Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Mon Bac

Messages recommandés

Après plusieurs mois de stand bye je reviens avec un projet qui va atteindre son but.

Bac : 150x50x35 de haut
Ecumeur : BBK mini 180
Eclairage : ATI Powermodule 4x54W
Brassage : Uniquement via pompe de remontée Red Dragon Titanium II
Support : Fais sur mesure par mon bon Jeremiah, actuellement en peinture, je l'attend avec impatience pour voir si il a bien travaillé Very Happy Wink
RAC : Deltec pf509

J'ai déjà tout ce qui est décris plus haut sauf le support comme je l'ai déjà dit.

La suite avec des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut notbad , ton projet s annonce bien mais tu comptes brasser avec le systeme ocean motion en sortie de la pompe de remonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

un nouveau projet

pas de pompes de brassages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacine06 a écrit:
salut notbad , ton projet s annonce bien mais tu comptes brasser avec le systeme ocean motion en sortie de la pompe de remonté ?


J'y ai pensé cependant je n'aime pas trop ce système, difficulter de le mettre en place (tuyauterie partout) et je ne suis pas sur son efficaciter.

Je vais donc plus me pencher vers le système mocean/wavysea.

http://www.globeaqua.com/wavysea.html



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top ton projet...mais niveau éclairage c'est pas limite uniquement 4 tubes 54W?? 6 tubes ça serai que mieux...enfin cela dépend ce que tu veux y maintenir bien entendu...

Allez post nous des photos photo svp111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai hésité...
Je vais y mettre du SPS.
Je me suis dit que 4*54W pour une hauteur de 35cm et une largeur de 50cm serait suffisant... Question

En tout cas je l'espère parce que la rampe est neuve lol!

Voilà une photo du matos avec un bordel indescriptible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh la jolie petite rampe

nickel comme matos

plus qu a tous monter
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ke du beau matos! Com dabitudes

Tu dois être impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui assez impatient.

Il me manque deux Mocean 2000 que j'acheterai chez Théo.
La décante que je dois encore faire.
Le support, que je dois normalement recevoir cette semaine. (en tout cas je l'espère !)

Et enfin le petit plus, une gestion de l'entièreté du bac fais DIY. Ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite, il reste encore beaucoup de travail a faire pour que cela soit au point et opérationel.

La suite des photos avec le support bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remontée au centre ?

En fait de la red dragon je vais me repiquer 4 fois de façon à avoir 4 sorties au niveau du bac...
2 des 4 sorties seront équipées de Mocean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le support a été reçu cheers lol!
















Il a été fais par Jeremiah qui est sur le fofo. Un grand merci à lui, l'air de rien cela a pris beaucoup de temps ! prosternation

Avantages :
- Pas besoin de forer des trous dans le mur pour venir y fixer le support pour l'éclairage.
- Les deux supports pour l'éclairage sont réglable en largeur.
- Des pieds en inox ont été mis pour pouvoir mettre de niveau le support.
- Des pattes avec des trous ont étés soudé sur le "fond" du support pour avoir des points de fixations. Par exemple venir y fixer une plaque sur laquelle du matériel sera fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande classe Smile super travail et tout ca pour la modique somme de ? ont peut savoir ? Smile
En tout les cas tres tres bien pensé BRAVO, reste plus qu'a faire le reste Smile VITE l'évolution prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw très belle la structure en métal, vivement la suite Smile

cela se voit qu'un professionnel de la ferronnerie est passé par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe structure, pas du tout fan des pieds ( moi j'aurai peur du poinçonnement ), mais sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles Very Happy

Ça avance mais pas très vite...

Tout d'abord mise en place de la décante faite par mes soins, ça se voit surement lol!






Je suis en train de faire une système spécial au niveau de la surverse pour ne pas que le niveau d'eau monte trop haut dû au grand turn over que je vais avoir... Beaucoup de chippoteries Mad

Le commencement :


Suite dans les jours qui viennent bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais dans 5-6 jours.
La dernière chose a faire c'est justement coller la surverse mais c'est beaucoup de collage donc ça prend vite beaucoup de jours (le temps que sa sèche puis de recoller la suite etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dans quelques jours.....Avec une grande longueur pour une petite hauteur d'eau, tu prevois une population de poisson bien spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à la base je voulais faire un bac de repro poissons uniquement.
Repro poisson serait principalement des kaudernis, voir occelaris...

Et puis j'aime plus les coraux alors je me suis demandé si je pouvais pas faire les deux...

Dû coup il y aura des supports boutures dans le bac et peu être des séparations (4 en tout) en plexi pour "sectionner" le bac en 4 compartiments de façon a séparé les poissons mais je ne suis pas sur de le faire.

D'où le brassage rien qu'avec la pompe de remontée qui m'intéressais de façon a pouvoir y mettre une anémone sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok beau projet.....Je vais suivre ça avec attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et puisque quelques uns suivent mon sujet, je viens aux nouvelles tongue
Le caisson étanche (c'est comme ça que je l'ai baptisé lol! ) est finit. Et j'espère qu'il est étanche d'ailleurs !

Place aux photos.









Je suis content du résultat pour le moment à part les joints que je n'arrive jamais à faire bien lisse et parfait. Mad
Faudra que quelqu'un m'explique comment on fait ! Smile

L'étape suivante consistera dans la mise en place des lamelles qui viendront sur "le caisson étanche" et la surverse sera finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas ou je mettrai du sable, pour ne pas que celui ci vienne se mettre entre les lamelles et la surverse d'origine. Ce qui craillerai une zone de stagnation (eau, sable, sédiments, etc..) qui n'est pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:

Je suis content du résultat pour le moment à part les joints que je n'arrive jamais à faire bien lisse et parfait. Mad
Faudra que quelqu'un m'explique comment on fait ! Smile



tu met du masking tape la ou le joint doit s'arreter puis tu lisse avec une rondelle de pomme de terre apres tu enleve le masking tape des que c'est lissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Très interressant tout ça....


lol! Tu trouves ?


@ gorgona :
Oui merci loucous vient de m'expliquer la même chose Razz
J'ai commencé à lisser avec du savon donc je ne vais pas m'embêter a changer avec de la pomme de terre puisqu'il faudra quand même que je rince le tout... Mais tout ça est bon a savoir pour la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:

@ gorgona :
Oui merci loucous vient de m'expliquer la même chose Razz
J'ai commencé à lisser avec du savon donc je ne vais pas m'embêter a changer avec de la pomme de terre puisqu'il faudra quand même que je rince le tout... Mais tout ça est bon a savoir pour la prochaine fois Smile


l'avantage de la pomme de terre c'est que tu peux la couper pour choisir l'angle exact de ton joint Wink que ton doigt tu vas avoir du mal a le faire Smile enfin ou tu peux aussi essayer de tailler ton doigt mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Karji a écrit:
Très interressant tout ça....


lol! Tu trouves ?


Nan tu as raison, c'est nul, à chier...... lol!

Bas oui je trouve que c'est interressant......J'ai hate de voir la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci a tous.

La suite arrive dans les jours qui viennent avec la création des "peignes"/lamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la suite (la mise en eau est prévue pour le week, je dois me dépêcher ! lol)

Vous devriez comprendre un peu mieux avec les photos qui viennent (pour ceux qui n'avait pas encore compris enfin... Laughing )
















Voilà, la suite dans les prochains jours bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on avait compris. lol!

Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail , j'ai hate de voir la suite .


vivement la mise en eau prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot bon courage pour la suite et la mise en eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien tout ça !!! quel boulot ^^ bonne continuation et montre nous vite la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Par contre je viens de mesurer l'écart que j'ai entre les lamelles, et j'ai du 5mm.
Sa me parait un peu grand Neutral

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...