Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosa11

Voudrais démarrer petit bac mais pas trop douée lol

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes je voudrais commencer juste un petit bac mais je m'y connais pas trop vous pourriez m'aider en me donnant quelques renseignements , je voudrais juste mettre un peu de soleil avec un aqua dans mon salon merci a tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour t'aider, pourrais tu nous donner quelques informations comme:

- Lorsque tu dis petit bac, tu parle de +- quelle mesure?
- quel serait ton budget?


Ps: n'oublie pas de te présenter dans la section présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait genre 30 l mais je ne me suis pas encore renseignée donc voilà pourquoi je prends mes renseignements avant je veux juste un petit mais j'y connais rien et je connais pas les prix nn plus lol

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'écoute pas Notbad, il dit n'importe quoi lol!

30l c'est vraiment petit pour du marin, dit toi que plus c'est petit, plus c'est fragile niveau maintenance.

je serai toi je partirai sur un volume min de 60l, voir 100l, qui sera deja plus facile, et qui te permettras de pouvoir mettre quelques truc sympa dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci de votre aide ben je vais aller voir sur base des renseignements donnés merci a vous deux

je préfères voir le budjet que je dois dépenser avant de me lancer dans un achat .... LOL

tant qu'a faire ....

mon ancien copain a déja eu un aquarium mais avec des discus pas trop le mm genre

merci de votre aide

bonne après midi a vous Smile prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu es de Bxl, tu peux aller faire un tour chez Histoire d'eaux à Wavre, ils pourronts te donner de bons conseils je pense en fonction de ton budget.

Mais n'hésite pas à y aller une premiere fois, noter les renseignement sur le matériel qu'ils te conseille et ensuite rentrer chez toi te renseigner sur ce matériel sur internet pour voir les avis, avant tout achat que tu pourrais regretter si cela ne te convenais pas au final.

Les bases qu'il te faudras pour du marin:

1 aquarium avec chauffage, ecumeur, eclairage.
des pierres vivantes (à peu près 15-20% du volume d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements je vais voir pour cà , existe t il des aqua complets pas trop lourds je dois monter deux étages étroits avec lol ca m'aiderait déjà de savoir ca et sans homme a la maison pas trop le top ....:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...lol... si y te faut un homme pour ton aqua...je me devoue...lol... prosternation



rhoooo...ok je me sauve...lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha oui vaut mieux lol

sympa de te dévouer mdr

:p

mais je trouverais bien

impression que tu connais pas la force de certaines femmes en colère toi ....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être intérêt parfois mais quand on veut on peut

Meme si je suis pas musclor j'arrive encore a me debrouiller seule

ca ne sert a rien d'éviter de les mettre en colère .....

Parfois c'est plus fort que nous , vous êtes pas les seuls les mecs a piquer des crises lol

Même si on ne vient pas de la même planète , on ne parle déjà pas le même language


Les animaux sont plus faciles a comprendre LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai pas encore mais je penses pas qu'ils me trahiront eux au moins ni qu'ils me mèneront en bateau c'est le cas de le dire lolllll

Ils sont plutot hors du bateau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. Dans ton cas, fais l'effort d'aller chez HE (Histoires d'Eau à Wavre), à 30Km et 20' de Bruxelles. Ils te donneront tous les renseignements nécessaires en fonction de ton budget. Pour répondre à ta question, un RSM 130, qui est un très bon aquarium pour débuter, est livré complet et prêt à l'emploi et est transportable par une pôvre petite femme... http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Articles.aspx?Id_Famille=Q27F134D9P&topic=0

En fait, si tu veux faire quelque chose de convenable, ce ne sera pas moins cher de prendre un bac de 130L sur mesure, avec le matériel que tu choisirais toi-même.

Il serait bon que tu commences à lire le livre de Cuquemelle (http://microrecif.ovh.org/article.pdf). Il te donnera tous les renseignements sur l'aquariophile récifale. Regarde également le site lui-même: http://microrecif.ovh.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne trouve pas que le rsm est une bonne solution...
Pour le reste je suis d'accord a 100% bounce
Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour ces bons conseils

je vais tenter de lire tout ca et de voir pour envisager qq chose

ca va me prendre du temps a lire avant de réfléchir au budjet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autre plus c'est petit plus c'est difficile en plus après comme on veux toujours ajouter ce poisson ou ce corail ca deviens vite trop petit beurrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil Smile

je vais envisager un budjet plus élévé alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Perso je ne trouve pas que le rsm est une bonne solution...

