Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirlot18

Le 485L cubique du Pirls (maj 20/01/12)

Messages recommandés

Petit rappel de mon ancien bac dont j'étais tout fière
Système berlinois
Bac: 120cm x 30 x 50
Décante: 60L
Ecumeur: Tunze 9010
Brassage: 2x Tunze nano 9025
2x 150w hqi + 2 x 39w actinique
25 kg de PVs
Surverse réalisée maison en Plexis
etc...










Allez c'est tout! il faut que je fasse mon deuil lol.
Sad
Ça y est mon CAF est excellent, ceci me permet enfin de passé au niveau supérieur ( on se croirait a pokemon quand je dis cela).
Après qlq recherche sur ebay -, j'en trouve une en Allemagne de 90*90*60 qui nous convient parfaitement. king
je fais souder une structure en tubes carrés acier de 50mm et ensuite passé a la métallisation pour l'oxydation (ca marche niquel!) ainsi que la structure de soutient de la rampe d"éclairage (merci a Christophe pour la structure).
voila ce que cela donne:
L'ensemble

construction de la décante

A oui j'oubliais la rampe que j'ai trouvé (merci Ebay) :Photon-Plus 1x400W HQI-E40 + 4x39W T5
Ensuite il a fallut percer les décharges 2x 32mm avec carotte chinoise.... rabbit et coller les parois de sur-verses avec peigne de chez HE



anti-retour + vanne

Ensuite, achat de PV sup forrage, tubage et tout le touintouin:

mise en place des PV, sable eau , matos et transvidage.. chui a bout .. beurrk

mais chui pas encore content de la dispo ... la suite un peut plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa bravo...

Petite question pour les 2 dernières photo, c'est quoi comme appareil et comme reglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, j'avais les mêmes dimensions mais en 70 de haut Smile en tout cas, ça semble très prometteur. J'aime bien ton décor également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ma tit femme qui l'a fait mais la elle est au dodo donc vive l'informatique:
les poipois:

vue globale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage.

Les dimensions du bac sont sympa en cube comme ça, et j'aime beaucoup la dispo des pv !

(lol la photo ou tu es dedans) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'elle beau changement et tu va pouvoir avoir plus de possibilité nivau vivent ce qui vraiment bien je trouve.

Bonne continuation a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars .. je doit encore mettre a jour car j'ai fais pas mal de modif entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien !!! j'adore les bacs cubiques, c'est trop beau !!!! vite les prochaines photos de l'évolution !!!! prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Quentin,tres beau reportage sur l'évolution de ton 485lt.
il est déja super,vivement dans quelques mois ...
PS.ton petit corail vert est en forme.
cordialement Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai enfin pris les photos du jour, et maintenant je suis enfin content de la disposition.
mais avant tout je tenais a présenter le nouveau tableau électrique ainsi que l'ensemble du matos rangé correctement(enfin!!):

le tout:

dans le fond vous remarquerez une plaque bleue en fait elle sert a isoler la lumière du refuge de la décante (propagation d'algues)

voila efin ma nouvelle disposition de PV:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
place aux habitants:
Un Flav, 2 Amphiprion Ocellaris, 1 Hepatus, 1 nemateleotris decora, Centropyge loriculus, 2 lysmata et tout une ribambelle de détritivores... déja présent dans mon ancien aquarium.
voici les petits nouveaux:
Merci a Kévin pour les magnifiques poipois:
poisson perroquet -Scarus quoyi

