Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenzo11

mon bac de 250l

Messages recommandés

alor voila apres 1 moi et demi de préparation je me suis en fin lancer dans l'aventure voici mon bac de 250 litres je les lancer il y a une semaine oui je sais que sa encore longtemps a attendre mais j'espere que tout ira bien j'ai déja remarquer plusieures chose bon ou mauvais je sais pas trop mais je posterais les photo dans la rubrique aproprié

[u]Petit présentation de bac

cap:250l

éclairage: t5 6x39w en ati 3 blanc, 2 bleu,1 purple (rose)

écumeur deltec mce600

brassage: une 6055 de 5.500 l/h et une 5000 l/h

20kg de pv 6kg de cher he et 14 acheter a un qui arrêtait et qui vennait de cher he aussi

sel. a 1024 avec du instant ocean



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bonne aventure ^^ juste une petite remarque, il me semble que l'éclairage est un peu faiblare, mais bon je ne connais pas grand chose donc je laisse les autres donner leur avis, c'est peut être aussi la qualité de la photo, en tout cas vivement la suite, la patience est difficile au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et patience. Ca prendra forme petit à petit.
Tu comptes mettre des coraux ou faire un fish only?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:
Et bien bonne aventure ^^ juste une petite remarque, il me semble que l'éclairage est un peu faiblare, mais bon je ne connais pas grand chose donc je laisse les autres donner leur avis, c'est peut être aussi la qualité de la photo, en tout cas vivement la suite, la patience est difficile au début Smile


Oui s est la photo car j ai mît 6x39w se qui fait 234w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage pour tes 1er pas en recifal....

Pour l'éclairage, 234w pour 250 litres c'es tun peu juste en effet, mais ton bac fait 250 litres brut je pense.

Donne nous les dimensions du bac, l'épaisseur du verre pour obtenir le litrage exacte. Moins les roches = le volume d'eau. Et une fois cette operation faite on pourra savoir si ton éclairage est juste ou pas......
Une moeynne d'1 watt par litre, est une bonne base....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 250est la valeur brute j ai mît 230,235 l et le niveau s est mît juste und j ai mît les pv donc j penses que l éclairage est sufisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aura quasiment 1 watt par litre.....C'est le mini. Je pense que tu peux commencer comme ça, et si tu vois que c'est trop juste, tu rajoutes 2 T5 par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon démarrage,

Pour l'éclairage ça devrait être bon, tu es au ratio conseillé d'1w/l

Le décor manque juste d'un peu de volume à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...