Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisTheBelgian

comment faire ....

Messages recommandés


je fais appel a vos connaissances car j'aimerais coller du gravier sur des parties de tuyau plastique afin de cacher le laid aspect d'un squellette support pour pierres vivantes

j'avais vu sur les photos de je ne sais plus qui, l'un d'entre vous avait recouvert des caches et des tuyaus pvc avec du gravier ...

j'aimerais faire la meme chose mais voilà COMMENT QU ON FAIT ? QUID DE LA COLLE ou ENDUIT ?

d'avance merci à vous car je sais deja que vos reponses vont m'aider

;o)


Kris en mode relooking de son bac Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu parles de tousmic.... fais une recherche sur son bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que avec du ciment melanger avec coquille dhuitre sa devrait ce faire non? comme on fait les pierres a boutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j eviterai les coquille d huitre elles peuvent relarguer des phosphates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai deja fait des decors en collant du sable dessus et j'ai utilisé de la resine epoxy SOLOPLAST R123 c'est une resine qui est prevue pour allez dans l'eau, il faut juste bien attendre que la polymerisation soit bien faite c'est a dire bien seche pour qu'elle ait rejetée tout les produit chimique, je n'ai jamais eut de souci avec cette resine et de plus elle tient parfaitement sous l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot Aujourd'hui à 17:50

j eviterai les coquille d huitre elles peuvent relarguer des phosphates


j en apprends tout les jours je savais pas et pour les boutures alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours utilisé du sable en gros morceau et ciment pour faire les supports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codden.claude a écrit:
mulot Aujourd'hui à 17:50

j eviterai les coquille d huitre elles peuvent relarguer des phosphates


j en apprends tout les jours je savais pas et pour les boutures alors?


pour les boutures??

pour les support tu veut dire,

soit tu les achete toute fait, ou tu les fait toi meme sable,ciment
et por les coller epoxy,glue certain utilise un pistolet a colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coquilles d'huîtres, il suffit qu'au départ elles soient exemptes de phosphates et nitrates. Le substrat de mon RAC est fait uniquement de coquilles d'huîtres... Et donc, elles rejettent sans arrêt CA, KH, Mg, Str, etc... Sans problème, bien sûr. Et cela ne coûte (presque) rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
Pour les coquilles d'huîtres, il suffit qu'au départ elles soient exemptes de phosphates et nitrates. Le substrat de mon RAC est fait uniquement de coquilles d'huîtres... Et donc, elles rejettent sans arrêt CA, KH, Mg, Str, etc... Sans problème, bien sûr. Et cela ne coûte (presque) rien...

Bonjour,et une question qui va p-e paraitre débile pour certains mais bon..:et ca se vend en magasin les coquilles d'huitres(concassées)??je demande ca car je vais bientôt remettre mon réacteur a calcaire en route et je vais changer le substrat tjs a l'intérieur par du neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
Pour les coquilles d'huîtres, il suffit qu'au départ elles soient exemptes de phosphates et nitrates..


C'est très fort ce que tu dis la lol!

Comment veux-tu en être certain? parce qu’un vendeur peu scrupuleux y aura imposé un tampon "garanti sans phosphate"?

Moi perso, je ne tenterais pas la coquilles d'huitre pour un RAC... pourquoi? qques économie?
Le risque est trop grand, le jeux n'en vaut pas la chandelle de mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
virtuel a écrit:
Pour les coquilles d'huîtres, il suffit qu'au départ elles soient exemptes de phosphates et nitrates..


C'est très fort ce que tu dis la lol!

Comment veux-tu en être certain? parce qu’un vendeur peu scrupuleux y aura imposé un tampon "garanti sans phosphate"?

Moi perso, je ne tenterais pas la coquilles d'huitre pour un RAC... pourquoi? qques économie?
Le risque est trop grand, le jeux n'en vaut pas la chandelle de mon point de vue...


Bonjour,et tu places quoi comme substrat pour qu'en sortie du RAC,il y ait le max d'éléments et pas que du Ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai colle du gravier sur mes tuyaux simplement avec de la colle a pvc et roulé dans le sable de corail apres pour la finision j'ai collé des pierre un peu plus grosse avec le pistolet a colle chaude
Voir resulta dans mon poste de bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus1977 a écrit:
et ca se vend en magasin les coquilles d'huitres(concassées)

Dans toute bonne animalerie. En fait, c'est destiné à priori à la consommation des poules.
zeus1977 a écrit:
et tu places quoi comme substrat pour qu'en sortie du RAC,il y ait le max d'éléments et pas que du Ca?

Les coquilles d'huîtres ont en tous cas cet avantage de rejeter exactement ce qu'elles ont pris dans la mer... (Ca, Mg, KH, Strontium, Iode, etc...). Et dans les quantités optimales.
Quelo a écrit:
Comment veux-tu en être certain? parce qu’un vendeur peu scrupuleux y aura imposé un tampon "garanti sans phosphate"?

Je ne fais jamais confiance aux vendeurs Smile. Sauf quand je suis sûr que ses coquilles sont bonnes et que c'est la même marque les fois suivantes.

Pour en être sûr, c'est facile! Tu mets ton RAC en service avec par exemple 10cm de coquilles d'huîtres. Bien sûr, tu prends ton eau dans un récipient et tu la rejettes dans le même récipient. Tu mets ton CO2 à fond (2 gouttes par seconde) et au bout d'1/2 heure, tu mesures tes phosphates et nitrates...

Tu n'es d'ailleurs pas obligé de prendre et de rejeter de l'eau. Tu peux tourner avec ton RAC en circuit fermé, juste avec la pompe de brassage.

On dit aussi qu'une nuit dans de l'eau suffit à pouvoir mesurer les nitrates et phosphates dégagés. Mais je préfère la première solution, parce que ton RAC fonctionne alors "comme en vrai" et dégage sûrement tout ce qu'il y a dans les coquilles.
Quelo a écrit:
Moi perso, je ne tenterais pas la coquilles d'huitre pour un RAC... pourquoi? qques économie?

Un facteur au moins DIX entre le prix des coquilles (2 Euros les 5 Kgs) et celui de l'aragonite ou de l'ARM...
Quelo a écrit:
Le risque est trop grand

Aucun risque (si tu mesures tes nitrates et phosphates, bien sûr). Je peux te dire que par contre, l'ARM que j'ai acheté chez mon marchand était bourré de nitrates! C'est bien pour cela que j'ai cherché autre chose... Et que j'ai trouvé sur Internet. Alors où est le vrai risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:

Je ne fais jamais confiance aux vendeurs Smile. Sauf quand je suis sûr que ses coquilles sont bonnes et que c'est la même marque les fois suivantes.

Pour en être sûr, c'est facile! Tu mets ton RAC en service avec par exemple 10cm de coquilles d'huîtres. Bien sûr, tu prends ton eau dans un récipient et tu la rejettes dans le même récipient. Tu mets ton CO2 à fond (2 gouttes par seconde) et au bout d'1/2 heure, tu mesures tes phosphates et nitrates...

Tu n'es d'ailleurs pas obligé de prendre et de rejeter de l'eau. Tu peux tourner avec ton RAC en circuit fermé, juste avec la pompe de brassage.

On dit aussi qu'une nuit dans de l'eau suffit à pouvoir mesurer les nitrates et phosphates dégagés. Mais je préfère la première solution, parce que ton RAC fonctionne alors "comme en vrai" et dégage sûrement tout ce qu'il y a dans les coquilles.


La coquille c'est que comme ca tu ne testes qu'un petit échantillon de ton substrat... bon cette remarque était principalement pour y insérer mon vilain jeux de mots... Very Happy

Quelle est ta consigne de dissolution?

virtuel a écrit:
Un facteur au moins DIX entre le prix des coquilles (2 Euros les 5 Kgs) et celui de l'aragonite ou de l'ARM...


Super tu as économisé 20€ sur l'année...

virtuel a écrit:
Aucun risque (si tu mesures tes nitrates et phosphates, bien sûr). Je peux te dire que par contre, l'ARM que j'ai acheté chez mon marchand était bourré de nitrates! C'est bien pour cela que j'ai cherché autre chose... Et que j'ai trouvé sur Internet. Alors où est le vrai risque?


Aucun risque? ne fais-tu jamais de rajout de substrat en cours d'utilisation? relances-tu ton RAC chaque fois de 0?

Quelle marque d'ARM s'agissait-il? as-tu mesurer un largage de phosphate sur cette ARM? avais-tu rincé ton substrat avant de le tester? si oui avec de l'eau osmosé ou robinet?

concernant le risque, chacun fait comme il veut bien entendu, mais les conclusions de mes lectures sur la chose me font dire que la coquille d'huitre ce n'est pas pour moi Wink et l'ARM me donne entière satisfaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les coquille d huitre je suis pas pour

j en avait discuté avec lio51 qui a un 2000l
et qui a fait l objet d un reportage d OP

sa conclusion etait que les coquille d huitres rejetait des phosphates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je ne donnerais pas pour revenir 1 ans - 1ans et demi en arrière lorsqu'il y avait une ambiance de ouf sur le fofo !

Nostalgique Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Qu'est ce que je ne donnerais pas pour revenir 1 ans - 1ans et demi en arrière lorsqu'il y avait une ambiance de ouf sur le fofo !

Nostalgique Crying or Very sad


Comme tu dis

Pour en revenir au sujet tout le monde sait que l'huitre est le premier absorbeur de pollution maintenant chacun fait à son idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, mon intention n'était certainement pas de froisser quelqu’un, mais juste de faire remarquer certain points. Maintenant comme je l'ai dit ds un post plus haut, chacun fait comme il veut, moi perso je donne mon avis après...

Je ne pense pas avoir été vulgaire ou autre, j'ai posé des questions a virtuel pour mieux comprendre son raisonnement ainsi que de partager son expérience...

Bizarre cette réaction... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum est la avant tout pour partager nos idées et points de vue.
Après chacun fait ce qu'il veut comme le dit Quelo.

Mais j'avoue que je suis étonné parfois de voir les réactions de certains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet dommage comme reaction....On ne peut pas tous etre d'accaord sur un fofo....Le but est de discuter, après on n'est pas là pour imposer ces idées, mais les faire connaitre aux autres....Et on n'est pas là pour insulter les autres !!!!!! Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai expliqué en long et en large, en mots clairs et avec une mise-en-page impeccable une série de choses dont les réponses à toutes les questions posées.

Tout ce que j'ai dit a été systématiquement contesté et décrié par Quelo.

Alors, ras le bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaw

si j'avais qu'un simple question allait nous amener à cette discution ....

constat :

de plus en plus de personne, se sentent obligées d'imposer leurs opinions , que ce soit ici sur le forum ou ailleurs ...


conclusion :

chacuns est libre de faire comme il veut, la demande de renseignement ne doit pas engendrés l'accord total et aveugle aux idées ou infos communiquées

à chacuns de se faire son idée et surtout son experience .... et pour ceux qui comme moi manque d'experience , faisons appel a l'experience et aux conseils des "sages" ..... (tiens au fait pourquoi on les appelent ainsi ?????)

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
J'ai expliqué en long et en large, en mots clairs et avec une mise-en-page impeccable une série de choses dont les réponses à toutes les questions posées.

Tout ce que j'ai dit a été systématiquement contesté et décrié par Quelo.

Alors, ras le bol!


Bon bas il n'est pas du meme avis que toi et alors ? Vous avez chacun donnés vos points de vu, bas voilà, chacun se fera son idée...Pas la peine de s'enerver....Si tu veux un forum ou tout le monde est toujours en accord, ou mieux si tout le monde est ok avec toi, et bien je pense que tu n'est pas prèt de le trouver....
Après relativisons, on n'est là que pour parler de notre passion, il est normale que certaines discussions soient un peu passionnées ( pas mal celle là ), mais bon on ne joue pas nos vies....Alors on se detend un peu et on fait un grand sourire à tonton Karji....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon vous devriez tous le savoir qu'en récifal tout est toujours contesté. C'est tellement complexe...

Une vérité d'un bac n'est pas forcément celle d'un autre bac...
La preuve est qu'il y a 1-2 ans j'avais EXACTEMENT la même technique que ikola à savoir, même litrage, même écumeur, même éclairage(même rampe et même ampoule), même osmolateur, même eau de distribution, même sel etc... et les couleurs de la même souche de corail n'étais pas du tout les mêmes.


Il n'y qu'une chose de sur, BBK c'est le must en écumeur (enfin je crois lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:

La preuve est qu'il y a 1-2 ans j'avais EXACTEMENT la même technique que ikola à savoir, même litrage, même écumeur, même éclairage(même rampe et même ampoule), même osmolateur, même eau de distribution, même sel etc... et les couleurs de la même souche de corail n'étais pas du tout les mêmes.


Les mystères de cette passion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir confirmer. On serait encore capable de me traiter de menteur affraid affraid affraid lol!

Pour riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en terminer... Il est clair que chacun donne son avis, que c'est contradictoire et que tous les bacs sont différents.

J'ai donné le mien, basé sur mon expérience et pas sur des lectures. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on contredise systématiquement les avis des autres, comme si on avait la science infuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
J'ai expliqué en long et en large, en mots clairs et avec une mise-en-page impeccable une série de choses dont les réponses à toutes les questions posées.

Tout ce que j'ai dit a été systématiquement contesté et décrié par Quelo.

Alors, ras le bol!


FORUM : Un forum est avant tout un site d'échange,Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs.
maintenant il faut etre assé et meme trop democrate pour y participer...

ceci dit sans contradiction ou sans personne pour contredire, la science ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui .... l'electricité, les champ magnetiques, etc tout a ete sujet a controverse, a publication, et discution a cette epoque... c'etait pas vraiment la democratie, mais ils y sont arrivé quand meme , alors en 2011 , il faut savoir ecouter, et concevoir que qqun d'autre n'as pas du tout ou n'a q'une partie du meme avis que soi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
Pour en terminer... Il est clair que chacun donne son avis, que c'est contradictoire et que tous les bacs sont différents.

J'ai donné le mien, basé sur mon expérience et pas sur des lectures. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on contredise systématiquement les avis des autres, comme si on avait la science infuse!


Il ne m'a fallu que deux posts pour que tu t'emportes, je progresse lol!

Non sérieusement, je n’essaie pas d'imposer quoique ce soit, je n'ai fait que relever des points qui me semblaient vagues et "dangereux" à mon sens. Ceci dans l'esprit d'éviter à des débutants de foncer tête baissé... qd tu dis "coquilles d’huitres" et "pure"ds une même phrase, je suis désolé mais je ne peux pas m'empêcher de réagir, surtout si tu n'expliques pas comment tu arrives à ces conclusions! après je n'ai fait que te poser des questions afin de faire évoluer le sujet car, et toujours à mon sens, je trouvais intéressant de connaitre les différents points discutés comme la marque d'ARM testé, la consigne de ton RAc,... mais peu importe, et peut être que cela est déjà ds le post de ton bac, je ne voulais pas te froisser juste faire évoluer le sujet afin de mieux comprendre.
Je suis loin d'avoir la science infuse et loin de connaitre le récifal, qui d’ailleurs peut se venter de ces choses? Mais je sais qu'il y a des bases à respecter et au possible j'évite d'introduire des produits qui risquent de polluer mon bac!
Donc je ne suis pas partisan du "je préfère tester par moi même plutôt que de croire ce qu'il y a d'écrit..." car ce que nous faisons n'est pas un jeux et polluer un bac est très facile par contre le garder "sain"est très difficile! donc avant de faire qqch ds mon bac je me renseigne, je lis, ... car si les forums et autres blogs existent c'est aussi afin de pouvoir partager nos propres expériences afin de permettre aux autres de ne plus faire les mêmes erreurs!

Donc en conclusion, je ne regrette pas mon intervention et recommencerai qd je le jugerai opportun! mais détrompes toi je ne me considère pas comme "Mr la science infuse" et suis tout à fait conscient que mes conclusions peuvent être fausses donc ca ne me dérange que l'on me démontre le contraire et tout ca ds la bonne humeur!

Sur ce sans rancune Wink et te souhaite un bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...