Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Mon automate : En cour de fabrication

Messages recommandés

Ayant envie d'avoir un automate qui contrôle mon bac, j'ai d'abord regardé ce qu'on proposait dans le commerce.
Et j'en ai déduit cela : Très cher et pas forcément agréable a utilisé !

Ayant fais des études d'électromécanique, je me suis un peu renseigné et j'ai fini par me lancer !

J'ai commencé le projet en Janvier et je suis encore très loin de l'avoir fini, cela prend énormément de temps !

Pour décrire en quelques mots la réalisation, un petit écran tactile sert a afficher les données et a modifier les réglages de quasiment tout (voir tout) le matériel du bac.

Voici quelques photos (la présentation changera peu être dans le futur)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es un fou ! Very Happy
Super projet, j aimerais avoir les connaissances pour réaliser ce genre de projet je suis en admiration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour où tu te lances dans la fabrication à grande échelle, il va y avoir des clients!!!!!
Dont moi!!! lol

Super boulot, chapeau bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les com's !

En ce moment je travaille sur la sonde de température.

J'ai acheté une sonde Aquatronica (22€) que j'ai adapté pour récupérer la température. J'ai quasiment fini.

Je viens également d'avoir fini de coder la page historique des températures des 24 dernières heures, voici l'historique de cette nuit lol! (La présentation est encore a peaufiner...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
le jour où tu te lances dans la fabrication à grande échelle, il va y avoir des clients!!!!!
Dont moi!!! lol

Super boulot, chapeau bas....


Pareille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot dis moi !!!! tiens nous au courant de l'évolution du projet ^^ prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai une vidéo pour vous présenter mon travail.
Par photos sa donne une petite idée mais une vidéo est plus pratique pour expliquer le fonctionnement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du prix, difficile de chiffrer pour l'instant.
En fait il y a en quelques sortes deux prix différents :

1er prix : Le prix du matériel quand le projet sera fini et correctement ficelé. Je dois encore acheter des multiprises que je dois modifier, ainsi qu'une sonde ph et des éléments électroniques et surement encore du matériel supplémentaire.


2ème prix : Le prix du matériel que j'ai du acheter (pour faire des cartes électroniques par exemple) ou encore un multimetre(facilement 100€ pour un multimètre de qualité standard). Ainsi que du matériel que j'ai du recommandé du a une erreur de ma part durant les tests/essais.



Au final le projet me coutera assez cher du au frais du "deuxième prix" mais bon, la satisfaction d'avoir créer quelque chose et puis je voulais un petit écran tactile pour contrôler mon bac. C'est fun je trouve bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que quand on a les connaissances il ne faut pas hésiter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais il faut également beaucoup de temps. J'ai déjà passé des 10aines d'heures dessus (je n'exagère pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'exagérons rien ! Razz lol!

Merci pour les com's, je vois que le projet porte attention ça fais plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors du plomb dans la tête et pour les mains du laiton ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...