Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phibas

sn400 et biopellet

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir si je peux utiliser mon sn 400 pour mettre du biopellet

ou si il y a des systemes de filtre fluidisé avec une entrée d eaux tres petite (tuyaux a air)

merci

pour info j ai un 60 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu pas t aider

faut attendre ceux qui sont avec des biopellet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une circulation d'eau suffisante pour remuer les biopellets mais vu que avec 50 ml tu a asse ca devrais aller mais attention a lequilibre du bac car si tu veut diminuer tes nitrates tu sais le faire avec un changement d'eau il faudrait peut etre voir du cote de ton filte externe qui est un vrai nid a nitrate je pensse que mettre des biopellet sur nano n'est pas evident moi j'ai mis 1 litre de biopellets pour 600 litre d'eau j'ai eu deux jours d'eau blanche puis une poussee de nitrite j'aurai du mettre par 200 ml a la fois mais vu que pour ton nano il te faut un max de 50ml ca va pas etre evident di aller molo prend aussi d'autre avis bien sur bonne fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as heu une poussée ne nitrite ?

peut on eviter cela

en metant 20 ml la premier semaine et 20 en plus la 2 eme et +10 la 3eme pense-tu que sa fonctionneras

je dois metre les biopellet dans le pannier inferrieur ?

avec le debit d eaux au max ?

et ma pompe de brassage interne seras elle asser puissante pour les remuers

l eau resteras un petit moment dans le reacteur avant de retourner au bac .



yrka2003 a écrit:
il te faut une circulation d'eau suffisante pour remuer les biopellets mais vu que avec 50 ml tu a asse ca devrais aller mais attention a lequilibre du bac car si tu veut diminuer tes nitrates tu sais le faire avec un changement d'eau il faudrait peut etre voir du cote de ton filte externe qui est un vrai nid a nitrate je pensse que mettre des biopellet sur nano n'est pas evident moi j'ai mis 1 litre de biopellets pour 600 litre d'eau j'ai eu deux jours d'eau blanche puis une poussee de nitrite j'aurai du mettre par 200 ml a la fois mais vu que pour ton nano il te faut un max de 50ml ca va pas etre evident di aller molo prend aussi d'autre avis bien sur bonne fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ton reacteur soit idéal pour les biopellets. Celles-ci doivent rester en mouvement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas utilise de panier puisque tes pellets doivent tout le temp etre en mouvement moi l'erreur pour les nitrites est javais 40 de nitrates et j'ai 1 litre de bio pellets qui est vraiment la dose maximal pour mon bac en une seule fois et oui 6 an de recifal et j'ai encore fais le con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien reflechi le plus simple je vais retirer mon sn 400 et mettre un petit reacteur a biopellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon kit a biopellet et commander plus qu a attendre

je vous ferais part de mes observations sur cette metode sur un nano

je compte demare avec 30 ml pendant 2 sem et puis je rajoute 30 ml pendant encore 2 sem et puis 40 ml
pour arriver en tout a 100 ml pour mes 60 l autre chose ma sortie seras diriger +- vers la pompe de l ecumeur mais pas forcement face a son entrée.

pensser vous que ma methode et bonne ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
bonne méthode, qu'as tu acheter comme kit?


j ai acheter le petit kit de chez corail passion

il est en route depuis ce matin

mais j ai du metre 60 ml de biopellet car quand il en a trop peux il ne ce mette pas en mouvement
et dans 2 sem je vais rajoute le reste

je vous tiendrais au courant

pour l instant il n y a rien qui change ni eaux ni l ecumeur mais je supose que je vais voir des changements demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phibas a écrit:
vortex a écrit:
bonne méthode, qu'as tu acheter comme kit?


j ai acheter le petit kit de chez corail passion

il est en route depuis ce matin

mais j ai du metre 60 ml de biopellet car quand il en a trop peux il ne ce mette pas en mouvement
et dans 2 sem je vais rajoute le reste

je vous tiendrais au courant

pour l instant il n y a rien qui change ni eaux ni l ecumeur mais je supose que je vais voir des changements demain



tu as quoi comme pompe sur le petit kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:




tu as quoi comme pompe sur le petit kit?[/quote]

c est une resun 980 de 550 l/h reglable elle rentre tout juste dans mon compartiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observation apres 34h d utilisation

pas encore d eaux blanche

il y a deja des effets positif je n ai jamais vus mes coreaux aussi bien ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouvelle.


j ai du changer de pompe je suis passer de 550 a 1000 lh carmes biopelet ce collai l un a l autre
avez vous deja heu ce probleme ?

et juste apres avoir changer de pompe le no3 et monter a 10 je sais pas si c est a cause de sa.

maintenant il et retomber a moin de 5

tout ce passe bien pour l instant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la pompe n'est pas assez forte il ne sont pas en mouvement donc c'est normal qui se colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
si la pompe n'est pas assez forte il ne sont pas en mouvement donc c'est normal qui se colle


voila j ai encore modifie mon system je suis passer avec du tuyaux de 16 a la place de 12

pour l instant ras et sa bouge bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...