pirlot18 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Est il possible faire passer la sortie de l'osmolateur par le Rac et en suite par le RAh??D'avance Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 30 mai 2011 a quoi ca servirait???? le rac doit etre alimenté en permanence.....et avec de l'eau du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 et le rah seulement avec de l eau osmosee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 30 mai 2011 en fait ce qui m'embête c'est de devoir acheter une pompe (la quelle?) pour le RAC.. du coup je pensais utiliser mon osmolateur pour le rac; mais tu a raison ca ne circulera pas.Et quel genre de pompe utilisé vous pour faire passer l'eau de l'aqua dans le rac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 30 mai 2011 bein aucune pompe!!! je met une derivation sur la remontée + une petite vanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 30 mai 2011 vanne avant ou après le réacteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 30 mai 2011 question de gout moi c'est après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Vanne à la sortie du RAC pour avoir une pression plus grande dans le RAC et une meilleur dissolution du CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ikola a écrit:Vanne à la sortie du RAC pour avoir une pression plus grande dans le RAC et une meilleure dissolution du CO2 Sur quelles bases peux-tu affirmer ces dires?Perso j'ai une vanne avant le RAC et une "pince" sur le tuyaux en sortie, juste pour être + précis sur le débit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Morlock a écrit:Ikola a écrit:Vanne à la sortie du RAC pour avoir une pression plus grande dans le RAC et une meilleure dissolution du CO2 Sur quelles bases peux-tu affirmer ces dires?Perso j'ai une vanne avant le RAC et une "pince" sur le tuyaux en sortie, juste pour être + précis sur le débit.Je me base sur la loi d'Henry. Elle nous dit que : la quantité de gaz dissout dans un liquide est proportionnel à la pression du gaz exercée à la surface du liquide. La pression exercée par le gaz dissout est appelée la tension.Si tu augmente la pression du gaz libre, sa pression devient supérieure à la tension du gaz dissous, le phénomène de dissolution va réapparaître et se poursuivre jusqu'à ce que la tension soit de nouveau égale à la pression.Exemple : Une bouteille d'eau pétillante -> il règne une certaine pression à l'intérieur de celle-ci et le gaz reste dissous dans l'eau.Quand on ouvre la bouteille, on élimine la pression qui régnait dans la bouteille et on se retrouve à la pression atmosphérique -> le liquide se trouve en sur-saturation. Il y a donc élimination du gaz dissout (la diff entre tension et pression est si grande qu'il y a formation de bulles visibles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Merci pour ces éclaircissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ok nickel les gars et merci pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites