Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirlot18

Rac + Ah + osmolateur?

Messages recommandés

Est il possible faire passer la sortie de l'osmolateur par le Rac et en suite par le RAh??
D'avance Merci prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi ca servirait???? le rac doit etre alimenté en permanence.....et avec de l'eau du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce qui m'embête c'est de devoir acheter une pompe (la quelle?) pour le RAC.. ecraseface
du coup je pensais utiliser mon osmolateur pour le rac; mais tu a raison ca ne circulera pas.
Et quel genre de pompe utilisé vous pour faire passer l'eau de l'aqua dans le rac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein aucune pompe!!! je met une derivation sur la remontée Wink + une petite vanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanne à la sortie du RAC pour avoir une pression plus grande dans le RAC et une meilleur dissolution du CO2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Vanne à la sortie du RAC pour avoir une pression plus grande dans le RAC et une meilleure dissolution du CO2 Smile

Sur quelles bases peux-tu affirmer ces dires?
Perso j'ai une vanne avant le RAC et une "pince" sur le tuyaux en sortie, juste pour être + précis sur le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
Ikola a écrit:
Vanne à la sortie du RAC pour avoir une pression plus grande dans le RAC et une meilleure dissolution du CO2 Smile

Sur quelles bases peux-tu affirmer ces dires?
Perso j'ai une vanne avant le RAC et une "pince" sur le tuyaux en sortie, juste pour être + précis sur le débit.


Je me base sur la loi d'Henry. Razz
Elle nous dit que : la quantité de gaz dissout dans un liquide est proportionnel à la pression du gaz exercée à la surface du liquide. La pression exercée par le gaz dissout est appelée la tension.
Si tu augmente la pression du gaz libre, sa pression devient supérieure à la tension du gaz dissous, le phénomène de dissolution va réapparaître et se poursuivre jusqu'à ce que la tension soit de nouveau égale à la pression.

Exemple :
Une bouteille d'eau pétillante -> il règne une certaine pression à l'intérieur de celle-ci et le gaz reste dissous dans l'eau.
Quand on ouvre la bouteille, on élimine la pression qui régnait dans la bouteille et on se retrouve à la pression atmosphérique -> le liquide se trouve en sur-saturation. Il y a donc élimination du gaz dissout (la diff entre tension et pression est si grande qu'il y a formation de bulles visibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...