zeus1977 0 Posté(e) le 27 août 2011 bonjour a tous,est-ce que quelqu'un verrait une explication a mon problème..voilà,mon bac fonctionne sans chauffage et j'ai la temperature qui monte à 29degrés,27 la nuit!ma rampe T5 8x80w est a environ 20cms de la surface et tps d'eclairage 9h /jour.La surface est correctement brassée et même avec des ventilos qui soufflent a la surface rien n'y fait..Autre solution,un groupe froid,mais si il y a moyen d'eviter je prefere.pourtant ma maison est assez fraiche environ 24 deg et la decante est dans la cave donc je comprend pas le pourquoi de ma temperature elevée alors si qqn peut m'eclairer ca serait sympa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 27 août 2011 tu as l'éclairage, mais aussi les diverses pompes qui sont source de chaleur....malheureusement si ton bac ne descend pas en dessous de 27°, il est impératif de refroidir ton eau!!!! et là si les ventilos ne suffisent pas, tu n'as pas de choix... groupe froid!avec une décante en cave, c'est super étonnant.... ta cave est à 29° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 27 août 2011 j'en ai un tout bon a vendre pour ce volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 27 août 2011 ngielen a écrit:tu as l'éclairage, mais aussi les diverses pompes qui sont source de chaleur....malheureusement si ton bac ne descend pas en dessous de 27°, il est impératif de refroidir ton eau!!!! et là si les ventilos ne suffisent pas, tu n'as pas de choix... groupe froid!avec une décante en cave, c'est super étonnant.... ta cave est à 29° ?il fait 21 deg a la cave et 24 dans le salon et mon bac est a 27(eclairage eteint!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 27 août 2011 loucous a écrit:j'en ai un tout bon a vendre pour ce volume oui,je vois ca Luc,super matos comme d'hab mais j'ai pas 625 euros qui me gratouillent les poches et dont je dois me debarasser pour l'instant.. dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 27 août 2011 apparement le resun que je vend pourait refroidir jusque 1000l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 août 2011 est tu sur que tu n'a pas un chauffage calé cà mais arriver une fois alors il chauffe tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 27 août 2011 vortex a écrit:est tu sur que tu n'a pas un chauffage calé cà mais arriver une fois alors il chauffe tout le temps salut,j'ecarte definitivement ce probleme eventuel:en effet,j'ai de suite pensé a ca aussi et j'ai remplacé ma resistance==>rien n'a changé!et là,il est completement debranché et tjs pas de temperature en baisse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 27 août 2011 loucous a écrit:apparement le resun que je vend pourait refroidir jusque 1000l bête question:où as tu vu que le cl650 pouvait refroidir jusque 1000L?car moi,j'ai beau regarder sur le net,il est donné pour 650l max..je ne peux pas me permettre d'acheter du materiel sous dimensionné pour mon bac le cas echeant..éclaire moi car si c'est le cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 27 août 2011 Question Bête... as tu essayé de prendre la température avec un autre thermomètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 27 août 2011 zeus1977 a écrit:loucous a écrit:apparement le resun que je vend pourait refroidir jusque 1000l bête question:où as tu vu que le cl650 pouvait refroidir jusque 1000L?car moi,j'ai beau regarder sur le net,il est donné pour 650l max..je ne peux pas me permettre d'acheter du materiel sous dimensionné pour mon bac le cas echeant..éclaire moi car si c'est le cas.. sur reefshops ou fishstreet.... mais c'est bien pour ca que je disait " apparemment" de toute facon les Gf pour + de 1000l sont tous a + de 550e sur le marché de l'occaz... soit dit en passant il refroidissait mon 530+250l de décante sans soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 août 2011 Quelo a écrit:Question Bête... as tu essayé de prendre la température avec un autre thermomètre? pas bête l'idée mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 28 août 2011 mdr tellement pas bête comme question que j'y avais pas pensé.... Joli Quelo, quelle présence d'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 août 2011 +1 avec quelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 28 août 2011 c'est pas bête en effet,mais j'ai pris la temp avec 3 thermometres differents..resultat identique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 28 août 2011 bon ben.... un groupe froid alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 août 2011 c'est quand meme pas possible, les 3 thermometres sont ils de meme marques ?? j'ai mon bac principal comme toi t° de la piece 21,22° a la cave 21° aussi et l'eau est à max 24, 25 alors que j'ai 2000w d'eclairages !!tu n'aurais pas un radiateur qui fonctionne pres du bac ?? ou bien une cheminée qui est utilise juste derriere le bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 28 août 2011 Je suis d'accord avec Ben, c'est tout de même étonnant... as-tu pris ces températures avant ou après l'apéro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 désolé de repondre si tardivement mais j'ai été puni,pas d'ordi depuis,j'ai remonté ma rampe d'une dizaine de cms et ca va un peu mieux 26-27 maintenant..pour les thermometres 3 marques differentes et je n'etais pas mort saoul lors de la mesure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedream 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Hé bien, j'ai fais comme toi au début du pseudo été qu'on a eu lol!J'ai remonté mon HQI et j'ai fixé trois ventilo de chassis de pc low noise avec des cornières en plastique et je les ai dirigé vers la surface de l'eau et bien franchement ça fonctionne bien pour un faible prix.Tu as un flux d'air permanent entre l'éclairage et la surface de l'eau et ça baisse bien la température mais bonjour l'évaporation=> ingérable sans osmolateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites