Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Castaniet's reef

Messages recommandés

Castaniet,

Va falloir impérativement que tu me donne un cour photo. Je suis fan des tes prises de vues !!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci....
pour le cours, ça se résume comme ceci: beaucoup de patience, beaucoup de prises de vues afin de faire la bonne photo.
Je sais même pas moi-même comment je fais..... J'y connais rien, je tâtonne.. mdrrr Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL. Je me débrouille mieux en photos sous-marines lors de mes plongées qu'en surface. MDRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, nouveaux arrivants --> nouvelles photos.... hihi

ricordea yuma (j'en ai eu deux pour le prix d'une!!! Y avait une bouture cachée sous la pierre)


Pseudocheilinus Hexataenia (et oui, j'investis dans le poipoi aussi!! lol)
le bisou de bienvenue




La guerre contre la valonia est lancée


Et pour changer des coraux....





Et niveau bac, l'hqi a été changé (une giesmann megachrome marine 12500K remplace une coralvue 14000K). Reste maintenant à changer les 4 t5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

c'est nikon D3000. Elles ont été prises avec un objectif 55/200 à +/- 50 cms du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien. J'ai utilisé un objectif 55/200 éloigné du bac afin de compenser le fait que je n'ai pas d'objo macro.
De cette manière je peux cadrer plus serrer.

Une dernière sous aquablue plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser que les prises de vues sont faites sur trépied avec retardateur pour éviter tout mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après mes deux crashs successifs ( la perte totale de mes coraux par 2 fois), vos compliments font plaisir... je ne regrette pas de ne pas avoir baisser les bras dans les moments durs....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça recommence.........
J'ai le pied du calendrium ultra, d'un acropora et un montipora qui commence à blanchir..... affraid affraid
J'ai direct fait un bain de pro-coral cure..... une autre idée svp?????

Je surveille de près, je croise les doigts car ce serait la dernière fois que je revis ça........... No Crying or Very sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
mg, ca et kh ?


No2 No3 Po4 Ph ?

changement de tubes ?

tu as changé quelque choses qui pourrait provoqué un stress de ton biotop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultats des tests dans ma signature. Cela date d'hier.
J'ai changé l'ampoule hqi jeudi. J'ai remonté la rampe au max avant que l'hqi ne s'allume et je l'ai descendu aujourd'hui pour la première fois de 3 cms.
Le calendrium est le montipora ont été introduit dimanche dernier et l'acropora il y aura 3 semaines lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les boutures ont-elles été collées dernièrement avec la colle bi-composant ?
Ce qui pourrait produire une brûlure chimique des tissus avoisinants.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne sais pas quand les boutures ont été faites.
Mais ça pourrait être une piste. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici quelques nouvelles.
Le blanchiment à stopper. Malheureusement, j'ai dû bouturer le calendrium pour pouvoir le sauver et il a beaucoup souffert. J'espère qu'il reprendra.....
Sinon, le reste se porte à merveille.
Et voici deux ou trois photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo, en esperant que tes problemes ne se renouvelle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci....
j'espère aussi que je n'aurai plus rien. En tout cas, tout se porte bien sauf pour le calendrium.... ça pue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff... j'ai perdu mon calendrium ultra.
Mais le reste va super bien, la preuve:

































et ma salaria qui se prend de plus en plus au jeu de la pose lorsqu'elle voit l'appareil photo arriver



voilà, c'est enfin tout. (désolé pour la longueur du message lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut castaniet , tout d'abord felicitation pour tout , superbe bac avec tout tes bricolages digne d'un grand pro , super efficace dans le sens ou tout tes ptits soucis ne t'ont pas découragé , super photographe a tes heures perdues , enfin tout un bonheur de parcourir ce post en entier

J'envisage un projet un peu dans le meme style que toi (si t'as pas déposé un brevet ou autre copyright bien sure :p ) alors je me pose 2-3 question ,

Je ne vois nulle part ton passage de 2x250W en 1X250W c'est uniquement du au probleme que tu as eu avec ta surexposition ou pour limiter ta cyano ? ou tu estimait qu'un seul hqi suffisait a ton volume ?

Quand tu avais les 2 hqi , niveau chaleur t'as eu aucun soucis ? meme si j'ai vu en debut de post que tu disais que ca avait jamais dépassé les 27°

A refaire y as des choses que tu ferais autrement dans ta conception ?

