castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 Une ou deux photos sous aquablue plus de chez ati:Euphillia ancoraMes zozos roses/mauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 août 2011 belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 merci...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 31 août 2011 super photos et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 août 2011 Tu ne vends pas ton chelmon? Je suis intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 NotBad a écrit:Tu ne vends pas ton chelmon? Je suis intéressé elle est excellente celle là!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 31 août 2011 Moi je reste sceptique sur l'explication de la grille optique parce que moi aussi je connais des bacs qui tournent avec depuis des années sans problemes particuliers... De plus des plastiques dans un bac y en a partout et de toutes sortes... le plastique des pompes, des supports à micron bag, des supports de pompes, les tuyaux du rac,les tuyaux d'osmoseur, les crépines, les tuyaux souples, les aimants a vitre... m'etonnerait que tous ces plastiques soient de qualité dite "alimentaire", non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 ben, le bac ne tourne nickel que depuis que j'ai viré la grille optique et changé 50% d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 une petite question, je ne sais plus le diamètre du trou d'air que doit avoir un durso de diamètre 40.4mm ou 5mm?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 août 2011 Tout dépend du débit qui va passer dedans. Essayes avec 4mm. Si le trou n'est pas assez grand, l'eau va s'accumuler, puis descendre d'un coup, s'accumuler etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 c'est le problème que j'ai pour le moment. Le niveau fait yoyo dans la colonne humide. J'ai un trou de 3mm pour une descente de 40.Je vais donc essayer avec 4mm et si ça va toujours pas, je ferai 5mm.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'ai toujours eu des dursos sur mes bacs, et j'ai toujours eu des effets de yoyo, c'est le temps que cela se règle....Moi ça faisais le yoyo pendant quelques heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 en fait ça n'arrête pas depuis le début.... je crois que ma prise d'air n'est pas suffisante. Je vais monté à 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ah ok, bas oui test à 4mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 août 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Voici mes derniers achats:euphillia glabescensmon couple de valenciennea strigataune dernière de l'ensemble (maintenant que l'euphillia a fini son acclim et a trouvé sa place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ah oui, mon durso tourne bien maintenant avec un trou de 4mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 yep!!!!! il est temps que ça tourne rond...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tres bon ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 petite question qui me trotte dans la tête: comment donnez-vous vos artémias vivantes?Moi perso, je les égoutte dans un "chinois" avant de les donner. Mais je sais qu'il y en a qui les versent direct dans le bac avec l'eau de l'emballage.Vos avis?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est mieux sans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 je continue comme d'hab alors.....Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 NotBad a écrit:C'est mieux sans l'eau +10 :^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 voilà, la lois des séries qui recommence.C'est le deuxième euphillia que je perd de la même manière.les tissus se rétractent à l'intérieur puis se détachent en lambeaux...... sniffffvous n'auriez pas une idée pour limiter la casse? Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas??pour me remonter le moral, j'ai voulu m'assurer que le reste se portait bien et ouf..... ça va...euphillia ancorazoanthusgalaxéa qui presque doublé en un moissériatopora calendriumsinularia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 sorry pour ton euphyllia :/ par contre tres belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci mais ça reste petit par rapport aux tiennes!!!!Faudrait que tu ouvres un cours du soir pour nous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Superbes pieces, superbes photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Allé Allé courage ... aussi non superbe. essaye peut être de bouturer ton euphélia qui va mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 j'ai essayé.... on va voir ce que cela donne.merci pour l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pour l euphy tu aurais pas une sorte de gelee brune dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Très très belles photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 mulot a écrit:pour l euphy tu aurais pas une sorte de gelee brune dessusnon rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 un petit nouveau dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 j'ai de la cyano rouge sur 2 pv et de l'orange sur le sable.Faut que je vérifie mes paramètres après mon changement d'eau pour savoir d'où ça vient.Il me reste du mycosidol. vous croyez que je peux déjà lancer le traitement?Sinon, j'ai entendu parler du chemiclean (maniacodesrecifs l'a utilisé). Mais où en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 hello, toujours pas d'avis pour un traitement au mycosidol ou chemiclean? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 salut, alors voilà où j'en suis avec le bac.Je commence à avoir de plus en plus de cyano dans le bac.J'ai donc arrêté les changements d'eau et stoppé tous les ajouts. J'ai lu sur le forum qu'un kh élevé peut aider à éliminer les cyano (je crois que c'est lejoey qui avais écrit ça sur son post). Je vais donc essayer en ajoutant du buffer (car j'ai pas envie de jouer avec le réglage du rac pour faire monter le kh car il est réglé comme il faut).voici mes paramètres après 2 semaines sans toucher au bac:Ca 445Mg 1275Kh 8Ph 8,2Po4 0,02 (c'est normal, je dois changer ma résine)Dens 1024No3 moins de 1T° 24,7 à cette heureNo2 0,01 (là c'est pas normal. Depuis le lancement je suis toujours à cette valeur. Je vais acheté un autre testpour être sûr).Sinon, tout le monde se porte bien. Même l'euphillia glabescens qui commencait à peller affiche une bonne mine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 voici les derniers arrivés de chez tousmic (très bon accueil, magnifique bac):acropora echinata bleu/violetacropora vert pointes bleues cielacropora mauvemontipora digitata mauvesériatopora hystrix jauneet enfin, la traditionnelle photo d'ensembleLes zozos roses ne sont pas encore ouvert, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Pas mal, pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 salut, j'ai fait mes "courses" ce matin chez zebra....sériatopora hystrix rosepavona cactussériatopora calendrium ultraacroporamontipora orangemontipora vertla nouvelle petite famille qui attend de trouver la place finale dans le bac.et la traditionnelle photo d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bien, bien il faut que cela pousse maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Très beau !!!! Superbe photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 On se fait plaisir je vois ^^beau bac il promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ladynala a écrit:On se fait plaisir je vois ^^beau bac il prometmerci.Oui, avec tous les ennuis que j'ai eu avant, je me laisse aller!!!!!! c'est madame qui n'aime pas trop.... mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 voilà, les boutures sont en place..... (faîtes pas attention à l'invasion de cyano et même de vallonias (grrrr eh oui.....))côté gauchecôté droitde faceEt quelques unes pour la routeJe vous cache pas que j'ai vraiment hâte que tout pousse maintenant..... !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Très bien tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites