux quand ils se le sont mangés.

sous zéo , on accentue le laché de zoanxthelle avec le zeospur en le controlant +-, lui l'as fait simplement en augmentant beaucoups trop son intensité lumineuse. mais le résultat est le même, expulsion de zoanxthelle trop rapide, mort des coraux. ( regardez page 13 l'intensité lumineuse qu'il y a sur ses coraux même ceux du bas.... j'ose même pas imaginer le tête de ceux du haut... )

250W en lumenarc + ses T5 était largement suffisant pour son bac, le reste il fallait l'inserer progressivement...( si tant es que le besoins n'aie été présent, et ça j'en doute.... )


ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw, quel débat!!!
tous mes paramètres sont bons. Juste mon kh qui est descendu à 7 mais je le remonte doucement. J'ai également diminuer mon écumeur.
Concernant l'éclairage, les 2 luménarcs sont bien séparé l'un de l'autre donc en fait chacun éclaire un coté du bac. Donc les coraux ne reçoivent pas les 500w en direct mais 250w et le reflets des 250 opposés. Tout l'éclairage n'est pas concentré en 1 seul point. Mais il est vrai que niverau T5, je suis passé de 2*24 à 4*39. Maintenant je ne suis pas dupe, je me doute bien que mon éclairage joue un rôle dans ce crash mais je crois qu'il n'y a pas que ça. Le fait d'avoir changer d'écumeur (passer d'un tunze 9005 pour +/- 150l à un bbm200 pour +/- 380l) ai changer considérablement la qualité de l'eau. Non pas niveaux paramètres (car ils sont quasi identiques à mon ancien bac) mais niveaux nutriments, éléments traces,.....
Rampe + écumeur = crash chez moi (enfin je crois).
J'aurai dû commencer avec 1*250 et augmenter petit à petit le second 250w et ouvrir l'écumeur à fond pour après le régler petit à petit........... l'impact de changement aurait été surement moins brutal mais trop tard c'est fait. Le malheur est que j'ai perdu de belles pièces.

Cela me servira de leçon et j'espère que ceux qui passeront par un changement comme le mien prendont garde.....

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors un crash non explicable par nous... Moi j'ai perdu bcp de coraux il y a un mois, non explicable car ça faisait des mois que je n'avait pas fais de changements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Ou alors un crash non explicable par nous... Moi j'ai perdu bcp de coraux il y a un mois, non explicable car ça faisait des mois que je n'avait pas fais de changements...


ou non explicable effectivement, mais c'est quand-même une fameuse coïncidence (changement de bac, d'éclairage et d'écumeur et boumm crash)...... enfin, ce qui est fait est fait, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
Voici quelques news après avoir perdu la quasi totalité de mes coraux (il ne reste plus qu'une petite bouture de calendrium vert qui a tenu le coup).

J'ai laissé le bac tranquille jusqu'à maintenant.
Hier j'ai introduit mon sable et relancé le rac.

Mes paramètres ce matin
bac:
Ca 400
Mg 1260
Kh 7
Ph 8.1
Dens 1025
No3 - de 1
No2 0.01
Po4 0
Si 0
Ca remonte, ça remonte doucement mais sûrement.

rac:
Ca 430
Kh 10
+/- 1 bulle/sec (mais électrovanne donc...)
consigne 6.85 (substrat morceaux de coraux)
débit 1% (+/- 3.8l/h)

Je compte descendre la consigne à 6.8 afin de viser les 12 de KH en sortie de rac car je n'ai pas envie de toucher au débit qui lui est bon.

J'ai également lancer les ajouts: seawater complex concentrate 3.8ml/J, les AA 4g/J et l'iode 3g/J.
Je dois encore acheter le coral vitalizer et le coral snow.

J'ai ajouté une bonne dose de bacnet afin de lancer la colonisation du sable.

Voilà où j'en suis pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite photo. La dolabella et la salaria font un super travail mais elles sont loin d'avoir fini.....


De la semaine, je vais ajouter 1 ou 2 archasters et quelques nasarius babylonia pour essayer de garder le sable à peu près propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo lala
quelle catastrophe !!!

je suis désolé pour toi


bon courage pour le redémarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, je reviens enfin avec une réponse à mes 2 crashs successifs.
Après avoir passé ces derniers mois à effacer une à une toutes les causes possibles, je suis enfin tombé sur la bonne.
Vous allez rire mais c'est cette "sa...rie" de grille optique qui rejettait des toxines dans le bac!!!!!!!! Je l'ai donc virée à grand coup de pompes dans le ... et fait un changement d'eau de 50% étalé sur 5 jours. Cela fait maintenant 4 semaines que c'est fait et ça tourne nikel (enfin!!!!).

Le bac se porte beaucoup mieux. Voici quelques photos pour en juger. Il est un peu vide mais quelques pièces sont déjà venues gonfler les rangs.
PS: désolé pour la qualité pas très top des photos mais faut que je m'y remette aussi.

l'ensemble:






les coraux:

euphillia ancora


calendrium blanc/gris


zozos orange coeur vert fluo du japon


zozos rose coeur mauve


petite bouture de galaxéa pointes blanches


sinularia (pas encore ouvert car levé du pied gauche, le grognon.)


le protopalythoa qui a survécu à toutes ces épreuves!!!!!!!!


Et voici 2 photos prises avec mon nouveau jouet waterproof: je connais pas encore bien l'appareil donc un peu d'indulgence svp....lol

l'euphillia


Et mon fidèle tridacna maxima qui grandi à vue d'oeil


Voilà, pour le moment c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Mention pour les zozo et le bénitier !

Ou avais tu acheter ta grille optique ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un magasin de vente de pvc.
J'avais pas fait "tilt" sur le moment par rapport à la qualité alimentaire ou pas...... Me suis fait avoir.
C'est ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de voir que ça va mieux !!!! Smile

ton petit chelmon est super beau !!! combien de temps que tu l'as ? il mange de tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 15 jours qu'il est dans le bac.
Il prend tout ce qui tombe en surgelé (krill, artémias, mysis,....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
ça fait 15 jours qu'il est dans le bac.
Il prend tout ce qui tombe en surgelé (krill, artémias, mysis,....)


C'est bon signe t'as du bol pas facile à acclimater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais. J'en avais déjà essayé un il y a 1 an mais il n'est malheureusement resté qu'un mois dans le bac.
Celui-ci à l'air d'être bien à l'aise dans le bac. Je croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment simpa si ton chelmon manges de tout, tu as de la chance !!!

Aussi non c'est vrai que c'est de "ta faute" pour la grille optique mais c'est vraiment une erreur vicieuse...!

Enfin tout vas bien maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Vraiment simpa si ton chelmon manges de tout, tu as de la chance !!!

Aussi non c'est vrai que c'est de "ta faute" pour la grille optique mais c'est vraiment une erreur vicieuse...!

Enfin tout vas bien maintenant cheers


c'est clair. En plus, ça ne m'a pas sauter aux yeux tout de suite. C'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé.
Enfin, le mal est passé, reste que le bonheur à venir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju22 a écrit:
Waaaaa trop trop beau!! j'adore ton benitier !


merci. C'est vrai qu'il s'embelli de jour en jour. Il a presque doublé de grandeur en un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous les achetez où vos grilles optiques ? Je connais des tas de bacs où il y en a et qui n'ont aucun problemes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...