Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moors

Comment choisissez vous votre écumeur ???

Messages recommandés

Salut à tous
Mon bac fait 400l bruts pour un écumeur provisoire qui est le tunze 9410
Je voulais acheter l'ati 250i mais à mon grand regret il me manque 1 cm pour le faire rentrer dans la partie centrale.(45 cm au lieu des 46 cm annoncés)
Je pense donc prendre le 200i mais ça me fait vraiment ch... de constater une telle différence de puissance entre les 2 pour 70 euros de différence. Je voulais comparer avec les autres marques mais celles ci annoncent des choses bizarres par exemple que le tunze 9420 est bien pour 2000l alors qu il gère 800L débit air mais l ati à un débit air beaucoup plus important et pourtant il est annoncé pour 500 à 1000 l
Je me trompe en comparant l efficacité d un écumeur sur base du débit air ?
A part le prix bien sûr comment choisissez vous votre écumeur ?
Et question efficacité / prix le 200i est vraiment la meilleure option actuelle ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui tu te trompes en comparant les données constructeurs de débit d'air donné par ATI.
Parce que chez BBK pour avoir l'équivalence du débit d'air de chez ATI il faut acheter un BBK 500 si mes souvenirs sont bon Rolling Eyes

Je pense que le 250i n'équivaut pas un BBK500... lol!

http://www.poisson-or.com/ecumeurs-bubble-king/10937-ecumeur-bubble-king-500-interne-pour-5000-litres.html#idTab1


Aussi non si tu as les moyens (ou trouver d'occasion) un BBK mini ne fait que 18cm sur 18cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec ATI, c'est une très bonne marque, mais qui pour moi gonfle un peu les données des ses pompes....

J'ai un ATI250 sur ( enfin sous ) mon bac, j'avais les 2 PSK dessus, je les aient remplacées par 2 Hydrofoamer Tunze, qui sont données pour un débit moindre que les PSK.....Et bien depuis que j'ai ces 2 nouvelles pompes moins puissantes, je suis obligé de freiner mon écumeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gars avait fait des test... 1000L/H d'air chez BBk = réellement 1000L/H d'air, 1000L/H d'air sur les psk équivalait a 600L/H d'air et pourtant annoncé a 1000L/H et ne surtout pas oublier le ratio air eau car c'est bien beau 2000L/H d'air mais avec seulement 500 ou 1000L/H d'eau tu filtres pas grand chose, alors que le bbk, a 2000L/H d'air filtre 6500L/H d'eau... Ratio complètement inversé... Étonnant non? mais j'ai testé le powercone 200 et ça marche très très bien malgrès les chiffres Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander a DenisVG ce qu'il pense du powercone 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, alors rien à dire Smile si monsieur se déplace que demander de plus... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou as tu été chercher tes 46cm sur la brochure technique fournie avec il marque 43 cm et quand je mesure le mien(mais à travers l'eau) je dirais même 42 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et aide

@denis Vg : c est vrai que ton 200i à l air bien top comme le bac d ailleurs Wink
@ lilise : je me déplace à fonds je profite de la voiture de société je vais même jusqu à Verviers chercher des boutures Wink
@ vortex : le 250i est annoncé sur le site de HE et de neo3plus à 460 mm
Si c est pas correct je le prends lundi LOL

Sinon je veux bien croire que vu le prix et la réputation que les BBK doivent être top mais je suis pas chaud de lâcher 1000 eur
Mais si je compare le double cone 250 et le supermarin 200 par exemple ils sont comparables niveau performance pourtant +- 200 eur de différence
Vous comprenez pourquoi j ai la tête qui tourne quand j essaie de comparer les écumeurs entre eux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'il ne faut simplement pas comparer les ATI et les BBK.
ATI a des données l/h air par heure fausse et les BBK ont un débit d'eau plus important que les ATI.

Pour en revenir au BBK, tu peux en trouver d'occase aussi...

Pour 400 litres d'eau, un BBK180mini ou 200 devrait faire l'affaire je pense...

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=15302&topic=0
Prix : 840€
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=15303&topic=0
Prix : 984€

D'occase tu peux en trouver à +/- 600€.