Encore merci et bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daspa a écrit:
Salut castaniet , tout d'abord felicitation pour tout , superbe bac avec tout tes bricolages digne d'un grand pro , super efficace dans le sens ou tout tes ptits soucis ne t'ont pas découragé , super photographe a tes heures perdues , enfin tout un bonheur de parcourir ce post en entier

J'envisage un projet un peu dans le meme style que toi (si t'as pas déposé un brevet ou autre copyright bien sure :p ) alors je me pose 2-3 question ,

Je ne vois nulle part ton passage de 2x250W en 1X250W c'est uniquement du au probleme que tu as eu avec ta surexposition ou pour limiter ta cyano ? ou tu estimait qu'un seul hqi suffisait a ton volume ?

Quand tu avais les 2 hqi , niveau chaleur t'as eu aucun soucis ? meme si j'ai vu en debut de post que tu disais que ca avait jamais dépassé les 27°

A refaire y as des choses que tu ferais autrement dans ta conception ?

Encore merci et bravo a toi



ben merci pour le compliment,

Alors, le passage de 2* à 1* c'est fait en premier car j'ai eu peur de brûler les coraux. Mais avec le temps, je me rends compte qu'un seul est largement suffisant niveau éclairage. De plus, avec les chaleurs d'été qu'on a eu, le bac aurait largement dépasser les 27°. Grâce au luménarc, tout le bac est éclairé en suffisance. Ca permet une grande économie point de vue électricité.

Pour la conception en elle-même, bien évidemment, il y a toujours des erreurs..... J'ai mis toute mon instal électrique dans le bas du meuble. Dans un avenir plus ou moins proche, j'envisage de tout décaler dans un meuble à part (risque d'humidité).
L'aération de la partie technique du bac (en-dessous) pas suffisante. Va falloir que j'installe un ventilo pour éviter l'humidité dans le meuble.
Le pied est peu bas (le mien fait 70Cm de haut). 90 est idéal pour pouvoir chipoter convenablement sous le bac.

En gros, c'est tout.
Si je pense à autre chose ou si t'as d'autres questions n'hésites pas. Et si t'es de passage dans la région, tu peux venir jeter un oeil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma tribu et moi sommes allé faire un petit coucou à de la famille à la mer et sur le chemin du retour vous devinerez jamais ce que j'ai croisé..... et oui, le poisson d'or!

Bien évidemment, la carte a encore chauffée et outre du sel et de la résine anti Po4, j'ai ramené 2 nouveaux pensionnaires: un favia rouge/vert et un cycloseris orange.... la famille s'agrandit encore et ça fait plaisir! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici donc les 3 derniers arrivés sous hqi:

favia


cycloseris


acanthastrea lordhowensis (de chez tousmic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici 2 nouveaux arrivants en bouture de chez bubulle:

blastomussa merletti


euphillia paradivisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que je ne compte plus toucher au bac jusqu'à l'année prochaine, voici une dernière photo d'ensemble (ça me laissera un point de comparaison jusqu'aux prochaines photos):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
trés joli achat, cela va faire un bac terrible qd ca va poussé


ben oui, la moitié de mes boutures viennent de chez toi!!! mdr

blague à part, merci.

J'espère que tu auras de nouvelles boutures d'ici début d'2012, pour que j'en rajoute 2 ou 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, alors voilà,

j'arrive doucement au bout de mes cyano. Malheureusement, il reste toujours quelques endroits inaccessibles pour le siphonnage des "restes".

Je sais que mon bac est tout jeune (pas encore 1 an) et c'est pour ça que j'ai laissé faire la nature pour la combattre jusqu'à maintenant. Mais à cause de ces restes, elle ne part pas complètement.

A votre avis, dois-je encore laisser faire pour les restes ou alors un petit coup de pouce style mycosidol serait le bien venu?

Et si mycosidol il y a, comment l'avez-vous utilisé? Ecumeur coupé? Combien de temps, ....etc?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lejoey en a eu des cyanos et a utilisé le traitement mycosidol, il pourra te donner les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vallys a écrit:
je pense que lejoey en a eu des cyanos et a utilisé le traitement mycosidol, il pourra te donner les infos
D'où peut-être le crash du bac avec le temps? (supposition, Laurent dira réellement ce qu'il en pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...