Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph0977

info

Messages recommandés

je recois mon bacs dans 2sem
juste une question le decors en pierres vivante,je l introduit bien apres la mise en eau et lorsque la temperature est bonne ainsi que la densité,c est ça?
jusqu a qu elle niveau dois remplir mon bacs? car si je le remplis trop,je ne saurais plus introduire mes 100kg de pierres vivante sous peine de debordement lol
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux introduire tes PV dès que la densité et la température sont bonnes. Attends quand même au moins un jour...Smile

Si tu as une décante, tu peux remplir ton bac au maximum et ne pas mettre d'eau dans ta décante. Puisqu'au fur et à mesure de l'introduction des PV, l'eau va déborder par la colonne de descente. Et puis, tu complèteras ta décante et mettra tes diverses pompes en route.

Sinon, effectivement, tu dois mettreK moins d'eau. Comment calculer à peu près?

Voici un site où tu peux voir la densité des PV: http://www.aquaroche.fr/fr/actualites/comparatif.php

Et donc, par exemple les PV d'Indonésie ont une densité mouillée variant de 1 à 1.5, ce qui veut dire que 1Kg ou 1.5Kg équivalent à 1L... Tu n'as plus qu'à faire une règle de trois en fonction de la provenance de tes PV. Je prends à nouveau un exemple, si ton bac a une contenance brute de 200L:

- si tu mets 25Kg de PV de densité 1, tu comptes 25L en moins
- si tu mets 30Kg de PV de densité 1.5, tu comptes 20L en moins.

Bon, on n'est pas à 1L près, tu mets (10% +10L) en moins, tu mets tes PV et tu complètes.

Mieux, tu mets de l'eau jusqu'à la hauteur où tu comptes mettre tes PV, tu les mets et tu complères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...