Aussi non Ikola à un bac de 400litres, il a l'ATI 250 et son bac tourne parfaitement (Full SPS) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@notbad : je suis d accord avec toi pour le 250i mais je pense que les dimensions annoncées sont correctes et vu que ma décante à deux mois je vais pas la changer, penses tu que le 200 i serait aussi bien ?
Comme dit plus haut je voulais prendre le 250i car une différence énorme de performance pour juste 70 eur en plus
Tu me tentes aussi avec le BBK faudra juste pas dire à madame combien je l ai acheté si je craque lol
Occaz ça doit être dur à trouver et à obtenir car je crois que tout le monde veux cet écumeur et je lisais aussi que vu le prix de la pompe si souci que beaucoup n était pas chaud d acheter une occaz qui n est pas récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@notbad : je comparais deux modèle de chez BBK car ils font aussi un double cone 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les occases si tu vas voir dans les ventes sur le fofo, tu verras qu'il en a quand même de temps en temps Wink
C'est sur que si un problème survient au niveau de la pompe, le prix est (je ne vais pas dire parfois lol) toujours élevé.
Pour ce qui est du double cone de chez BBK, il devrait être plus performant que les bbk mini pour un prix similaire. Si tu en trouves un d'occase fonce ! (J'ai pas dit que s'étais évident à trouver lol! )

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16834&topic=0
Prix : 835€



Pour le 200i je n'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moors a écrit:
Merci pour vos avis et aide

@denis Vg : c est vrai que ton 200i à l air bien top comme le bac d ailleurs Wink
@ lilise : je me déplace à fonds je profite de la voiture de société je vais même jusqu à Verviers chercher des boutures Wink
@ vortex : le 250i est annoncé sur le site de HE et de neo3plus à 460 mm
Si c est pas correct je le prends lundi LOL

Sinon je veux bien croire que vu le prix et la réputation que les BBK doivent être top mais je suis pas chaud de lâcher 1000 eur
Mais si je compare le double cone 250 et le supermarin 200 par exemple ils sont comparables niveau performance pourtant +- 200 eur de différence
Vous comprenez pourquoi j ai la tête qui tourne quand j essaie de comparer les écumeurs entre eux scratch


Bein perso, si ton budget est de 500 euro, alors sans hésiter prend le powercone 250 i... Selon théo de reefcorner, le 250 i est meilleur que le bbk 250 supermarine... C'est ce qu'il m'a dit un jour ou j'allais prendre un rotor pour mon bbk 300.... Je suis revenu avec un powercone pour tester mdr... Bon vendeur ce theo Smile Mais c'est vrai qu'après 2h dans mon bac, il me sortait déjà une belle écume colorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 500 euro, tu auras en 2eme main un bbk sans garantie... Le rotor coute 180 euro et la pompe 600.. Réfléchit a 2x également à ce niveau... Ati c'est 2 ans de garantie (dont tu auras besoin en théorie Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilise : les boutures se portent bien les styles montipora jaune fluo et orange fluo sont vraiment trop beau je pense qu on ne voit pas souvent ces genres, en tout cas moi jamais
Comme toi suis pas très chaud par un BBK d occaz pour les mêmes raisons
Vu que selon les dimensions annoncées pour les 250i fait qu il rentre pas dans la décante (ces quoi ces dimensions ?!!!) je dois me rabattre sur autre chose à cogiter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai depuis une semaine l'ati 250i et il va super bien et ne regrette pas les 499€ depuis bac plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moors a écrit:
@lilise : les boutures se portent bien les styles montipora jaune fluo et orange fluo sont vraiment trop beau je pense qu on ne voit pas souvent ces genres, en tout cas moi jamais
Comme toi suis pas très chaud par un BBK d occaz pour les mêmes raisons
Vu que selon les dimensions annoncées pour les 250i fait qu il rentre pas dans la décante (ces quoi ces dimensions ?!!!) je dois me rabattre sur autre chose à cogiter....


Perso, j'ai fais le choix du bbk 300 2eme main... Mais ça m'a couté un surplus de 178 euro 1 an après achat pour le remplacement du rotor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
moors a écrit:
@lilise : les boutures se portent bien les styles montipora jaune fluo et orange fluo sont vraiment trop beau je pense qu on ne voit pas souvent ces genres, en tout cas moi jamais
Comme toi suis pas très chaud par un BBK d occaz pour les mêmes raisons
Vu que selon les dimensions annoncées pour les 250i fait qu il rentre pas dans la décante (ces quoi ces dimensions ?!!!) je dois me rabattre sur autre chose à cogiter....


Perso, j'ai fais le choix du bbk 300 2eme main... Mais ça m'a couté un surplus de 178 euro 1 an après achat pour le remplacement du rotor...


Pas cool ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, mais j'avais fais une super affaire lors de l'achat de ce dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...