Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padoc

coraux deviennent blancs

Messages recommandés

bonsoir je viens de m apercevoir que mes 2 beaux coraux dur deviennent blanc , ils perdent leurs belles couleurs l u etait brun avec ses pointes blanches et l autres etaient mauve aux pointes blanches ma t est de 26 et ma densiter de 1023 je fait tester mon eau toute les semaine et rien de speciale je me tracasse car hier ils n avaient rien merci de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pas une petit photo ?

Quand tu dis blanc c'est un blanchiment ou plutôt une nécrose ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il blanchissent en quelque heures
surement une rtn
seul solution les changer de bac pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel gachi! la, ils sont voué a la mort, c'est sur..

ohhh, la mauvaise langue! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
quel gachi! la, ils sont voué a la mort, c'est sur..

ohhh, la mauvaise langue! lol


lol! lol! lol!

padoc, tu avais pas plutôt un ami près de chez toi qui fait du récifal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais pas qu'ils ne sont pas doué en recifal mais plutot que de les mettre au wc etait identique! lol

trèves de plaisanterie: tes coraux venaient de la? si oui, verifie leur paramètres d'eau et les tiens
s'ils ne venaient pas de la, verifie ton brassage, ta lumière, tes paramètres (ya pas que la densité et la t° de l'eau qui entre en compte)
quels etaient l'espèce de tes coraux? et les autres comment se portent ils?
changement d'eau effectué a quel rythme? eau osmosée ou robinet? sel?

il ne suffit de remballer ou jeter les coraux "malade" mais trouver la cause car si c'est ton bac en cause, tu vas en ramener des coraux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apres tests voici mes parametres fait chez exotic PH 8.5 , KH 3 , NO2 1 , CA 400 ,et chez eux en densiter je suis a 1026 ils me conseils de faire un changement d eaux de 10 % de remonter mon kh mais voila ils mont vendu du kh plus aquatic nature mais pas de mode d emploi a l interieur est ce que quelqun pourrait me donner les doses a mettre svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes coraux venait de chez le parrain de ma fille je l ai ai demenager et tout c etait super bien passer ils lesavaient depuis deaj tres longtemps et ilsne venait pas de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


KH PLUS Aquatic-Nature (tampon dureté carbonatée)

La valeur idéale de la dureté carbonatée (KH) en eau de mer est située entre 8 et 12°dKH.

Avec AQUATIC NATURE KH M, la dureté carbonatée (KH) peut être augmentée facilement.
Pour cela, il n'est pas nécessaire d'arrêter le fonctionnement de l'écumeur.
Ne jamais verser directement dans l’aquarium la poudre KH+ AQUATIC NATURE, car les cristaux non dissous pourraient provoquer des irritations aux invertébrés lors du contact. Il est recommandé de verser la poudre KH+ AQUATIC NATURE aprés dissolution, utiliser au moins 500 ml d’eau pour 1 cuillère de dosage (de l’eau osmosée est alors recommandé). versez de préference dans la cuve de décantation pour un ajout rapide, sinon en gouttes à gouttes dans l'aquarium directement.
La cuillère de dosage remplie à ras (± 15 ml) permet d'augmenter le KH de 7,2° pour 100 l, dans 200 l de 3,6° ou dans 300 l de 2,4° dKH.
Le pH sera stabilisé autour de 8,2.
Pour un entretien optimal des aquariums récifaux lors du durcissement de l’eau avec du KH+ AQUATIC NATURE, il est conseillé de rajouter également de façon proportionnelle, CALCIUM AQUATIC NATURE, STRONTIUM AQUATIC NATURE, et MAGNESIUM AQUATIC NATURE. Pour chaque cuillère de dosage de KH+ AQUATIC NATURE ajoutée, il est recommandé de rajouter 3 bouchons de dosages (qui correspondent à 22,5 ml) du CALCIUM AQUATIC NATURE. Il ne faut jamais mélanger dans le même récipient KH+ et CALCIUM AQUATIC NATURE, car des précipités indissolubles pourraient alors se former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci valerie et tout les autres pour vos precieux conseils je remonte mon kh et je tient au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf le kh dans les choux...comment cela est il possible?
tu realises tes changements d'eau avec de l'eau osmosée et quel sel?

la, j'avoue, je comprends pas car le bac est jeune....

en passant, superbe sps, c'est bien dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les nitrites= 1???? tu as des poissons car c'est vraiment pas bon du tout..

tu ne parles pas de nitrates/phosphate....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je fait tester mon eau comme dit plus haut toutes les semaines et a chaque fois la personne me dit que mes parametres ne sont pas trop mal je fait mes changement d eau 1 fois semaine de 10% que je remplace par de l eau osmosee soit de l eau marine suivant resultats des tests et de la densiter , aujourd hui j ai fait faire mes teste autre part (pres de chez moi )et aujourd hui patatras j ai des trucs que j avais pas mais des demain re teste la ou je vais d habitude car il y a des parametres bizare enfin soit je viens d ajouter du kh et encore demain matin et jespere sauver l affaire croyer moi il n y a que pleurer que je ne fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca qui veut mieux faire ses tests soit meme

allez courage,

et au pire tu les porte a quelq un qui veut bien te les heberger le temps que tout rentre dans l ordre
si tu voit que ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, tu remplaces par semaine soit 10% en eau osmosée pure soit en eau salée?????

