Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulienD

Comportement Sténopus Hispidus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'annonce, j'aurais besoin de quelques retour d'expériences sur le comportement d'une Stenopus Hispidus.

Passant totalement par hasard chez moi poissonnier préférer, je tombe sur un magnifique spécimen de Sténopus.

Je l'achète totalement rassuré par le vendeur qui me certifie que cette crevette est "reefSafe" et qu'elle ne s'attaquera a rien sans exception (poisson, crevette lysmata, coraux) .

Une fois dans le bac son comportement est tout autre, elle parait très craintive et ne tolère pas que l'on s'approche d'elle sous peine d'être menacer vigoureusement. Twisted Evil (même mon flav se fait menacer)

Y a t'il un risque pour mes habitants (petit poisson et lysmata) ???
Puis je la garder ou dois je m'en séparer???

Pour infos mon bac fait 240 l (brut), et possède 2 lysmata, et pas mal de "petit" poisson.

Merci de m'aider





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais une dans mon ancien bac , jamais eu de problèmes , mais il est vrai qu'une fois qu'un poisson passait à côté d'elle , elle lui donnait un petit coup de pinces ...
Tu peux franchement garder pas de soucis prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de problème avec celle que j'avais, mais c'est vrai qu'elle était plus craintive qu'une lysmata (qui venait sur mes mains).

Après lorsqu'un poisson passe près d'elle, elle l'intimide avec ses longes pattes, mais jamais eu d'accident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No stress, la mienne faisait pareil SAUF de temps en temps où je la voyais nettoyer un poisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, elle se fait respecter et porte bien son nom de "crevette boxeuse" de part ses mouvements de pinces à l'approche d'un poisson mais jamais eu aucun problème avec lysmata ou poisson ou ophiure.
La mienne à presque 6ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns soucis, j'en avais une dans un de mes précédents bac, elle se montre agressive envers qui approche mais ne fait absolument rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns soucis, j'en avais une dans un de mes précédents bac, elle se montre agressive envers qui approche mais ne fait absolument rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tous grand merci à vous tous !!!!

Je suis rassuré maintenant,
j'avais également peur car mon bac est relativement petit (240l).
Comme le bac est "petit", beaucoup de contacts avec les autres habitants.


Encore merci à vous tous, je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit. cheers


prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...