Ce n'était qu'un exemple de petit bac clef en main.... Il y en a bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
NotBad a écrit:
Perso je ne trouve pas que le rsm est une bonne solution...

Ce n'était qu'un exemple de petit bac clef en main.... Il y en a bien d'autres...


Oui mais ils sont tous mauvais lol!

A part l'elos qui est plus ou moins ok niveau matos mais ne parlons pas du prix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que veut Rosa.

Si elle ne veut pas se prendre la tête et avoir du "clef sur porte", il faut prendre un bac "clefs en mains". Bien sûr avec le matériel fourni avec: pas toujours le top, sauf chez Elos.

Sinon, il faut mettre les mains dans le cambouis, bien se renseigner et prendre le bon matériel. C'est pour cela qu'on lui conseille d'aller se renseigner chez HE et de poser de bonnes questions aux membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si elle veut mettre du mous et 2-3 poissons, un clef sur main sa peu passer.

Après si elle veut mettre du dur (on y passe tous un jour...) c'est une autre histoire... lol

Si j'étais elle, je rachèterais un bac entier d'occase, ce sera moins cher qu'un neuf et normalement mieux équipé.
Et là ce sera un bac "clef en main" digne de ce nom bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elos... What else ^^
Ce sont vraiment des bacs super!!!! design et complet Smile Un jour peut etre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What else !

Elle est bonne celle là lol!

=> Just a little less expensive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
What else !

Elle est bonne celle là lol!

=> Just a little less expensive Laughing


Just a little alors ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloha!

En bac tout prêt, tu as le red sea max 130d et l'aquamedic chromis qui sont assez complet. (j'ai commancé avec le red sea).
Le soucis, c'est que tu constatera que des frais sont à prévoir sur les deux bac au niveau du brassage pour les deux et de l'écumeur pour le red sea qui est peu performant et un peu bruillant. (Moi je l'avais remplacé par un tunze nano 9002.
Le point fort du red sea est qu'il est bien pensé avec son multiprise intégré, il est désign et simple par contre comme tout bac fermé, faut faire gaffe à la température en été: le groupe de froid est quasi indispensable...

L'aqua médic a le mérite d'avoir un éclairage HQI qui lui permet d'héberger des coraux durs pour le reste, je ne le connais pas trop (niveau écumeur...).

Maintenant, comme on te l'a dit ci-dessus, ce ne serait pas mal d'aller chez histoire d'eau se renseigner pour une cuve collée qui est optimisable à souhait.

Sinon, Elos fait un beau nano mais prépare tes deniers! mdr!

Allez bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquamedic Chromis je peux en parler j'en ai un lol!

Niveau écumeur c'est carrément trop juste... Un deltec mce600 est a prévoir.
La rampe HQI ok mais c'est une rampe sans T5 donc pour la couleur des coraux ce n'est pas terrible.
Niveau brassage c'est le néant.

Voilou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Aquamedic Chromis je peux en parler j'en ai un lol!

Niveau écumeur c'est carrément trop juste... Un deltec mce600 est a prévoir.
La rampe HQI ok mais c'est une rampe sans T5 donc pour la couleur des coraux ce n'est pas terrible.
Niveau brassage c'est le néant.

Voilou Razz


Ben voilà notbad à la rescousse! Rien de tel que l'avis de quelqu'un qui a déjà utilisé le matériel!
Comme tu le constateras que le bac "clé en main" demandera toujours des adaptations et que la somme de plusieurs petits investissements égaleront à terme le prix d'une bonne petite cuve faite sur mesure.
L'important est de savoir ce que l'on veut maintenir, ne pas lésiner sur l'écumeur ni sur les pierres vivantes et l'éclairage.
Le tout est de se fixer un budget et faire les devis: si le budget s'avère trop court, il est préférable de patienter et de mettre de côté pour bien démarrer.
Ne néglige pas non plus le marché de l'occasion via ce forum qui est composé de gens passionnés et méticuleux pour la plupart.

Allez, profite un max de ce forum et de ses membres accueillants pour glaner le plus d'info, lit et compare.
Que tout se passe bien pour ton projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...