Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keliga

Je vais avoir un chat...et je ne sais pas comment ça marche!

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je suis toute nouvelle ici ; en fait, je suis une amie de Guillie dans la vraie vie et jusqu'à maintenant je n'avais pas d'animal de compagnie, si ce n'est qq fourmis dans ma cuisine.

Mais voilà que j'ai craqué pour une petite chatte de 2 mois, au grand malheur de mon homme qui craint les poils, caca, pipi etc!! :hiho: Mais bon, je l'ai convaincu.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'occuper d'un chat !
Bon, en réalité j'en ai eu un quand j'étais petite et ado, mais c'est ma mère qui gérait beaucoup de choses ! Moi je faisais les câlins...Quoi que maintenant que j'y pense, je changeais sa litière aussi, et je lui donnais son Shéba, je lui coupais du coeur, je lui mettais du lait coupé avec de l'eau...

Bref, ça va sûrement revenir, mais pour l'instant je suis un peu désamparée...

Déjà, pour aller la chercher, dans quoi puis-je la transporter ?? Vu que ce sera sûrement la seule fois, je dois acheter un truc spécial ?

Ensuite, ma copine a pris l'habitude de laisser les chats dehors pour tout : manger, dormir. Est-ce que je lui achète qq même une caisse pour faire ses besoins ? Elle ne saura pas ce que c'est...comment je lui apprends, vu qu'elle fait dehors?

Faut-il que je la vaccine ? Contre quoi ?

Qu'est-ce que mangent les chats ? Plutôt nos restes comme les chiens (je dirais que non), des boites, des croquettes ?

Voilà pour l'instant, mais je suis sure que je vais trouver d'autres questions !

Merci de votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, pour aller la chercher, dans quoi puis-je la transporter ?? Vu que ce sera sûrement la seule fois, je dois acheter un truc spécial ? Dans une boîte de transport pour chat.

Ensuite, ma copine a pris l'habitude de laisser les chats dehors pour tout : manger, dormir. Est-ce que je lui achète qq même une caisse pour faire ses besoins ? Elle ne saura pas ce que c'est...comment je lui apprends, vu qu'elle fait dehors? Tu as un jardin??

Faut-il que je la vaccine ? Contre quoi ? Euh pour les vaccins j'en sais rien c'est ma mère qui s'en occupe..

Qu'est-ce que mangent les chats ? Plutôt nos restes comme les chiens (je dirais que non), des boites, des croquettes ? Un peu de restes oui, ils aiment ça. Chez nous c'est pâtée le matin et croquettes à volonté.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas j'ai 4 chats dont une femelle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, pour aller la chercher, dans quoi puis-je la transporter ?? Vu que ce sera sûrement la seule fois, je dois acheter un truc spécial ?

Ce ne sera sans doute pas la seule fois car il faut que tu l'as fasse vacciner contre plusieurs maladies. Donc il faudra l'amener chez le véto pour les vaccins et si elle est malade. Le mieux est un panier de transport spécial chat que tu peux trouver en supermarché ou dans des magasins genre Mac Dan.

Ensuite, ma copine a pris l'habitude de laisser les chats dehors pour tout : manger, dormir. Est-ce que je lui achète qq même une caisse pour faire ses besoins ? Elle ne saura pas ce que c'est...comment je lui apprends, vu qu'elle fait dehors?

Moi, je n'ai pas de caisse à l'interieur de la maison. Si le chat vit dehors il ira faire ses besoins à l'extèrieur et te demandera de lui ouvrir.
Si c'est un bébé chat, tu peux lui mettre une litière à l'interieur pour le début car je suppose qu'il n'ira pas dehors de suite.

Faut-il que je la vaccine ? Contre quoi ?
Contre plusieurs maladies : tiphus, coryza ... le véto t'expliquera tout ca.

Qu'est-ce que mangent les chats ? Plutôt nos restes comme les chiens (je dirais que non), des boites, des croquettes ?

Ils mangent des restes, des boites, des croquettes, et s'il vit dehors des rongeurs, sauterelles, papillons ...
Pour ma part, je leur donne des croquettes et des boites et quelques fois des restes.
Un chat en principe mange en plusieurs fois et ne se goinfre pas comme un chien

Une chose importante : Si c'est une chatte et que tu ne veux pas qu'elle te ramène des chatons à la maison,il faut la faire stériliser assez tot. Une chatte peut etre gestante dès 6 mois . Et là ton mari, il ne sera pas content du tout
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma Poulette, je te briefferai mardi soir, t'en a vraiment besoin
Non, j'te promet, je me moque pas

Alors pour la boîte de transport, te casse pas, je te prête la mienne, quand tu auras besoin d'aller chez le véto, il t'en faudra une aussi.
Vu que Fab au mois d'avril va aller travailler à Isle sur Sorgue, on pourra toujours s'arranger

Pour la caisse, je te conseille d'en avoir une, mieux vaut qu'elle fasse dans la caisse que parterre, parce que le pipi de chat c'est une horreur

Pour la nourriture, beh moi je serais plus pour les croquettes que les restes, c'est meilleur pour eux, et surtout si jamais elle vient faire ses besoins à l'intérieur, ça sera meilleur pour ton odorat crois moi

Les vaccins, tu t'embêtes pas, tu l'amènes chez le véto et lui il te dira tout, donc tu vas avoir un vaccin, un rappel et ensuite c'est une fois par an.

Faut la vermifuger aussi, mais ça ton véto te l'expliquera

Et pis, moi perso, si c'est pour avoir des chats, c'est pas pour qu'il passe leur vie dehors
C'est pour leur faire des calinous, la journée dehors mais la nuit à l'intérieur, déjà ça évite qu'ils ne se sauvent, et un dernier conseil, stérilise là, ça évitera qu'elle te ramène une floppée de tits minous dont tu ne seras que faire

Déjà que t'as convaincu Fred, si elle t'en ramène 8 à la maison, il va voir tout rouge

Un chat, c'est un animal super facile, discret, pas trop de besoin particulier, et pour les vacances, beh tu te débrouilles pour pas les prendre en même temps que nous, et j'essaierai de convaincre Fab de passer matin et soir vu qu'il travaillera pas loin de chez toi, ça devrait le faire :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es une perle Guillie ! :lunette:

On en parlera en effet mardi, même si je risque de l'avoir avant...

Moi aussi je veux un chat pour lui faire des calinous, mais aussi qu'il soit indépendant et si je pouvais éviter de lui changer la litière! :sourcil:

Donc il dormira dedans je pense...

Je lui achète un panier ? une écuelle ? des croquettes ? des jouets ? un collier ?
d'autres idées ??

Je te contacterai pour la boite de transport. Merci ma poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, j'attend ton coup de fils

Au début, garde là à l'intérieur, elle ne te connait pas, ne connait pas la maison, et d'ici quelques jours, tu la laisseras s'aventurer dehors et de fil en aiguille et elle va se faire à son environnement

Beh oui il faut que tu lui achètes une petite gamelle pour lui mettre ses croquettes ou autre, un petit bol d'eau à volonté surtout c'est important si elle a des croquettes

Tu peux aussi lui prendre un petit collier, mais elle est petite donc elle va très vite grandir, mais si tu la laisses allez dehors c'est plus prudent
Sauf si elle est comme Acante, et qu'elle arrive à enlever son collier toute seule

Tu peux lui acheter des petites souris en jouet, mais tu sais, une boule de papier d'alu, ou de papier tout simple, ils adorent ça

Ah oui, pour le lait, ne JAMAIS donner du lait de vache, mais du lait spécial chaton, tu en trouves au rayon animaux en minis briquettes à Auchan, moi je prend la marque auchan et tous les matins ma minette a son petit fond de lait, ça fait une petite gatterie et pour rien au monde elle ne la louperai

