Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve-j

Sarcophiton

Messages recommandés

Salut les experts ^^,

J'ai besoin d'un petit coup d'oeil sur mon sarco qui a l'air mal je ne sais pas si il est blessé, malade ou une mue peut être en tout cas je ne l'ai jamais vu comme ça...
Vous en pensez quoi?




Merçi pour vos réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a pas l'air en forme, tu as vérifié tes paramètres? Niveau eclairage tu as quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il allait bien mes paramètres sont bon j'ai fais mes test hier car c'est depuis hier qu'il est comme ca, j'avais un lobophyton pas loin est ce une brulure?? je ne sais pas si c'est possible car je ne vois rien d'autre je ne pense pas avoir de crabe, j'ai un Bh mais il y est depuis le debut j'hésite à couper la partie malade en faite? car on dirait qu'il a presque un trou, j'ai deux sarco et l'autre ce porte à merveille, que faire? qu'est ce que je risque au niveau de mes parametres si ca dure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des paramètres, pas grand chose, une petite montée des nitrates peut être... si j'étais toi je couperais la partie nécrosée... ça se refait bien quand les paramètres sont bons...
tu utilises quoi comme marque de test???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrit tu dois couper ou tu le perdra, mais je sais pas pourquoi il pourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà sarco coupé, mes tests sont de la marque tropic marin, possible une brulure avec un lobophyton car je venais de les déplacer et j'ai remarqué que quand ils étaient au milieu de leur forme il se touchait, je dis ca car même le lobo est replié et tout les autres se porte bien...
Enfin bref j'ai coupé hier dans l'après midi finalement et au soir il sortait ces polypes bon signe je suppose, on verra la suite... Merçi pour vos réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement je l'ai jeter pour ne pas avoir de problème car je le trouvais vraiment trop mal de jour en jour et je ne vais pas risquer la vie de mes habitant pour un sarco mais je suis quand même dégouté car je l'aimais bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen tu aurait pu couper et jeter la partie morte
et conserver l autre partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de cette manière que j'aurais procéder aussi... afin d'éviter de perdre un corail... surtout que le sarcophyton reprend relativement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
bhen tu aurait pu couper et jeter la partie morte
et conserver l autre partie


Il le dis plus haut qu'il l'a coupé, on ne lis pas Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladynala a écrit:
mulot a écrit:
bhen tu aurait pu couper et jeter la partie morte
et conserver l autre partie


Il le dis plus haut qu'il l'a coupé, on ne lis pas Laughing Laughing


et plus bas il dit qu il l a jeter

c est qui qui lit pas

ahhah
tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
ladynala a écrit:
mulot a écrit:
bhen tu aurait pu couper et jeter la partie morte
et conserver l autre partie


Il le dis plus haut qu'il l'a coupé, on ne lis pas Laughing Laughing


et plus bas il dit qu il l a jeter

sait qui qui lit pas

ahhah
tongue tongue


Bhen oui jeter la partie qu'il a coupé ! Du moins c'est ce que je comprends moi... Vu qu'il dit plus haut qu'il l'a coupé dans l'après midi.

On verra bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé finalement dans un premier temps je l'avais coupé mais il ne sais pas remis j'avais la partie du pied qui était " blessée" j'ai pris peur pour mon eau et j'ai finalement jeté le pied complet, après en allant rendre visite chez corail passion il m'a dit que c'était probablement l'oeuvre d'un ver de feu, finalement je n'aurais pas du le jeter mais bon c'étais la première mésaventure pour moi, maintenant ben je vais surveiller vos ptites boutures car j'adore les sarcophyton...

Bref merçi à vous militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...