un poisson faucon -Oxycirrhites Typus

vient ensuite les coraux:
Favia de chez lyliyan reptireef

Mes Zohantus et en bas a gauche une bouture de Galaxea

Bouture de Solid Purple Monster Montipora

De gauche a droite : Caulastrea, Super Blue Acropora bouture, acro vert, pavona cactus et ricordea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac et installation prosternation
Ça va l'hepatus dans ton volume?
J'ai pensé en prendre un a un moment dans mon cube de 80/80/70 mais j'abandonné. J'adore ce poipoi en tout cas.
Sinon beau décors et tout nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFF TI,trés belle réalisation et trés beau bac...>>> prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, cela faisait longtemps que je n'avais pas remis a jour la présentation de mon bac.
Alors : en premier, rajout de 20 kg de pierres vivantes, le décor me semblais trop vide.
démontage de l'MP40 ecotech et remplacer par 2 6105 de Tunze (moin de bruit car je dors a coté)
ensuite, la pompe du RAC me lâche a moiter et fait un bruit monstre (aquabee 1000), du coup, chute des paramètres en tout genre (l’enfer quoi).
Changement d'eau régulier + gros changement de 220 litres a la fois ce qui donne a chaque fois une bonne bouffée d'air a l'aqua.
Prise en main des choses : Commande chez Poisson d'Or de :
1 une résistance titane 300w (l'ancienne avait un faux contact)
1 rotor de aquabee 100
une grosse boite d'ARM ( j'ai décidé de remplacer la Rowalite de grotech pris une valeur sûr)
2 boite de paillettes pur les poipois
1 contrôleur tunze 7096
et pour finir salifer MG et KH : a dieu JBL!
Une fois le tout placé et les paramètre redevenu stable, place aux pitites photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac quentin , j'aurais su ca plus tôt quand on s'est rencontré a l'époque ou tu travaillait chez fm on aurait eu de longue discussion je pense ^^

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et tous,
Le décompte de ma consommations d'électricité étant arrivé cheers , et comme beaucoup de monde je pense bifurquer vers un éclairage LED.
De toutes façon, c'est ca ou j'arrête!

M'étant renseigner sur pas mal de forum ou autres, voici les quelques projets dont je souhaite m'inspirer:
http://www.cap-recifal.com/topic-1712-rampe-led-diy-50w-projet
http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Eclairage%20LED/Eclairage%20LED.htm

J'aurais donc besoin de vos lumières pour plusieurs questions sur mon petit projet.

En deux mots, voici l'idée :

Pour le moment sur le bac : Grotech Photon Plus 1 x 400W/HQI 16000k + 4x39W T5
L’aquarium fait 90x90 sur 55 cm de hauteur d’eau.
Projet : ? j'aurai bien voulu le réaliser en leds de 50w (plus de lm/watt), mais je coince au niveau de la définition du nombres de lumens ou watts.. par litres ou par surface Question je n’arrive pas a rejoindre les 2 bouts. Sleep ( je viens de lire 80 lm /litre)
Si je trouve la première explication, je continuerai avec la sélection du matériel à commander.
(j’ai vraiment l’impression que les méthodes sont qd mm empirique, non ? Suspect )

Un quadrinôme de type « bleu royal- Bleu -Blanc froid- blanc chaud » correspond à l’eau de mer, sachant que les longueurs d’ondes courtes sont filtrées par l’eau de mer et les sédiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit calcul : (j'essaie qlq chose)
donnée:
surface aquarium: 0,81m²
demande de l'aquarium: +/- 80lm/litres
donc: 80lmx485litres= (38800lm:0,81m²)x1m²=47901,23 lux/m²
Il faut un minimum de 50000lux et en plus il faut décompté les marges de pertes (distance led, 80% de puissance led pour la durée de vie de la led, .....)
donc je suis trop bas avec les 80lm/litres!
suis je dans le bon? si oui je rectifie le calcule et je continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En calculant la repartition de la lumiere sur le bac, j'ai envoyé au concepteur (Hervé site www.rudyv.be) un remerciement en laissant aussi mes mes quelques lacunes au niveau de l'éclairage.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'il me recontacte et m'aide a définire les demandes en éclairage de mon aquarium.
je vous met ci-dessous le fil de la discussion:

Bonjour,
Pour le calcul, ce n'est pas comme ça.
Surface : 0,81m²
Actuellement : 400 + 4x39 = 556W à environ 50 Lm/W = 27.800 Lumens soit 27.800/0,81 = 34.000 Lux.
C'est un éclairage relativement puissant; pour comparer, chez moi j'avais 28.000 Lux sous T5 et j'ai 32.000 Lux sous LED.
Pour avoir un éclairement similaire sous LED il faut compter 27.800/80 = 347 W.
Je pense qu'avec 6 max 7 LED de 50W ça doit le faire.
Rudy

26/04/2012 - 16:14
mais pourquoi diviser les lm par 80?

26/04/2012 - 16:28
Non on ne compte pas 80 Lm par LED mais, pour des LED 50W, 80 Lm par watt : une LED 50W sort environ 4.000 Lumens.
J'estime ton éclairage actuel à 27.800 Lumens.
Pour avoir un éclairage similaire sous LED il faut donc


27.800 Lm / 80 Lm/W = 347,5 Watts


Et voila Merci Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...