resumé:

l'eau osmosée pure ne sert qu'a l'osmolation, pour eviter les differences de densité, il est bon d'installer un osmolateur qui compensera l'evaporation.

ton changement d'eau par semaine ne doit se faire que par de l'eau salée et au grand jamais tu dois sortir 10% d'eau salée pour la remplacer par de l'eau osmosée.
je comprends un peu mieux le kh dans les patates!

donc, fini de mettre de l'eau osmosée dans le bac autrement que pour compenser l'evaporation journalière!!!

un changement d'eau c'est en eau salée

l'evaporation, c'est tout les jours avec de l'eau osmosée et je le repete, le mieux est un osmolateur afin d'eviter des ecarts de salinité


beaucoup de choses a rectifié pour que ton vivant puisse etre au mieux

nitrite a eliminer avec un gros changement d'eau SALEE
kh a remontée absolument
faire ses tests soi meme
aller dans des magasins compétent
suivre les conseils du forum, pas seulement quand il y a un soucis irreparable mais je pense que vu les erreurs, il faut relire un guide special pour remettre a flot tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je vien de voir ton post la vrai cata

Pour ne pas faire de gros changement trop vite de kh (3° à 8° voir 10° ) fait un changement d'eau salée +-20% avec du sel de bonne qualité prevu pour le recifal + ajoute du KH avec moderation et fait tes test plus souvent pour verifié tes parametres

une personne n'est pas l'autre pour interpreter la valeur des test toi tu va lire Kh 8° le mag 6° un autre 9°...

Enfin Bon courage

+1 pour lasquale changement d'eau => eau salée/evaporation => eau osmosé , le sel ne s'evapore pas contrairement a l'eau et tes coraux prennent beaucoup de KH CA MG il faut leur apporter de quoi vivre

J'ai oublié de te dire y a un buffer PH/Kh de chez aquarium system (reef evolution) ca te restabilise ton kh a 12° et ph a 8.2 c'est plus rapide que le kh de chez aquatic nature

Ps: evite de prendre de l'eau deja salé de chez exotic2000 ou autre tu ne sais pas ce qu'il utilise comme sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000000 avc Lasquale

Fait tes tests toi même et évite d'écouter les conseils des magasins, j'en ai fais les frais avec mon 1ier bac.
Ecoute les précieux conseils que l'on te donne ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, je viens de penser a un truc: si kh a 3.............qu'en est il du ph????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
arf, je viens de penser a un truc: si kh a 3.............qu'en est il du ph????



logiquement avec le kh de chez aquatic nature il va remonter avec Non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
et le ca au mg..........


j'ai edité en meme temps mdr , non non tu n'est pas marteau je ne l'avais pas mis mdr

ceci etant dit, elle a plus de chance a redemarrer le bac complet avec de la nouvelle eau SALEE , c'est peut etre plus radical, mais de toutes facns des pertes il y aura dans tout les cas, autant tenter de repartir avec de la bonne eau sans ajout de truc much machin chouette....parceque apres le KH, il faudra ajuster le CA, puis le MG, sans oublier le Ph qui doit etre nulle part, le potassium j'en parle meme pas, mieux vaut tout mettre le vivant, les pierres etc aillleur et relancer le bac complet avec de l'eau "bonne" c a d FAITE SOIS MEME

plus jamais j'acheterais de l'eau dite "osmosée salée" dans un magasin, entre ceux qui te baratine qu'ils ont de l'eau naturelle et ceux qui n'osmose meme pas leur eau.... no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padoc a écrit:
le ph était de 8,5 chez exotic 2000


oui, mais sais tu a quoi sert le KH?

le KH on va appeller ca un tampon absorbeur, il empeche des variations importantes du Ph ( entre autre ) c'est a dire que plus tu as un KH elevé, moins ton Ph va bouger , mais a l'inverse , moins ton kh est elevé ton ph peut tres bien etre a 8.5 a 14h et 10 a 17h et la nuit tomber en dessous de 6 par exemple...
donc la valeure de ton ph est dans ce cas precis, inutile, car trop succeptible de varier sans prevenir et ce dans l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le tester avec un test ,(tetra set) je suis dans le jaune <0,3mg/l> ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padoc a écrit:
je viens de le tester avec un test ,(tetra set) je suis dans le jaune <0,3mg/l> ,



quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est le kh

suffit de conter le nombre de goutte quand ca change de couleur
je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
si c est le kh

suffit de conter le nombre de goutte quand ca change de couleur
je pense

exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8.5??? beaucoup d'incomprehension

un bon ph= entre 7.9 le matin et 8.1 le soir mais bon, 8.5 c'est pas la cata mais j'arrive pas a comprendre avec un kh si bas.

deja laissé son bac entre les mains d'un vendeur c'est chaud mais en plus d'un magasin n'ayant meme pas la reputation de s'y connaitre en recifal, c'est meurtrier.

je t'assure padoc, t'y trouveras plus de satisfaction en faisant tout toi meme, tu economiseras beaucoup d'argent.

d'ailleurs, c'est facile: un vendeur conseille des trucs pas net, le bac flanche, et hop on vend tel ou tel produits... la boucle est bouclé quand en plus, faut racheter tout le vivant qui a perit dans l'histoire.

le prix de tout ces produits remonte ceci et cela est exorbitant et après avoir remonté les paramètres, je doute de la stabilité de ceux ci.

je t'assure qu'il y a assez de gens bien qui pourront t'aider sans avoir a y gagner qqchose dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui padoc je confirmes
sur le forum il y a toujours qlq'un pour te conseiller et mieux que chez exot....
j'ais apris + ici en qlqs semaines que en qlq années au magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien vite que le bac s allume pour que je vois le resultat bon ou mauvais , mais dans toutes mauvaises situation il y a du positif qui en ressort juste que c est dommage pour mes 2 beaux coraux et comme certain se sont planter avec la methode zeo il en retire des lecons bein ca va etre mon cas juste dommage pour mes coraux ,sauf que moi c est un tout bete KH
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est dommage

tous le monde a fait des erreurs par la passé
et certainement que des erreurs ont a pas fini d en faire.

l essentiel est de retablir le tir
et de retablir tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification:
y'a quand meme une difference entre connaitre la maintenance de base d'un bac recifal
et
essayé après des années de recifal de changer de methodes pour faire taire les ragots et donner des infos en temps reels.

savoir accepter la critique, c'est avancer.... perso, je pense que des fois je perds mon temps a conseiller sur un forum mais j'en suis pas a 100% convaincue.

j'en recolte rien a donner des conseils, ni les autres d'ailleurs: après si tout le monde pense tout connaitre et tout savoir, y'a pas de soucis.

bonne chance pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padoc a écrit:
bon bien vite que le bac s allume pour que je vois le resultat bon ou mauvais , mais dans toutes mauvaises situation il y a du positif qui en ressort juste que c est dommage pour mes 2 beaux coraux et comme certain se sont planter avec la methode zeo il en retire des lecons bein ca va etre mon cas juste dommage pour mes coraux ,sauf que moi c est un tout bete KH
,


lol "un tout bete KH" mdr
c'est la base meme de l'eau douce le KH, si deja tu as un KH de 3 c'est soit, tu ne fais pas attention a ton bac, soit on t'induis en erreur et franchement la, le magasin chez qui tu va sont des tordu...
je pense que dans les 2 cas et c'est pas pejoratif ce que je vais dire, mais tu devrais prendre un livre sur les bases de l'aquariophilie et je repete c'est pas pejoratif, mais ca pourrais t'aider....
A mediter. ( avant de flinguer d'autres especes vivantes )
prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
je vous trouve quand meme durs

lol

lol, après un commentaire comme le siens, on ne peut pas être tendre ni encore avoir l'envie d'aider.....

militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no stress voila je viens de trouver d ou ca vient mais pas le temps d expliquer maintenant oui j ai lu oui je m interesse a mon bac et oui tous le monde fait des erreurs et oui ca me fait avancer et surtout un grand merci a toi MULOT pour tes conseils pour le reste je trie les infos qui oui sont constructives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padoc a écrit:
no stress voila je viens de trouver d ou ca vient mais pas le temps d expliquer maintenant oui j ai lu oui je m interesse a mon bac et oui tous le monde fait des erreurs et oui ca me fait avancer et surtout un grand merci a toi MULOT pour tes conseils pour le reste je trie les infos qui oui sont constructives

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( je devrais tenir la touche R au moins 20 min pour exprimer a quel point je rigole lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que mulot, sur le coup, il a apporter des remarques constructives...rien contre toi mulot mais on est pas au pays des bisounours quand meme:)

donc, maintenant sur un forum, on va repondre par

bravo
super
magnifique
tout est bien finalisé
non,tu fais tout bien

comme ca, tout le monde est content.

un forum est un espace de convivialité ou les membres donnent leur avis, leurs critiques, leurs aides afin de contribuer a l'elaboration d'un projet viable (pour l'aquariophilie)

dorenavant, je dirais: oh! ce conseil est judicieux, magnifique, un kh de 3: suffit d'ajouter un produit pour le remonter.
tu changes 10% en eau osmosée pure...ca c'est une trouvaille.

et c'est l'echec pour tout les nouveaux qui liront..

un seul mot:

bravo

ps: l'expérience de la zéo est en route pour au moins 20% des membres du forum qui ne s'en plaignent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

mais non

je dit juste qu il faut retablir ses parametres
peut etre changer de boutiques??

afin de plus commettre d erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
lol

mais non

je dit juste qu il faut retablir ses parametres
peut etre changer de boutiques??

afin de plus commettre d erreurs


retablir le kh ne retabliras pas , le CA, le MG, le K, et cie... c'est bien beau de reparer le toit si les fondations sont quand meme pas la ca ne sert a rien !! voila ce que lasquale et moi meme voulions exprimer !! ( qu'elle me corrige si je me trompe ! ) mais dans tout les cas,et pour tout le reste, elle a raison.
militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...