Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeus1977

temperature

Messages recommandés

bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un verrait une explication a mon problème..voilà,mon bac fonctionne sans chauffage et j'ai la temperature qui monte à 29degrés,27 la nuit!ma rampe T5 8x80w est a environ 20cms de la surface et tps d'eclairage 9h /jour.
La surface est correctement brassée et même avec des ventilos qui soufflent a la surface rien n'y fait..
Autre solution,un groupe froid,mais si il y a moyen d'eviter je prefere.pourtant ma maison est assez fraiche environ 24 deg et la decante est dans la cave donc je comprend pas le pourquoi de ma temperature elevée alors si qqn peut m'eclairer ca serait sympa.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'éclairage, mais aussi les diverses pompes qui sont source de chaleur....

malheureusement si ton bac ne descend pas en dessous de 27°, il est impératif de refroidir ton eau!!!! et là si les ventilos ne suffisent pas, tu n'as pas de choix... groupe froid!

avec une décante en cave, c'est super étonnant.... ta cave est à 29° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngielen a écrit:
tu as l'éclairage, mais aussi les diverses pompes qui sont source de chaleur....

malheureusement si ton bac ne descend pas en dessous de 27°, il est impératif de refroidir ton eau!!!! et là si les ventilos ne suffisent pas, tu n'as pas de choix... groupe froid!

avec une décante en cave, c'est super étonnant.... ta cave est à 29° ?

il fait 21 deg a la cave et 24 dans le salon et mon bac est a 27(eclairage eteint!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
j'en ai un tout bon a vendre pour ce volume Wink

oui,je vois ca Luc,super matos comme d'hab mais j'ai pas 625 euros qui me gratouillent les poches et dont je dois me debarasser pour l'instant.. lol! dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur que tu n'a pas un chauffage calé cà mais arriver une fois alors il chauffe tout le temps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
est tu sur que tu n'a pas un chauffage calé cà mais arriver une fois alors il chauffe tout le temps affraid

salut,j'ecarte definitivement ce probleme eventuel:en effet,j'ai de suite pensé a ca aussi et j'ai remplacé ma resistance==>rien n'a changé!et là,il est completement debranché et tjs pas de temperature en baisse.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
apparement le resun que je vend pourait refroidir jusque 1000l Wink

bête question:où as tu vu que le cl650 pouvait refroidir jusque 1000L?
car moi,j'ai beau regarder sur le net,il est donné pour 650l max..
je ne peux pas me permettre d'acheter du materiel sous dimensionné pour mon bac le cas echeant..
éclaire moi car si c'est le cas.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Bête... as tu essayé de prendre la température avec un autre thermomètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus1977 a écrit:
loucous a écrit:
apparement le resun que je vend pourait refroidir jusque 1000l Wink

bête question:où as tu vu que le cl650 pouvait refroidir jusque 1000L?
car moi,j'ai beau regarder sur le net,il est donné pour 650l max..
je ne peux pas me permettre d'acheter du materiel sous dimensionné pour mon bac le cas echeant..
éclaire moi car si c'est le cas.. Smile
sur reefshops ou fishstreet.... mais c'est bien pour ca que je disait " apparemment" Wink de toute facon les Gf pour + de 1000l sont tous a + de 550e sur le marché de l'occaz... soit dit en passant il refroidissait mon 530+250l de décante sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Question Bête... as tu essayé de prendre la température avec un autre thermomètre?

superman pas bête l'idée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tellement pas bête comme question que j'y avais pas pensé.... Joli Quelo, quelle présence d'esprit prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête en effet,mais j'ai pris la temp avec 3 thermometres differents..resultat identique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme pas possible, les 3 thermometres sont ils de meme marques ?? j'ai mon bac principal comme toi t° de la piece 21,22° a la cave 21° aussi et l'eau est à max 24, 25 alors que j'ai 2000w d'eclairages !!

tu n'aurais pas un radiateur qui fonctionne pres du bac ?? ou bien une cheminée qui est utilise juste derriere le bac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Ben, c'est tout de même étonnant... as-tu pris ces températures avant ou après l'apéro? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de repondre si tardivement mais j'ai été puni,pas d'ordi mdr
depuis,j'ai remonté ma rampe d'une dizaine de cms et ca va un peu mieux 26-27 maintenant..
pour les thermometres 3 marques differentes et je n'etais pas mort saoul lors de la mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, j'ai fais comme toi au début du pseudo été qu'on a eu lol!

J'ai remonté mon HQI et j'ai fixé trois ventilo de chassis de pc low noise avec des cornières en plastique et je les ai dirigé vers la surface de l'eau et bien franchement ça fonctionne bien pour un faible prix.
Tu as un flux d'air permanent entre l'éclairage et la surface de l'eau et ça baisse bien la température mais bonjour l'évaporation=> ingérable sans osmolateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...