Au fait, tu vas l'appeler comment ?
Hansaplast, Mercurochrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas ! Marquée à vie tout ça parce que mon homme a eu 3 malheureux accidents et que moi je me suis fait attaqué par mon fils et par un tobbogan !
Ah quoi tiens une vie gâchée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Et pis, moi perso, si c'est pour avoir des chats, c'est pas pour qu'il passe leur vie dehors
C'est pour leur faire des calinous, la journée dehors mais la nuit à l'intérieur, déjà ça évite qu'ils ne se sauvent,


Et bien pour ma part, ils n'ont jamais voulu rester enfermer dans la maison la nuit.
J'ai déjà essayé de les garder enfermés le soir dans la maison, mais j'ai eu droit à des miaulements sans fin ou alors à des reveils en plein milieu de la nuit .Donc je les laisse faire comme ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh le lait de vache dixit le véto, c'est hyper mauvais et pour avoir tester ça leur flanque la diarrhée et ça pooooouuuuuiiiiiirrrrrrr
C'est pas du tout adapté pour eux

Anne-Marie, tu sais, chacun fait comme il le sent, mais personnellement, j'ai trop peur que la nuit on me les pique, alors moi tout le monde à l'intérieur, en plus ils auraient tort de s'en priver, ils dorment tous les deux sur notre lit et même que des fois on a même plus de place...

En fait, je les appelle pour manger lorsque je suis sûre et certaine que les fenêtres resteront fermées, comme ça je suis sûre de les récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune, on coupait toujours le lait de mon chat avec de l'eau. Sans doute parce qu'elle ne le supportait pas bien, je suppose...je vais essayer de faire ça...enfin je vais demander à ma mère d'abord pourquoi on faisait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Nath, c'est pour éviter les diarrhées. De toute facon, je leur donne rarement du lait donc pas de souci.
Nath, si tes chats te laissent dormir et ne disent rien quand tu les as à la maison, tu as une sacrée chance
De mon coté, pas de risque d'enlevement, d'une part ils sont à la campagne et d'autre part, ils ne se laissent approcher par personne. Sauf peut etre Chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a de la chance, ils ne bougent pas de la nuit tant qu'on se lève pas, ils ne lèvent pas une pattoune

Et moi non plus ils ne se laissent pas approcher, mais les voleurs quand ils veulent ils peuvent, et moi j'avoue j'adore dormir avec mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, notre petit chaton est là !

Elle n'a pas trop aimé la cage et la route au début, mais elle s'est rapidement allongée et a attendu... :sourcil:

A la maison, elle nous a fui tout de suite : direction tout ce qui ne nous permet pas de l'attraper ! Je pense qu'elle a rencontré pas mal d'araignée ce soir ! :hiho: Et puis finalement elle a été manger dans son écuelle (nom pour un chat??), bu son lait, fait pipi dans sa litière (cool!) et dormi sur son coussin... Pas mal je trouve, leur système d'adaptation !

Par contre, elle nous fuit toujours...dur dur de l'attraper et quand on y arrive, on ne peut pas la garder longtemps. Moi qui voulais lui faire plein de câlins pour la rassurer... Ca va changer, rassurez-moi !

Ah, autre problème : elle avait mis une croquette à côté de son écuelle, et un peu plus tard on a trouvé plein de fourmis dessus !! J'ai peur que toute sa nourriture n'y passe !!! Comment on peut faire ????

Ensuite, comment ça se passe pour la nourriture ? Je n'ai acheté que des croquettes...je lui en mets dès que l'assiette est vide ? ou bien une fois par jour une bonne quantité ? et dans ce cas, matin ou soir ?

Voilà pour l'instant. Ah non, à votre avis, combien de temps je dois la garder enfermée dans la maison ??? J'entends tout et son contraire... :grosyeux:

Et merci au fait les filles pour votre aide. Guillie avait accaparé toute mon attention la dernière fois, mais j'apprécie vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à la puce quel est son nom ????

