Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doris1

Filtre deltec à bio pellets

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit souçi avec, tous les semaines je peux nettoyer la mousse bleue car le pellet colle, il se solidifie.
Quand je le remets en route il y a pleins de petites peaux blanche qui voyagent dans l'aqua et mon eau se trouble!
Quelqu'un aurait déjà eu cette situation et pourrait m'éclairer?
Est il saturé?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse est située sous le biopellet ou au dessus?
Le mieux est de retirer la mousse pour que le biopellet sois en mouvement constent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus et en dessous lol!
Mais le prob si je les enlèves le bio pellet va passer par les grilles puis les tuyaux et après dans l'aqua..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il bien en mouvement?
Peut-être reduire l'épaiseur des mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il bouillonne bien au début puis le lendemain il se solidifie, le bas en premier puis le haut tout doucement et après plus rien qui fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a bien laisser tremper 3 jour dans de l'eau de mer avant???? ça ressemble fort a un manque de débit dans le filtre pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travaille avec le deltec aussi j'ai retirer les mousse et j'ai mis un 1700L/heure et la sa remue et rien ne va dans ma décante car normalement les bio-pellet si tu les a bien laissé trempé il doivent rester en mouvement dans le fond de ton flf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ loucous merci pour l'info car quand tu l’achètes on te dit dit de le rincer mais pas de le laisser tremper dans l'eau pendant trois jours prosternation

@ nitro il circule bien si le filtre est assez gros car si le filtre est trop juste pour la capacité il n'y a pas assez de mouvement et comme il le dit tout ce colle dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on ne m'a même pas dit le de rincer ni de le laisser tremper.. Mad
Que puis je faire?
Ma pompe fait jusqu'à 3000L/h mais on sait régler de 1500 à 3000L/h!
Et là elle est à fond.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de debit n'est pas top non plus essaye 2000L/H et retire la mousse du dessous elle ne sert a rien celle la laisse juste celle du dessus par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et quelle misère c'est justement la mousse du dessous à retirer avec tout le bio pellet au dessus lol!
Comme je devrais retirer le bio pellet je peux encore le rincer ou c'est trop tard?
Quand je n'ai plus de NO3 doit il continuer à tourner?
Mon filtre n'est pas à la même hauteur que l'aqua, il est en dessous dans le meuble.. Il me faut plus de débit non ?
Le rejet du filtre peut aller tout de suite dans l'aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien faire le rejet doit ce faire à l'entrée de l'écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce sont de bonnes bactéries et ça crée aussi de la micro faune si ça repasse par l'écumeur tout est détruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ecumeur permet d'eliminer un grosse partie des bactérie morte donc d'ou l'utilité de place la sortie vers l'entrée de l'écumeur . sinon quand tu na plus de no3 je pense qu'il vaux mieux le laisser ou le stopper doucement car sa pourrais faire un gros changement en apport et je pense que sa ne pourrais que faire du tord a ton bac . sinon pour la mousse tu c'est la retire sans retirer les biopellet tu la coupe au ciseau et tu tire dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...