Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve-j

Passer de récifal à fo

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre, j'ai fais quelque recherche sur le net pour passer d'un récifal à un fo mais pas d'info, donc je me tourne vers vous, ayant plusieurs passions je pensais au lieu de vendre tout faire de mon bac récifal un fo qui me reviendrai quand même moins cher je pense et pour garder mes petits pensionnaires est ce possible??
Comment procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vires les coraux et tu peux aussi réduire l'éclairage Wink

tu gardes les PV pour filtrer l'eau ainsi que l'écumeur....
et hop tu as un FO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les renseignements, je me demandais également si je pouvais mettre des anémones, étoile de mer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anémone, yes, à partir du moment où il n'y a pas d'autres coraux qui risquent d'être brulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre anémones et autre, mais à ce moment là tu dois aussi garder un bon éclairage.

tu enlèves juste les coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même 80x80W et 2x 54W pour les anémones si je passe à 4x 80W est ce possible de les maintenir ?
Car j'aimerais faire quelques économies niveau élèctricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu restes sur 1w par litre (un peu moins mais pas beaucoup) pour l'anémone et c'est bon.
et surtout tu protège bien les pompes de brassage pour éviter qu'elle ne se fasse aspirer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le cache d'origine c'est suffisant ou alors il faut mettre une autre protection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas suffisant, il faut essayer de faire en sorte que l' anémone ne puisse pas s'approcher de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte également m'orienter vers ce type de bac plus tard. Un FO de 1000l, grand choix de poissons, crevettes et anémone. Mais j'ai tjs entendu dir que les anémones avait autant besoin d'éclairage que les autres coraux. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne te trompe pas les anémone on autant besoin d'éclairage que les coraux.

donc 1000l = 1000w.
installes des panneaux photovoltaiques pour ton aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que l'anémone elle se déplace pour aller là où elle se plait...

tu n'es pas obligé de mettre 1W/l sur tout ton bac... tu peux avoir une partie fort éclairée et une mois....
l'anémone elle ira probablement là où il y a le plus de lumière.... mais elle peut aussi préférer se mettre ailleurs.

bref sur un grand bac, plusieurs ambiances possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngielen a écrit:
sauf que l'anémone elle se déplace pour aller là où elle se plait...

tu n'es pas obligé de mettre 1W/l sur tout ton bac... tu peux avoir une partie fort éclairée et une mois....
l'anémone elle ira probablement là où il y a le plus de lumière.... mais elle peut aussi préférer se mettre ailleurs.


J'allais dire la meme chose. Suffit d'un endroit sur éclairé et l'anémone ira là, ce qui peut également être intéressant si tu veux que l'anémone se fixe a un endroit précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc j'ai 550L je vais quand même faire de belle économie et je pourrai flasher sur les poissons que je veux ^^
Pour les panneaux, oui c'est une bonne idée mais c'est aussi un gros investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...