Pour la nourriture les miens ont une gamelle en hauteur (pour peut etre éviter les fourmis quoique) et elle est rempli deux fois par jour ils sont 2 !!

garde la à l'interieur jusuq'à ce qu'elle se laisse attraper et est bien assimilé son nom !! donc un bon mois je pense !!!

sinon elle risque de s'éloigner et de ne jamais rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils. Je vais la garder enfermée alors...mais aujourd'hui on est sortis dans le jardin avec elle. Tout est fermée et elle est encore trop petite pour sauter au dessus du mur...mais ça risque d'arriver vite...

Alors, sinon tout se passe bien. Dès hier soir elle a accepté les caresses, et aujourdh'ui on avance de plus en plus ! Là elle était à côté de moi sur le canapé et on a joué un peu avec ma main...elle ne sortait pas ses griffes donc ça veut dire qu'elle jouait je suppose ! et à l'instant elle vient de se blottir contre moi...En fait elle joue avec le plaid du canapé ! C'est trop rigolo...

Bon, pour la nourriture, tu la remplis de quoi ? Je lui avais mis des croquettes, qu'elle a mangé hier soir, mais ce matin elle est venue à sa gamelle et n'en a pas voulu...alors j'ai mis un sachet de nourriture pour chaton, et ça elle l'a mangé. Donc je pense faire ça : un sachet le matin et des croquettes quand c fini...??? D'ailleurs, pour un chaton de 2 mois c'est un sachet entier ???

Bref, j'ai toujours autant de questions...bêtas...

@ plus ! encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si c'est fermé hermétique par un mur avec aucune plantes grimpantes le long des murs ! faut voir mais y aller avec c'est super bien !!

je ne donne que des croquettes !! ton idées est bonne de donner le matin un sachet mais tu devra tjrs faire de meme par la suite ou bien faudrai diminuer si tu veux un jour ne donner que des croquettes....


sinon c'est super si elle joue et se sociabilise si vite c'est bon signe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors tu vas nous mettre des photos de sa petite frimousse là où quoi
Sinon, je débarque chez toi et c'est moi qui le fait

Je pense qu'il lui faut une bonne semaine pour s'habituer à vous, à son nouvel environnement :sourcil:
L'idéal ça serait de pouvoir la garder enfermer 3 mois, c'est ce que l'éleveuse d'Acante m'avait dit...
Ca ne devrait pas être trop difficile avec les "moches" jours qui arriveront bientôt :hiho:
Habitue là dès maintenant à être prise dans les bras, à avoir des calins, c'est super comme tu fais, les petits chats sont très joueurs alors amuses toi à lui lancer une boule de papier, elle devrait adorer

Pour la gamelle, la normale c'est qu'elle ait des croquettes à volonté. Un chat est supposé manger quelques croquettes à chaques fois, et pas comme les miens à tout bouffer d'un coup

Donc moi le matin, ils ont leurs croquettes, Acante a son lait en plus, et le soir, c'est ce qui me permet de les faire rentrer parce qu'eux ils vont dehors. Donc je sors en secouant ma boîte de croquettes et je peux te dire qu'ils rappliquent illico

Et au fait, son nom alors, tu lui as donné celui que tu m'as dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, je l'ai mise dans ma signature mais ça n'apparait pas...il doit y avoir un truc que j'ai oublié de cocher...

Pour son nom, on a eu du mal à se décider !! On voulait Bigoudi, mais finalement ça ne lui va pas je trouve...et puis j'arrive jamais à m'en rappeler... ! Et en fait, comme elle est née le 21 juin, Bettina (sa première maitresse) l'avait appelée JAZZ ! Alors finalement on l'a appelé JAZZY, qui fait plus fille, et qui nous plaît bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Jazzy comme petit nom, ce n'est pas commun et c'est très joli en finalité.

Je viens de voir la photo de ta puce, qu'est-ce qu'elle est mignone alors !!!
Continue comme tu fais et dans quelques jours, en plus d'être mignone, elle sera adorable, caline et pot de colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles!

Je me rends compte que je ne viens pas souvent mais beaucoup de choses à faire...

Je voulais vous donner des nouvelles de Jazzy. Elle a maintenant presque 5 mois et est super ! Elle est gentille comme tout, fait plein de câlins, nous suit partout et adore vadrouiller seule dans le quartier ! C'est une petite chatte idéale.
L'autre jour elle a revu sa maman et sa soeur. La première lui a craché dessus tout le temps mais avec sa soeur elles ont joué (à se battre essentiellement!) comme des folles ! C'était mignon de la voir retrouver son territoire. Elle semblait tout connaître et reconnaître.

Par contre elle éternue toujours régulièrement...sans autre symptôme...bizarre, non ?

Je vais la faire opérer pour qu'elle n'ait pas de petits minous, mais pensez-vous qu'il faille d'abord lui laisser avoir une portée ?? Pourquoi dit-on que c'est mieux ? Que vous ont dit vos véto ? J'ai oublié de poser la question au mien...

Voilà. Bises à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vieille croyance !!! y a pas besoin de laisser la minette avoir des petits et fait la operer avant qu'elle soit prête à recevoir le mâle !

chez la chatte y a pas de chaleur vraiment, c'est le mâle qui déclanche ses chaleurs !

5 mois c parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci.
5 mois c'est parfait ? On m'a dit plutôt 6 mois...D'ailleurs, à ce sujet, le véto que j'ai vu m'a dit que les chaleurs avaient lieu au printemps de toutes façons donc que ce n'était même pas la peine de l'amener à 6 mois (fin décembre) mais un peu plus tard, avant les beaux jours !! Qu'en penses-tu ? Jamais entendu ça, moi...m'enfin s'il le dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis printemps, été, automne, c'est la même ...

L'idéal c'est de la faire stériliser dès que tu peux ... Parce que c'est le coup que les chaleurs arrivent tôt, c'est sur que tu auras une portée de minous à la maison et c'est pas de tout repos, hein laëti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans certains refuges ils stérilisent à 3 mois (bon j'avoue je trouve ça jeune) mais 5 6 mois pas plus. La saison de printemps en général, mais il suffit qu'un matou rode pour que....................... alors si tu as la possibilité de le faire en hiver (ça sera plus simple de la garder à la maison l'hiver) le temps de la cicatrisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'il y a cicatrisation avec période à la maison ??? Bon, effectivement c mieux l'hiver...Combien de temps doit-on la garder ?

Bon, ben ça sera mon cadeau de Noël cette affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats sont des durs à cuire....pour une femelle c'est un peu plus long mais compte deux à trois jours sans quitter la maison et une petite semaine pour enlever les points!

pour un mâle c'est 2 jours et rien à faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle, tu me fais mourir de rire, biensur que non, c'est pas toi qui enlève les points mais ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'aime bien te faire rire Guillie ... je joue bien la niaise, non ?

Et pourtant j'étais sincère...je me voyais déjà lui retirer ses fils à ma pépette miaulant à la mort !

Bon, ça me rassure tout ça... :hiho: Merci les filles !

Ps pour Guillie : J'ai mis le lien vers ton forum sur mon blog en expliquant qu'il fallait cliquer sur la bannière ! Donc là normalement tu as toute ma famille et tous nos amis aux 4 coins de la France qui cliquent pour toi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points tu les s'arraches avec tes dents

Roooooo vilaine sosso...

Pour ce qui est de la stérilisation, je dirais le plus vite possible, parce qu'une chaleur de chatte c'est vraiment insupportable! D'ailleurs, pour ma miss Angun, il y a un truc que je ne pige pas. Elle a eu zero chaleur depuis que je l'ai, et elle n'était pas sensée être stérilisée... Elle est à la maison depuis un bon moment, et elle était déjà adulte quand je l'ai eue... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So j'ai entendu dire par un véto que les chaleurs étaient provoqués par le mâle donc si elle ne sort pas et qu'aucun mâle ne traine alentour c'est peut etre une explication !!

reste aussi à savoir si y a pas de "stérile" enfin de non prete à procréer chez les chats ????

demande à ton véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...