Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Pv's acclimatées

Messages recommandés

J'aimerais savoir si dans un nouveau bac, en introduisant des pv's acclimatées, un pic de nitrite et nitrate aura lieu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement non, mais il faut voir d'où viennent les pierres, les conditions de "stockage", etc
Maintenant si elles sortent d'un pèlerinage d'un mois en poubelle plastique, faut les frotter correctement et attendre car la microfaune qui était dans les pierres aura certainement diminuer de plus des 2/3, donc organismes mort, donc lèger pic de nitrite.
A l'inverse, si les pierres sont tjs dans un bac, correctement brassées et chauffées, tu ne devrais pas avoir de poussée, je l'ai déjà fait quelques fois, et des autres membres également et pas de soucis Wink
PS avant toutes reflexions, je précise qu'un stockage en poubelle ne permet pas une circulation correcte de l'eau même si vous bombardé de brassage, à par un bain à remous, y aura pas plus, par contre pour le chauffage ça passe quand même....
Voilà j'espère avoir put te diriger, attends d'autres avis sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

En fait j'ai acheté les pierres chez Histoire d'Eau et celles ci étaient dans leur bac d'exposition coraux. Donc brassage et éclairage idéal.

Cependant le vendeur me dit qu'il faut que j'attende 4 semaines avant d'introduire quoique ce soit et que j'aurai un pic de nitrate comme avec des pv's non acclimatée, que cela était la même chose.

Un peu septique de sa réponse, je demande donc sur le fofo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi même chez HE ils peuvent dire des bêtises lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car pareil deja acheté plusieur fois des pv's dans des bacs de membre et j'ai mis direct les pierres chez moi. J'ai pas eu de problemes, apres sait'on jamais ... mais pour moi elle sont acclimatée et ne ferons plus leurs pic nitrite,nitrate Smile
Mais pour le transféré si tu dois mettre tout ton vivant attends peu être 1semaines ? et cela te permet de façonner ton décor Smile
bon courage, Denis VG

Ps: il change tout chez HE ? et leur beau chelmon qui été dedans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le décor va être vite fait, c'est un bac à bouture Razz

Mais c'est sur que je vais attendre quelques jours.

Non ils ne changement pas tout, ils refont le décor en fait. Ils font des support avec des grilles optique entre autres.

Par contre il y a un flavescens qui n'a plus qu'un œil, ça c'est flachant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...