Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milimike

Technologie Led

Messages recommandés

Salut all,

Une petite interrogation... Selon vous l'éclairage led est il le futur pour l'éclairage de nos bacs ???
Si cette technologie évolue positivement seriez vous prêt à franchir le pas...?
Mon opinion personnelle est qu'effectivement cette solution représente le futur pour nos bacs, mais j'hésite encore au regard des prix actuels...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milimike a écrit:
Salut all,

Une petite interrogation... Selon vous l'éclairage led est il le futur pour l'éclairage de nos bacs ???
Si cette technologie évolue positivement seriez vous prêt à franchir le pas...?
Mon opinion personnelle est qu'effectivement cette solution représente le futur pour nos bacs, mais j'hésite encore au regard des prix actuels...

Mic


Alors dans l'ordre de tes questions....

Oui
Oui
Encore trop cher pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi personelement je ces que dans le luminaire le leds est déja sur un points ou on cherche a le remplacé car ça reste beaucoup trop cher a la base et il en serra impossible d'arivé a des prix de vente comme nos bonne vielle ampoule donc faut voir en aquariophile ci ça va vraiment percé dans ce domaine en allemagne beaucoup l'on testé et en sont revnu au hqi et au T5 mais les année a venir nous en diront plus a ce sujet car je pense surtous que c'es encore trop nouveau pour être bien fixé mais il est vrais que nivau économie en consomation la y a une difference plus que interente.

Donc je dirrais patience et l'avenir nous en dirra plus sur le leds et c'es qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Je pense qu'avec le temps on peut espérer une diminution des prix... Pour l'instant les prix sont ce qu'ils sont du fait que l'offre est assez restreinte dans le domaine !!! TOUT CE QUI EST RARE EST CHER...
Quand l'offre ( sérieuse ) augmentera les prix baisseront plus que certainement...
En tout cas il faut l'espérer...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu, j'ai changé mon éclairage, je suis passé des HQI aux T5....Mais ma 1ere idée était les leds....

Donc pour mon bac ( 200x60x60), j'ai fais faire des devis, un fabriquant français, bien connu résultat 3600€, ça pique, 2eme offre, à monter par moi même, 2600€ bon trop cher....La solution chinoise, 1200€, mais je l’avoue, j'ai eu peur de la qualité chinoise.....Investir une telle sommes dans un produit, qui (pour moi) n'a pas de garantie de qualité m'a refroidi.....
Donc je suis en T5 depuis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les leds sont utilisée depuis pas mal d'année dans d'autre domaine et leur prix ne baisse pas donc je doute très fort qu'il arive a baissé au point de nos éclairage actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a pas mal baissé dans les télés, mais bons c'est vrai que ça ne bouge pas vite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai ci tu parle d'écran le prix est toujours exessif quand il sorte un new par a port au prix réel de reviens ça ces uniquement pour lancé la vente d'un new model mais je parle de prix des leds a la pièce en elle même la ça ne bouge vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Personnellement je pense que ce n'est pas tellement le prix des leds à l'unité qui fait gonfler le prix final...
Car quand on y regarde de plus prêt à une moyenne de environ 5 euro la led ( pour un particulier ) une rampe de 450 w full leds ( ce qui est déjà une belle rampe selon moi ) coûte donc en led 750 euros et il faut y ajouter le coût de tout le reste nécessaire au bon fonctionnement évidemment...
Mais selon moi la marge est tout de même énorme...
Croisons les doigts pour que cela évolue positivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, même les les prix ne bougent pas énormément, les performances changent pas mal.
Quand je vois déjà l'évolution des Led de type CREE sur les 3-4 dernières années, on ne peut pas dire que ce soit une technologie au repos.

Pas mal de gens se font des rampes led de bonne facture eux même avec des leds de puissance et ça devient assez intéressant comparé aux autres solutions.

Je vais moi meme essayer de me monter une petite rampe de 12 led en bleu royal, c'est certe pas énorme mais ca va me revenir a la grosse louche a 12*3.6$ (Leds) + 34$ (Alim dimmable) + 25 € pour des dissipateurs chez farnell.
Ca ne va pas me couter des masses.

Si c'est concluant alors j'essaierai de me lancer dans plus grand pour mes prochaines expériences.

Mais c'est certain qu'il manque de gros fabriquant dans le domaine des rampes led pour aquarium, ça pourrait faire baisser les prix des rampes de marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que c'est pas une technologie au repos...Je suis occupé à regardé les nouvelles CREE XM-L et blue et franchement les performances ont l'air sympa...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milimike a écrit:
Clair que c'est pas une technologie au repos...Je suis occupé à regardé les nouvelles CREE XM-L et blue et franchement les performances ont l'air sympa...

Mic


En effet, avec 12-13 de ces leds fournies en 2400mA tu équivaut un HQI de 150 W en lumens.
Elles sont vendues 9$ pce chez RapidLed mais je pense que le driver pour les alimenter et les dissipateurs doivent couter plus cher eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,mon bac et mon nano tourne depuis plusieur mois sur Leds et j'ai pas de souci!!! Pas de pertes de lumière.
Il ne faut pas oublier que une fois la rampe réalisée,aprés on ne change que les Leds(+/-5ans de vie) et le reste du fonctionnement n'est pas à remplacée(ballasts,ventilos,etc...),sauf si ils ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis aussi en full leds de puis 9 mois, de réalisation maison et honnêtement pas de soucis mais il faut mettre des réflecteurs sur les leds!!!

Il existe même des 50w divisée en 2 : 10000K et royal blue
j'avais pensé en mettre dans un lumenarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milimike a écrit:
Re
Dès que les prix baisseront nous serons tous sur leds j'en suis convaincus...

Mic




Oui c'est ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot faire de même, j'attend les sousous et hop je fait ma petite rampe de chez auquastyle online !!! Je dois jsute voir le nombre qu'il me faut pour mon volume d'environs 80L... 12-14-20 ou 24 leds. Il faut compter 80Lumens/litre pour bien faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...