Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soniadany10

qui c est m aider

Messages recommandés

bjr j ai un aquarium 60l possible de faire un aquarium marin c est pour moi metre 2 poissons clown
quelle materiel faut il merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je possede un aquarium de 60l possible de passer en aquarium marin pour moi metre deux poissons clown plus coraux
et quelle materiel que dois je metre merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bases pour bien démarrer:
Un petit écumeur genre tunze 9002 (me semble qu'il y en a un d'occaz dans la section vente)
Des pierres vivantes (10-15kg serait bien)

Niveau éclairage qu'à tu sur ton aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Les bases pour bien démarrer:
Un petit écumeur genre tunze 9002 (me semble qu'il y en a un d'occaz dans la section vente)
Des pierres vivantes (10-15kg serait bien)

Niveau éclairage qu'à tu sur ton aquarium?


je confirme des bonnes pv's et un écumeur

au niveau éclairage des T5 ou des led, la norme recommandée en récifal (poisson+coraux) 1W/litre d'eau de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord abordons les bases et difficulté des aquariums récifaux...

Un bac d'eau douce de 60L peut être transformé en récifal...Aucun soucis...MAIS, faut t'il savoir ce qu'on fait et ou l'on va...
En récifal, plus c'est petit, plus c'est fragile et instable...Donc plus difficilement gérable qu'un plus gros bac...
Il me semble que vous débuté dans ce milieu, donc je vous conseille avant toute chose de LIRE et RE LIRE sur le sujet via le forum ou les divers site que l'on trouve sur le web avant de vous lancer...

Dans 60L, 2 clowns....je trouve cela déjà de trop! A la rigueur vous pouvez y installer quelques BH, crevettes, crabe et comme poisson, un ou deux petit gobie...
Niveau maintenance des coraux, il va valoir revoir votre éclairage! Soit passé en éclairage LED puissant...Ou T5 en fonction des mesures de votre cuve...Donnez nous plus de détails...

Niveau écumeur, le Tunze 9002 suffira bien que dans ce si petit volume on puisse se passer d'écumeur...Les changements d'eau suffisent pour exporter le surplus de matière organique dissoute...

Pensez aussi a y adjoindre une petite pompe de brassage genre Tunze 6015, un chauffage, 5-6kg de pierres vivantes.

Niveau équipements de base, il vous faudra:
-Un réfractomètre qui permettra de mesuré la densité de l'eau salée
-Test NO3, PO4 pour les plus important puis KH, CA...

Voilà, chose importante en récifal, la patience...il vous en faudra lol

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...