Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reef odyssee

malheur a nous :(:(:(

Messages recommandés

Ce qui devait arriver de pire arriva , hier notre decante c est fisurer en plein milieu de bas en haut elle mesure 100 x 40 x 40 dans un meuble qui mesure 160 x 60 x 60 et une barre de renfort en plein milieu du meuble . J ai essaye de recoller la vitre de l interieur avec du silicone pour aquarium qui colle dans l eau ne pouvant pas aller par l arriere manque de place je perd a peut pres 10 litres d eau par 6 heures j ai arrete l osmolateur et le rac puisque plus de bons niveaux , j ai essaye de regarder a racheter une nouvelle decante mais vu le renfort du milieu je suis oblige de me contenter d une decante de 60 x 30 x 30 et ca c est impossible pour un bac de 600 litres j ai penser a n importe qu elle solution pour la refaire et je ne vois rien ......

c est pour ca que je dois bien me resoudre et ca bien malheureusement a arrete le bac alors que tout mes taux etaient a bon SadSadSad

J ai 2 clowns et un xanthurum qui vont malheureusement devoir partir ainsi que tout mes coraux ......

Je suis super degoute je pense pas le recommencer meme apres avoir tout vide !!!!!

j espere que vous ne vivrez jamais la meme situation ,

bien a vous et bonne continuation . David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf la tuile... dans l'hypothese que tu veuille redemarer plus tard je peux heberger des truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais pas faire faire deux bacs de décante percés et raccordé entre eux par deux tuyaux de gros diamètre.
C'est comme si c'était séparé par un compartiment. Ou faire un refuge avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu place une decante provisoire a coté du bac, tu casse celle- la et tu fait 2 decante de reliée entre-elle par des passe parrois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
si tu place une decante provisoire a coté du bac, tu casse celle- la et tu fait 2 decante de reliée entre-elle par des passe parrois???


On y a vraiment pensé en même temps car on a posté a une minute d'intervalle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien sympa merci j y avais pense mais j ai 2 ecumeurs et des pierres vivantes pompes de remontee et une pompe branchee sur un ecumeur le chauffage je vois pas ou je mettrais ca dans 2 petits bacs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te reste l'option de recoller toi meme une decante aqéquate directement sur place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui amis c est tellement etroit que je ne saurais pas faire un bon boulot regarde je n ai deja pas bien su recolmater avec un autre carreau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est possible mais j ai peur pour ma population et toutes mes pierres et puis franchement je me vois pas recommencer ca encore une fois et puis attendre que tout ce remette en route deja que ma femme rale comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire d eau vient de me sonner pour le prix de la decante faite sur mesure 80 x 30 x 30 mais meme la j ai peur de pas savoir la rentre dedans meme avec un gabarit en carton je saurais pas faire le test puisque pas un cetimetre de place ca me gave mais a un point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même casse burne une femme quand t'as une passion qui te fais resté chez toi ça râle et quand t'as une passion qui te fais sortir de chez toi ça râle aussi. Faut faire en sorte que sa femme aie une passion et râler aussi comme ça elles comprendront

D'accord que c'est chiant ce qu'il t'arrive mais si t'es vraiment mordu tu trouveras une solution , y a toujours moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle rale justement parce qu elle adore et que ca va pas et qu il n y a pas de solution et que c est elle qui a choisi encore hier son poisson qui m a coute la petite somme de 169 euros et qu elle adorait le decor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une solution SIMPLE.

Etant donné que la barre de renfort est sur le milieu de la face avant, pourquoi ne pas insérer la décante par un des coté ? :/ Quitte a retirer la paroi du meuble et la remettre par la suite ?

Bat,

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reef odyssee a écrit:
ben elle rale justement parce qu elle adore et que ca va pas et qu il n y a pas de solution et que c est elle qui a choisi encore hier son poisson qui m a coute la petite somme de 169 euros et qu elle adorait le decor


Je comprend mieux pourquoi elle râle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousti a écrit:
Moi j'ai une solution SIMPLE.

Etant donné que la barre de renfort est sur le milieu de la face avant, pourquoi ne pas insérer la décante par un des coté ? :/ Quitte a retirer la paroi du meuble et la remettre par la suite ?

Bat,

Simon


Tu m'enlèves les mots de la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Mousti a écrit:
Moi j'ai une solution SIMPLE.

Etant donné que la barre de renfort est sur le milieu de la face avant, pourquoi ne pas insérer la décante par un des coté ? :/ Quitte a retirer la paroi du meuble et la remettre par la suite ?

Bat,

Simon


Tu m'enlèves les mots de la bouche


C'est ce qu'on fait avec marsu car sa décante est trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça va dépendre de la façon dont ton meuble est construit mais si c'est une structure en acier avec une couverture bois ça me semble tout a fait envisageable.
Si ce n'est pas le cas, il faut regarder comment le meuble est construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon meuble est serti avec les renforts et coince entre 2 murs le bac et le meuble sont biseautes et la encore des renforts et si je veux le passer sur les cotes des renforts je ne vois que une petite decante qui me sera inutile j en ai marrreee merci encore d ecouter mes problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous regradez mon profil pour voir ma decante vous verrez mon probleme parce la pas vraiment facile d expliquer je pense que je vais achete un bac a poissons rouge et aller sur forum le monde cretin en aquarium lolololol je rie pour pas pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'aurai essayé.

Si ton bac est au rez et que tu as une cave tu peux toujours tenter de percer un trou et de la mettre au niveau inférieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tracasse c est bien gentil mais en dessous c etait une idee aussi mais c est mon garage pour ma voiture et je loue suis pas chez moi sinon j aurais fait ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est chiant mais prends ton courage à deux mains ou t'essaie un système avec deux décante raccordé l'une à l'autre ou tu démontes tout tu enlèves ton bac tu remets une décante et tu remontes le tout avec de la motivation une bonne journée de boulot et t'en seras des plus content parce que si t'es vraiment mordu tu vas vraiment regretté d'arrêter et je te dis ça par expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas coller une vitre a l'intérieur de ta décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l ai fait hier avec du silicone fait pour coller dans l eau d aquarium mais c est tellement etroit que j arrive pas a bien siliconer et passer par derriere est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reef odyssee a écrit:
si je l ai fait hier avec du silicone fait pour coller dans l eau d aquarium mais c est tellement etroit que j arrive pas a bien siliconer et passer par derriere est impossible


pq tu vide pas ta decante tu lausse tourné en circuit fermet tu colle tes careau pare l interieur et tu remet le tou apres sechage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
reef odyssee a écrit:
si je l ai fait hier avec du silicone fait pour coller dans l eau d aquarium mais c est tellement etroit que j arrive pas a bien siliconer et passer par derriere est impossible


pq tu vide pas ta decante tu lausse tourné en circuit fermet tu colle tes careau pare l interieur et tu remet le tou apres sechage


+1000
Ton bac ne peut mal en circuit fermé si c'est juste le temps de réparer ta décante Wink
Maintenant, par facilité (pour après) quitte à démonter tout, la solution de deux décantes séparées serait judicieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir trouve mais ca va etre chaud je vais vider a trois quart l aquarium le ressortir du mur avec le meuble et decouper avec une scie sauteuse le cote du meuble le faire glisser le reparer et le remettre enfin ca c est dans mon imagination mais le concret sera une autre paire de manche mais ce qui m emmerde le plus c est la montee de nitrite qui va surment revenir apres ce chambardement !!! je tiens a tous a vous remercier et vous tiendrez au courant de l evolution et merci pour vos propositions grace a elle j en ai peut etre trouvee une qui colle la route mais pas encore la decante ahahahah merci merci merci encore une petite lueur d espoir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, cherche une solution, donc bac s’annonçait super bien, avec le potentiel d'être un des plus beaux bacs du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un autre bac de volume raisonnable pour faire le transfert ? si oui tu garde toute ton eau et si ça peut te rassurer, tu n'auras pas de pic de nitrite en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage,suis sure que ça vas aller
tu passes tjrs chez moi lundi,car je dois absolument allez chercher mes pierres chez mulot lundi,ca fait passeé 1 mois qu elles m attendent lol
et j ai peur que mulot perde patience...
tiens moi au courrant pour l heure quand ça t arrange,que je m arrange avec mulot pour qu on se donne rdv
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui steph lundi vers 10h chez mulot mais va falloir me donner l addresse que je mette ca sur gps et dis moi si tu as tout ce qui faut
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le projet pour du bon je vais mettre la decante dans le garage le propio comprendra WinkWinkWink et faire le meme systeme que nitro max au moins je touche pas a l aquarium en lui meme et je stress personne a part moi lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est une meilleur idée parceque ton idée de vidé le bac au 3/4 et le déplacer cela me parraisait impossible , les 3/4 de 600 cela fait quand même +- 400kg plus le poids du bac beurrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de ca calme complet dans la maison et changement d eau en bas donc que du positif a part le prix de la pompe de remontee je sais pas encore quoi mettre la je viens de calculer 4m50 de tuyau pvc jusqu a la decante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,désolé de ce qui t'arrive mais dans ton malheur,tu auras quand même du bonheur apres,car tout le matos au sous sol,c'est que du bonheur!!
enfin,courage courage courage.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...