Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Castaniet's reef

Messages recommandés

salut castaniet
ci tu est dans la ciano depuis plus d un ans tu est dans la merd.... moi j ai utilisé le micosidol ca fonctionne mais deux semaine apres elle sont revenue puis j ai traité avec le chimiclear , la plus rien pendant 8 mois et il ya plus ou moin deux mois elle sont revenue en force ,j ai retraité avec l antired d aquamedic deux foix et je doit dire que ca a fonctionné mais pas assez a mon gout je suis tombé par azzard sur le site de daphbio une société qui fabrique des aliment pour coraux etc j ai commandé trois produit , microfaune booster ,zoobooster , et un anti cinao il m a
donné une marche a suivre et je vais dire que le bac ce porte mieux plus de ciano enfin pour le moment
a mediter
pascal

non non, ça fait pas un an que j'ai de la cyano, seulement quelques mois.
J'en ai quasi plus, mais il y a certains endroits où je ne sais pas siphonner ---> je demandais si le mycosidol pourrait m'aider à éradiquer les restes.

pascal a écrit:
salut castaniet
ci tu est dans la ciano depuis plus d un ans tu est dans la merd.... moi j ai utilisé le micosidol ca fonctionne mais deux semaine apres elle sont revenue puis j ai traité avec le chimiclear , la plus rien pendant 8 mois et il ya plus ou moin deux mois elle sont revenue en force ,j ai retraité avec l antired d aquamedic deux foix et je doit dire que ca a fonctionné mais pas assez a mon gout je suis tombé par azzard sur le site de daphbio une société qui fabrique des aliment pour coraux etc j ai commandé trois produit , microfaune booster ,zoobooster , et un anti cinao il m a
donné une marche a suivre et je vais dire que le bac ce porte mieux plus de ciano enfin pour le moment
a mediter
pascal

je viens de jeter un oeil au site et ça me tente bien d'essayer.....
tu utilises quel protocole de maintenance avec ces produits? (tu ne mets rien que ceux-là ou tu ajoutes aussi d'autres choses)?

merci.

pour le moment je ne met plus rien vus que j ai etais en traitement pendant plus ou moin 3 semaine
je veut voir comment le bac va réagir sans les produits(retour de la ciano)
j ai juste le coral booster qui est une alimentation compléte pour microfaune , coraux et invertebré que je met une 1 x semaine mais je commence je ne peut donc pas donner d avis sur ce produit
tu peut luis envoyer un mail en luis expliquant ta maintenance ,volume de bac ,etc
ci tu commande dit luis que tu est de belgique pour les frais de transport
normalement il prendra contact avec toi sur le net
dans les premier temps arrete tes changement d eau ,fitrer sur charbon , c est ce que j ai fait avant de commencer le traitement
le charbon est a banir quand tu met les produits Wink

Saint-Nicolas est aussi passé chez moi!!!!!

MERCI Saint-Nicolas......... cheers cheers cheers

vivement noël!!!!!!!...... Laughing Laughing Laughing

encore une ou deux...

et voilà mon préféré..... maintenant qu'il se sent bien dans le bac, on le voit mieux

Que de bien belle photos et votre aquarium est très beau félicitation pour votre réalisation.

nouveaux arrivants dans le bac: un couple de kauderni

voici mon cycloseris en plein souper (menu du jour: moule)

et une petite photo du bac

Ca commence a se remplir Smile

Le cata vient de chez reef-corner ? Je viens d'acheter le même avec les bouts bleu ^^

merci, ça fait plaisir....

Le cata vient de chez paulus à marcinelles.

Nouveaux arrivants ce jour, ben oui, je reviens de la côte et une petite étape repos obligé chez le PO.
Conclusion, un flavescens et un japonicus termine la population en poipoi....

moi aussi, je les trouve trop beaux.

Les voici

D'ailleurs, pour le flav, je me débrouille pas trop mal mais pour le japonicus, je trouve qu'il y a trop de grain.
Des conseils pour les prises de vues poipoi svp???

pour rappel:
nikon D3000, objectif 18/55, vitesse 1/200, f 5,6 iso 400 pour la première
idem, vitesse 1/400, f 5,6 iso 200 pour la deuxième

et voici deux petits bouts du bac

si je ne me trompe pas, mon couple de kauderni attend un heureux évènement!! ça fait pas un mois qu'ils sont arrivés, c'est qu'ils se sentent à l'aise. Ça fait plaisir.
malheureusement, faute de matos et de place, je ne saurais pas les reprendre pour les faire grandir.

voici quelques clichés tout frais....

mon montipora commence enfin à foncer suite à la diminution d'ajout de vitalizer...... pourvu que ça dure

une tête rescapée de mon glabescens qui est parti en lambeaux suite à la gelée brune... elle est restée fermée presque 6 mois et maintenant....

ma salaria qui joue la star devant l'objectif

et ma femelle oecellaris ( le couple ne veut toujours pas d'une maison bien douillette style euphylia ou autre. Ils préfèrent rester derrière une 6025.... grrrr)

voilou voilou pour les news....

merci merci.....

loucous a écrit:
héhé!!!! ca y est!!! tu maitrise la bète!!!!!

bah, j'essaie du mieux que je peux.....

salut, j'ai tenté une petite vidéo avec l'apn de ma femme..... la qualité est pas top top mais bon, .....

excellent le moment de l'intrusion dans le bac de l'apn on dirait que tu plonge dans la mer Smile

j'adore tes coraux et le japonicus

• Créer...