pascal03 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 salut castaniet ci tu est dans la ciano depuis plus d un ans tu est dans la merd.... moi j ai utilisé le micosidol ca fonctionne mais deux semaine apres elle sont revenue puis j ai traité avec le chimiclear , la plus rien pendant 8 mois et il ya plus ou moin deux mois elle sont revenue en force ,j ai retraité avec l antired d aquamedic deux foix et je doit dire que ca a fonctionné mais pas assez a mon gout je suis tombé par azzard sur le site de daphbio une société qui fabrique des aliment pour coraux etc j ai commandé trois produit , microfaune booster ,zoobooster , et un anti cinao il m a donné une marche a suivre et je vais dire que le bac ce porte mieux plus de ciano enfin pour le moment a mediter pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 non non, ça fait pas un an que j'ai de la cyano, seulement quelques mois.J'en ai quasi plus, mais il y a certains endroits où je ne sais pas siphonner ---> je demandais si le mycosidol pourrait m'aider à éradiquer les restes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 pascal a écrit:salut castaniet ci tu est dans la ciano depuis plus d un ans tu est dans la merd.... moi j ai utilisé le micosidol ca fonctionne mais deux semaine apres elle sont revenue puis j ai traité avec le chimiclear , la plus rien pendant 8 mois et il ya plus ou moin deux mois elle sont revenue en force ,j ai retraité avec l antired d aquamedic deux foix et je doit dire que ca a fonctionné mais pas assez a mon gout je suis tombé par azzard sur le site de daphbio une société qui fabrique des aliment pour coraux etc j ai commandé trois produit , microfaune booster ,zoobooster , et un anti cinao il m a donné une marche a suivre et je vais dire que le bac ce porte mieux plus de ciano enfin pour le moment a mediter pascalje viens de jeter un oeil au site et ça me tente bien d'essayer.....tu utilises quel protocole de maintenance avec ces produits? (tu ne mets rien que ceux-là ou tu ajoutes aussi d'autres choses)?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 pour le moment je ne met plus rien vus que j ai etais en traitement pendant plus ou moin 3 semaine je veut voir comment le bac va réagir sans les produits(retour de la ciano)j ai juste le coral booster qui est une alimentation compléte pour microfaune , coraux et invertebré que je met une 1 x semaine mais je commence je ne peut donc pas donner d avis sur ce produit tu peut luis envoyer un mail en luis expliquant ta maintenance ,volume de bac ,etcci tu commande dit luis que tu est de belgique pour les frais de transport normalement il prendra contact avec toi sur le net dans les premier temps arrete tes changement d eau ,fitrer sur charbon , c est ce que j ai fait avant de commencer le traitement le charbon est a banir quand tu met les produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ok, merci pour les conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 pfff je craque, j'en remets une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 belles Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Saint-Nicolas est aussi passé chez moi!!!!!MERCI Saint-Nicolas......... vivement noël!!!!!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Sympa !!! J aimerais bien qu il soit aussi mon ami ce Saint Nicolas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude1958 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Très belle St-Nicolas en effet; mince j'ai pas dû être assez sage lol Bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 très joli la deuxième photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 encore une ou deux...et voilà mon préféré..... maintenant qu'il se sent bien dans le bac, on le voit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 super tes photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 merci... mais vivement la macro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macona 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Que de bien belle photos et votre aquarium est très beau félicitation pour votre réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 nouveaux arrivants dans le bac: un couple de kaudernivoici mon cycloseris en plein souper (menu du jour: moule)et une petite photo du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Super ! ça me donne bien envie de craquer aussi pour un coupe de kauderni ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 top les kaudernis, content de voir qu'ils vont bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Ca commence a se remplir Le cata vient de chez reef-corner ? Je viens d'acheter le même avec les bouts bleu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 super comme bac de belles pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 merci, ça fait plaisir....Le cata vient de chez paulus à marcinelles.Nouveaux arrivants ce jour, ben oui, je reviens de la côte et une petite étape repos obligé chez le PO.Conclusion, un flavescens et un japonicus termine la population en poipoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 sympa tout ca !!!! j'adore les japonicus trop joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 moi aussi, je les trouve trop beaux.Les voiciD'ailleurs, pour le flav, je me débrouille pas trop mal mais pour le japonicus, je trouve qu'il y a trop de grain.Des conseils pour les prises de vues poipoi svp???pour rappel:nikon D3000, objectif 18/55, vitesse 1/200, f 5,6 iso 400 pour la premièreidem, vitesse 1/400, f 5,6 iso 200 pour la deuxièmeet voici deux petits bouts du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackno 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Vraiment super sympa ton aquarium :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 merci......sinon, ton couple de kauderni se porte à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe "fcb" 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 super ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 si je ne me trompe pas, mon couple de kauderni attend un heureux évènement!! ça fait pas un mois qu'ils sont arrivés, c'est qu'ils se sentent à l'aise. Ça fait plaisir. malheureusement, faute de matos et de place, je ne saurais pas les reprendre pour les faire grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 11 février 2012 voici quelques clichés tout frais....mon montipora commence enfin à foncer suite à la diminution d'ajout de vitalizer...... pourvu que ça dureune tête rescapée de mon glabescens qui est parti en lambeaux suite à la gelée brune... elle est restée fermée presque 6 mois et maintenant....ma salaria qui joue la star devant l'objectifet ma femelle oecellaris ( le couple ne veut toujours pas d'une maison bien douillette style euphylia ou autre. Ils préfèrent rester derrière une 6025.... grrrr)voilou voilou pour les news.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 11 février 2012 Très beau projet.Félicitation.Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1402 0 Posté(e) le 12 février 2012 Super belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 février 2012 Très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 février 2012 héhé!!!! ca y est!!! tu maitrise la bète!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 février 2012 merci merci.....loucous a écrit:héhé!!!! ca y est!!! tu maitrise la bète!!!!!bah, j'essaie du mieux que je peux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 26 février 2012 salut, j'ai tenté une petite vidéo avec l'apn de ma femme..... la qualité est pas top top mais bon, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 février 2012 excellent le moment de l'intrusion dans le bac de l'apn on dirait que tu plonge dans la mer j'adore tes coraux et le japonicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 28 février 2012 sympa tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 15 mars 2012 salut, voilà du neuf...... je suis passé chez tousmic hier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appollon 0 Posté(e) le 17 mars 2012 super tous ca et tres belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 18 mars 2012 merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 19 mars 2012 toi , t'es passé chez steph!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 19 mars 2012 loucous a écrit:toi , t'es passé chez steph!!!chutttttt...... hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites