padoc 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 domage tout tourne en vrille car des critiques constructives oui mais comme dites plus haut non je trouve qu il y a moyen de s exprimer plus moderement je demandais juste un peu d aide et pas de me faire descendre comme ca domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 mieux vaut cloturer le post je pense que ce serait utile ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je suis tout à fait d'accord avec Lasquale et Gorgona...Lasquale est toujours la 1ière à donner de bon conseils très complets, et j'ai pu remarquer qu'on a souvent a faire a des débutants qui pense connaître tout mieux que nous.... Mon 1ier bac fut une véritable catastrophe, tout comme toi j'ai écouté les " précieux conseils" des vendeurs de Neuprez et résultat mon bac a craché... Je suis ensuite tombé sur ce forum, j'ai ECOUTE, beaucoup de lecture, j'ai rencontré des gens passionné et j'ai redémarré sur de nouvelles bases, et le résultat fut au delà de mes espérances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Avoir un kh de 3 avec le peu de dur que tu as ou avais sorry c'est pas possible ou alors tu mets du sel de cuisine lolSi tu mets un bon sel c'est pas possible d'avoir 3 de kh y a un problème quelque partet aussi un ph de 8.5 avec un kh de 3 c'est pas possible , le kh serait plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Perso je suis déjà descendu à 5 de Kh même en faisant des changements d'eau.Je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas possible ? Tout dépend de la consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 NotBad a écrit:Perso je suis déjà descendu à 5 de Kh même en faisant des changements d'eau.Je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas possible ? Tout dépend de la consommation.C'est pas possible d'avoir un ph de 8.5 et un kh de 3 , plus le ph est haut plus le kh est haut aussi avec un ph de 8.5 il devrait être au moins à 8ou9de kh.5 de kh , si t'as beaucoup de dur la c'est plus logique c'est à ce moment la que le rac devient nécessaire mais 3 de kh avec son ph c'est pas logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Et c'est possible d'avoir un ph de 8,5 dans un bac récifal déjà ?Chez exotic2000 ils ont testé avec des tests Sera ou quoi ? padoc a écrit: je fait mes changement d eau 1 fois semaine de 10% que je remplace par de l eau osmosee soit de l eau marine suivant resultats des tests et de la densiter , La densité elle est testée avec quoi ? Un densimètre flotteur? à aiguille? ou un réfractomètre ?Comme dirait homer : "Qu'est ce que c'est que ce BINSSSSSSSSS ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 NotBad a écrit:Et c'est possible d'avoir un ph de 8,5 dans un bac récifal déjà ?Si c'est possible en mettant plus de sel que d'eau dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 NotBad a écrit:La densité elle est testée avec quoi ? Un densimètre flotteur? à aiguille? ou un réfractomètre ?Comme dirait homer : "Qu'est ce que c'est que ce BINSSSSSSSSS ?"non hein, un densimetre a bulles d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 voila je crois avoir trouver le probleme en reflechissant bien avec mon mari ,lundi vers 20 h j ai fait mon changement d eau 10% mais comme j etais haute en densiter 1025 j ai fait mon changement avec l osmosee seule donc 50 bon litres cette fois ci j ai proceder autrement , jai vider une grosse partie de la decante et j ai super bien nettoyer le fond pour bouger les 2 ou 3 sediments qu il y avait (avec du papaier scotex ) pour que le fond soit bien propre mais encore une chose bizare dimanche j ai netoyer mes turbelles et je nai pas vu que le fil etait croquer ,est ce cela qui a causer la decoloration des 2 corraux car le cuivre n etant pas bon pour l aquarium le fil ayant probablement tremper la nuit chose bizare c est que tout mes autres corraux durs comme mous et poissons n ont rien alors j ai vite remis du nouveau charbon de bois et quant meme ajouter du KH aujourd hui mes corraux sont stable n y pire ni mieux, ce que je trouve bizare c est que dimanche chez MON petit fournisseur tout les parametres etait bien et hier en expliquant au magasin pres de chez moi le probleme tout les parametres etait caca prout enfin je ne vous dit pas mon malaise car je fait du mieux que je peux en croyant bien faire et donc je culpabilise beaucoup car comme vous tous j ai investi beaucoup d argent et je suis une personne respectueuse des biens que j ai eu dur dur d acquerir jespere que quelqun voudras bien me repondre sans me lancer la pierres merci beaucoup (precision ma densiter est prise avec un hydrometre )et le sel que j utilise est du red sea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 dit nous tes parametrekh,ca,mg phosphate,nitrita,nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 quand on te reponds, tu penses qu'on te jette des pierres alors que tu lis en diagonalalors, je reprends mon calme et je relis ton topicvoici ce qui est ecrit:j ai fait mon changement d eau 10% mais comme j etais haute en densiter 1025 j ai fait mon changement avec l osmosee seule donc 50 bon litres sur 3 topics, j'ai expliqué qu'on ne change pas avec de l'eau osmosée pure avec une densité plus que parfaite!!!! je peux comprendre avec 1030 de densité mais pourquoi ici??après je laisse tombé car pour tout, c'est un fil denudé et pour moi, c'est tes changements d'eau a l'eau osmosée seule et si tu y reflechis, y'a quoi dans de l'eau osmosée?????? et bien rien: 0 kh, 0 ph et 0 toutdonc, quand tu changes 50 litres, forcement si un kh est a 7 tu le reduis...et si on me dit encore que je jette des pierres alors que je donne une cause plus probable a ton probleme, je laisse tomber!! c'est plus facile de mettre en cause un bete fil denudé (pour info, pendant un an, un de mes bacs a fonctionné avec la pompe de mon ecumeur qui avait un fil denudé et a part me faire juter, les coraux s'en portaient très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 lasquale a écrit: (pour info, pendant un an, un de mes bacs a fonctionné avec la pompe de mon ecumeur qui avait un fil denudé et a part me faire juter, les coraux s'en portaient très bien.Mode esprit tordu ON MDR de chez MDRca doit etre ca, il reste des sequels mdrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 gorgona a écrit:lasquale a écrit: (pour info, pendant un an, un de mes bacs a fonctionné avec la pompe de mon ecumeur qui avait un fil denudé et a part me faire juter, les coraux s'en portaient très bien.Mode esprit tordu ON MDR de chez MDRca doit etre ca, il reste des sequels mdrrrrrrrrrrr je t'assure avec mes bacs, j'ai frolé la mort a trop de reprise! ventilo allumé qui tombe dedans, le differenciel ne se declenche pas, je recupère le ventilo, pied nu sur carrelagea l'epoque, je n'avais pas la pompe pour les changements d'eau, c'etait manuel (au bidon de 20l)bac très haut, moi sur une chaise, bidon a la main et je me suis viandé: resultat: 2 doigts petés et franchement j'en passe car entre les pompes denudés, et le reste, j'ai tout vu lolpadoc, pour en revenir a ton probleme: si tu changes en eau osmosée, forcement tes paramètres partent a la derive.une densité de 1025 est super et conseilléesi un jour, tu as un soucis de densité, (ex:1030), tu prépares de l'eau salée quand meme mais densité 1020 par exemple.tu ne peux pas chamboulé les paramètres d'un coup, tu dois y aller progressivement.donc, mieux vaut changer 25% a une densité plus basse mais qui laisse des paramètres correct: 1020 à 1022 et en faire plusieurs que de mettre de l'eau osmosée directement.de 1: les paramètres partent en vrillede2: stress des habitants, expulsion des zoxantelles (ouf l'orthographe) et point blancs sur poissonsde 3: beaucoup d'argent necessaires pour remonter les paramètres.si je peux te conseiller, un gros changement d'eau genre 50% densité de l'eau préparée 1027 ce qui equilibrera la densité presente et remontera un tout petit peu les paramètres.en recifal, tout se fait en douceur! ne jamais brusqué parce qu'on l'a decidé...meme pour remonter un calcium ou un magnésium, c'est tout en douceur et ca peut prendre des mois.qui t'as dit que 1025 c'etait pas bon? c'est une densité excellenteet surtout, si c'est TON fournisseur (celui qui dit souvent: faut pas ecouté ce qui se dit sur forum) qui t'as conseillé les changements a l'eau osmosée pure, alors il est vraiment temps de se remettre en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 chacun fait des erreurs au début alors soyons tolérants !Pour info, elle va chez Gary pour les paramètres de son eau et c'est juste cette fois ci qu'elle est allée ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 vous etes bornée quand meme lolj'ai fait des erreurs au debut mais quand on m'annoncait l'erreur et la cause, j'en prenais compte.peu importe chez qui elle va, je dis que celui qui lui conseille de changer 50 litres d'eau en eau osmosée pure n'est pas très intelligent! suffit de reflechir un peu voyons!ca me faire rire votre tolérance, vous voulez qu'on ecrive avec des petits coeurs et des smileys a chaque phrase?alors, ok, parce qu'on a une densité de 1025 on change en eau osmosée et la, je dit quoi?je dis rien et je laisse les gens dans la merdeou je perds mon temps a expliquer.le forum tiji, c'est pas ici.... perso, j'apporte des infos, on lit en diagonale et on trouve une cause qui n'a rien a voir.mais c'est vrai, je n'ai que qq années de recifal derrière moi, mon avis ne doit rien valoir ainsi que celui de gorgona, ladynala.et désolé si on apporte un peu plus d'infos que:ah oui kh 3, c'est pas terribleoutrès contructif: courage, ca va aller...avec ca, le bac va vraiment bien se porter.on peut me dire ce qui cloche quand j'ecris::faut arreter de faire des changements d'eau a l'eau osmosée???et peu importe qui lui prodigue des conseils de ce genre, pour moi, c'est un imbecile! point barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ah oui, pour info, je donne plus d'infos.... comme ca, c'est mieux peut etre?de toute facon, suffit de se prendre la peine de lire ceci:http://microrecif.ovh.org/ah mince, il faut lire...pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 lasquale a écrit:ah oui, pour info, je donne plus d'infos.... comme ca, c'est mieux peut etre?de toute facon, suffit de se prendre la peine de lire ceci:http://microrecif.ovh.org/ah mince, il faut lire...pas coolah voila le liens que je cherchais , mais moi je l'apelle l'aquarium pour les nuls , ( au meme titre que windows, ou office pour les nuls ) sans etre pejoratif, c'est super bien expliqué pour les debutants mais il est evident qu'il faut lire beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 gorgona a écrit:il est evident qu'il faut lire beaucoup.....Bein oui mais c'est gratuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 mulot a écrit:dit nous tes parametrekh,ca,mg phosphate,nitrita,nitrateje veux pas dire, mais, tu as deja vu 3mg/l de KH toi ? ( c'est pas moi qui le dit c'est elle ... quelques post plus haut... ) alors je doute, qu'elle puisse lire correctement, ou realiser correctement un test si deja elle se trompe entre kilo et metre... c'est sur tu va en faire des kilometre et perdre des kilos... mais tu saura jamais la bonne valeure.... ( tu me suis ??? lolllll )woaw le jeu de mot, je m'epat'(us) c'est sans doute pour ca qu'elle fait tester ailleur, et c'est un bien pour un mal, l'usage m'as appris, que la ou tu va faire tes tests ils sont jamais bon ormis ceux fait chez des amateurs... qui eux essayeront pas de te fourguer du KH+, du CA+ du MG+, du K+, au final t'allait pour des test tu ressor avec 100 euro de produit dont tu sais meme pas le nom, et encore moins a quoi ils servent et les effets negatifs qu'ils peuvent avoir...tout ca pour dire, 2 chose : 1° arrete d'aller dans des magasins faire tester ton eau... il y a bien un passioné pres de chez toi , qui pourras certainement t'aider a les realiser, ou te faire comprendre comment ils fonctionnent ... ( a condition de pas lui dire que ce qu'il te dit sert a rien et n'est pas constructif parceque je suis pas certain que la fois d'apres sa porte te sera reouverte... ) 2° Lis et lis beaucoup, des erreurs c'est sur tout le monde en commet meme ceux qui ont 10 voir 15 ans de recifal derriere eux, personne n'en est a l'abri, l'ideal et de comprendre deja la chimie de l'eau de mer, qui est en sois le B.A. ba , on a fait des bouqins, des forums, des sites, et pleins d'autre trucs, il suffit de chercher un ptit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 +10 c'est un site intéressant qui explique bien pour les débutants http://microrecif.ovh.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sur ce site, on parle d'aquarium de faible volume qui pour moi est encore plus difficile a maintenir coté paramètre et c'est pour cette raison que je le diffuse car il est bien fait, lisible, compréhensible.et pour faire un gros gros resumé:densité ideale pour un aquarium recifal: entre 1024 et 1026kh entre 8 et 12ph entre 7.9 et 8.1magnesium (mg): entre 1250 et 1350calcium (ca): on dit 450 mais je dirais 3 fois moins que le magnesium pour eviter les précipitéstempérature entre 24 et 27 (en criant haut, très haut)nitrate inférieur a 10 (je sais qu'on dit 0 mais inférieur a 10, c'est pas la mort non plus)nitrite 0 et la, y'a pas possibilité de dire entre car c'est 0phosphate inférieur a 0.4potassium (K) ben, personne ne le test donc on va laisser en suspens.pour les tests, je dirais que salifert est un bon rapport qualité / prix: 6-10e la boitepour la prépa de l'eau salée, repetée trop de fois sur le forum, suffit de chercher un peu (eau osmosée chauffée a 25°, verser le sel et ajustée la densité. pour le sel entre 33 et 35 gr par litre d'eau osmosée, laisser brasser de 12 a 24h afin que les paramètres se stabilise)c'est vraiment la base de chez la base puis, y'a la maintenance: changement d'eau de 10-15% par semaine voir plus avec de l'eau salée.en cas de chute de la densité: préparer une eau plus haute mais inférieur a 1030en cas d'elevation de la densité: preparé une eau en densité plus faible mais supérieur a 1020repéter plusieurs fois les changements d'eau afin de ne pas stresser les habitants et que tout se fasse tranquillement.mais la, je ne fais que faire un gros gros resumé pour le reste, faut lire, ecouter les autres car on a tous fait des erreurs mais personnellement, après m'etre faite incendiée sur un forum francais, j'etais contente d'avoir appris beaucoup et que mes habitants soient au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 padoc... suis les conseils de daniella (lasquale)... ils sont très judicieux et tu y arriveras crois moi...tous le monde a été un jour débutant et a fini par prendre une claque ou un coup de latte sur les doigts mais il arrive un moment où tu dois tout remettre en question... tes motivations et tes techniques de maintenance...là... pas besoin de te faire un dessin... tu es dans le mur alors te reste pas beaucoup de possibilité... soit tu y reste (dans le mur) ou tu prends un peu de recul, tu relis tout ce qui t'as été conseillé et tu redémarre dans la bonne direction crois moi... (je suis pas actionnaire chez daniella... hein ) c'est une vrai passionnée et peu d'entre nous prendrais la peine d'expliquer et expliquer et... ré-expliquer les techniques de base 6 voir 7 fois dans le même post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 noyeux joel aussi cedric lolceux qui sont passés a la maison savent que je parle (trop meme) mais que j'essaye d'etre claire...j'ai pas la science infuse mais je veux que tout le monde prenne plaisir dans cette passion qui coute deja assez chere pour ne pas a en depenser +.j'ai remarqué que beaucoup d'anciens desertent les posts des nouveaux car ils sont blasés de prodiguer des conseils pour finalement s'en prendre plein la poire.sur ce forum, on a la chance d'avoir une floppée de personnes qui s'y connaissent mechamment mais ceux la, ils ne repondront pas a un post si la personne est butée....prenons, ngielen, debutant qui a passé son temps a se renseigner: tout ses posts ont des reponses car ils en prends des lecons et se remet en questionnybise egalementet bien d'autres que j'oublie.on est la pour aider mais pas pour se faire reprocher de jeter la pierre parce qu'on n'est pas d'accord et qu'on ne dit pas; c'est super ainsi continue??bon sur ce, je repars a la recherche de mon futur piano et je vous assure que meme sur d'autres forums, ca pete autant!vive les forums lolps: le pire c'est que je donne une sale impression alors que je suis toute calme et toute gentille en live lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 d'accord avec lasquale et cédric ,je suis un débutant et suit les conseil de yogi et lis beaucoup sur le forum et depuis j ai apprit beaucoup suis leur conseil quand j'avais en eau douce je ne suivais jamais les conseils des magasins mais plutôt sue des clubs d'aquarophil d'eau douce et j'ai apprit quand récifal il faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 marsupulami a resumé:quelque soit le magasin, ce sont des vendeurs et sincèrement, vendre leur petite bouteille de produits magique a un prix exorbitant, c'est leur dada quelque soit le niveau de compétence.tout le monde doit manger fin de mois !!!!mais je dirais aussi, ne pas tout croire sur les forums aussi lolj'aime pas de faire des diagnostiques sans savoir la totalités des choses effectuées dans le bac durant le dernier mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 voici mes parametres PH 8 , KH 13 ,n°2 O ,CA 300 nitrite dans le jaune et hier chez exotic a beyne j avais KH 3 , N°2 1,et ph 8,5 donc voila ont peut cloturer le post( merci a tous ceux qui m ont aider), GARRY m a donner ce qu il me fallait pour me faire descendre mon phosphate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 psst augmente aussi ton calcium, il est trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 padoc a écrit:voici mes parametres PH 8 , KH 13 ,n°2 O ,CA 300 nitrite dans le jaune et hier chez exotic a beyne j avais KH 3 , N°2 1,et ph 8,5 donc voila ont peut cloturer le post( merci a tous ceux qui m ont aider), GARRY m a donner ce qu il me fallait pour me faire descendre mon phosphate ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????on cloture que les posts de vente car ca peut toujours servir mais....de 3 a 13?ph toujours pas netca, faudra le remonter ce qui va te permettre de remonter ton mg sans y toucher mais 8.5 en ph et 13 en kh, c'est pas bon de toute facon.c'est hard pour les pensionnaires de ton bac de tels changements.ce sont des tests sera?si oui, normale que ton ph soit une valeur erronéevally, tu ne sais pas passer chez elle avec des tests de qualités ou des appareils electroniques histoire de savoir ce qui se passe la dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 woaw, j'en reste bouche bée devant autant de parametres incomphrensibles....qqun a le decodeur, pour NO2 0 et nitrites dans le jaune? et c'est quoi le 2 1 ché pas quoi ?et pourquoi faire descendre des phosphates????WOAWje suis EPATE par ce gary.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 no2 a 1un gros changement d eau s imposeessaie de faire analyser ton eau par un membre du forumpour qu on sache quel sont tes parametres reels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 oki je viendrai avec les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 http://microrecif.ovh.org/ah mince, il faut lire...pas cool[/quote]et bien moi je lis et trouve ton info très judicieuse...... ... .... aller un smiley... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 c'etait justement ironique... beaucoup de gens oublie que la lecture est la meilleure ecole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Yes, c'est moi le super débutant qui apprend des choses sur le forum :-)un seul conseil... suivre celui des plus expérimentés.un forum = tout gratuit. Il est lieu de partage des idées, des connaissances et ce sans autre but que la satisfaction de pouvoir aider les autres ou (dans un premier temps) de pouvoir apprendre des autres.A tout niveau des questions peuvent se poser et ne trouvent pas toujours de réponse, mais les membres tentent d'éclaircir des pistes. Voir par exemple le post de Maniaco qui a une installation de feu de Dieu mais qui pourtant se retrouve devant un problème ou de Mulot qui s’interroge sur le comment filtrer son eau pour éviter les rejets,.... A chaque niveau on a à apprendre et à partager.Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites