Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva-kev-et-dia

A l'aide SVP

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis...
J'ai acheté mon bac en avril 2011 à un membre du forum chez qui il tournait encore,
c'est un Percula 120 de 450 litres.
Il y avait déja les pierres vivantes, les paramètres étaient bons lorsque je l'ai installé chez moi.
J'ai donc mis mes poissons: 2 amphirions occellaris, 2 amphirions polymnus, 1 ostracion cubicus, 1 lactoria cornuta, 1 canthigaster valentini et récemment 2 kaudernis.
Ainsi que mes 14 bernards, escargots, mes 2 étoiles rouges, mes 4 lysmatas et mes 2 ophiures.
J'ai placé mes coraux, le bac s est parfaitement porté pendant 3 mois avec des paramètres nickels jusqu'à une explosion de cyano et diatomées... impossibles à érradiquer pendant 4 mois !!!!
Mes changements d eau ni ont rien fait, les oursins sont morts, 2 lysmatas sont mortes, les 2 étoiles rouges également.
J'ai tenté de mettre une dolabella qui a résisté 4 jours ;-(
Une explosion de nitrates, nitrites et phosphates impossible à faire partir...
J'ai dans mon bac une nouvelle résine rowaphos et un nouveau charbon actif, rien n'y fait.
Les coraux ont dépéris un après l autre, me laissant uniquement 3 ricordéa, du palythoa, des discos et des arbres du kénya...
Les cyanos et diatomées sont disparues suite au bon conseil de lyliyan avec ajout de reef actif et de bactéries.
Mais c est la que sont apparues les algues vertes, recouvrant tout en touffe et envahissant vitres, fond, pierres, coraux...
Impossible à les faire partir !!!
J'ai introduit un globulus hier qui a vécu exactement 10 heures !!!
Je n y comprends plus rien, je pense retirer mes poissons et reste de vivant et éventuellement leur trouver un hébergement de manière à vider complètement mon bac et le redémarrer apres nettoyage sur de bonnes bases avec de nouvelles pierres vivantes, qu en pensez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, vider tout pour tout recommencé c'est pas la solution non plus.
Ton pic de nitrate, de phosphate et de nitrites tu l'as eu combien de temps après la mise en eau??

Même si le bac tournait deja chez quelqu'un, tu devais attendre de passer les pics de NO2 NO3 ET PO4 comme pour une nouvelle installation et une nouvelle mise en eau.
Il faut savoir que lorsque tu prends des pierres vivantes, que tu les prennes en milieu naturel ou dans le bac de quelqu'un, elles sont confronté à un moment donné à l'air et une partie de sa surface "meurt", c'est de la les pics.

Pour tes poissons c'est pas une mauvaise idée de les mettre chez quelqu'un les temps que tes paramètres soient bons.

Donc pour en conclure, mets tes poissons chez quelqu'un qui pourra te les garder 1 bon mois.
Laisse tourner ton bac, chauffer,brasser, ecumer un max, pas trop d'éclairage.
Dans 15 jours, commence à faire tes tests et lorsque tes Nitrates et phosphates seront descendus tu pourras remettre tes detritivores.
Quand les nitrites, seront descendues également, normalement dans 4 à 5 semaines, tu pourras remettre des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton oursin qui est mord après 10h la y a un souci ou il étais pas bien déja au magasin ou il a été sorti hor de l'eau car il faut savoir qu'un oursin ci tu le sort de l'eau il ne suvi pas a ça comme les étoile et aussi voir comment tu la acclimaté aussi mais ci tu a des cyano pourquoi encore ajouté du vivent faut attendre que tous soie parti et que t'est paramètre soie revenu a la normal avent de remètre du vivent.

C'est mon avis maintenent pour le reste a toi de voir, avec qu'elle PVs a tu démaré ton bac occas ou nouvel Question
je pense qu'il est toujour mieu de démaré un bac avec de nouvel PV car c'est la toute la réussite d'un bac les PV sont le coeur d'un bac et avec un coeur malade tu n'aurra jamais de bon résultat et surtous de la patiense car c le hic d'un peut tous le monde on veut toujour allez trop vite et on brule toute les étape et la les paramètre sont déstabilisé a un moment ou un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point ou tu en es, je trouve que tu devrais effectivement vider ton bac et recommencer tout a zéro.
Avant de tout perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ici la possibilité d acquérir un 130 litres, j aimerais prendre mon eau de mon percula pour le remplir mais je ne pourrais pas prendre de pierres vivantes a mon avis vu comme elles sont envahies d algues.
je comptais mettre dans ce bac d attente mes poissons, détrivores et coraux restants pour dire de sauver les meubles le temps que je recommence mon percula.
pensez vous que je dois jetter les pierres remplies d algues?
car meme en les frottant, elles reviennent tj....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu hs mais ton lactoria cornuta ca fait longtemps que tu l'as ? il a toujours cohabiter avec tes coraux et ta population ??? en cas de stress est ce qu'ils ne relache pas une toxine pas tres bonne pour l'aqua ?

Joli poisson quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut voir un peut tous éclairage, filtration, les ajout que tu a ou aurrais fais afin de voir d'ou est la cause de cette explosion d'algue quoique car avent de tous vouloir viré il serrai mieu et plus économique de résoudre ton souci et parès voir ci ça ne vas vraiment pas de le reffaire tous allor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un écumeur aquamédic, une rampe aquamédic 2*150 hqi et 2 t5 de 54 watts (les ampoules ont 1 mois et demi)
niveau filtration j ai juste ma résine anti phosphate rowaphos et mon charbon en sachet que j ai remplacé il y a peu...
rien d autre, j avais des bioballs que j ai viré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu a remplacé tes ampoule tu avais relvé ton éclairage au moins ou tu les a remis en laissent la hauteur tel qu'elle car ça pourrais déja en être une des cause de ton explosion d'algue et la perte des coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse murir ton bac

No2 no3 po4 = cycle normal de l'aqua

si nouveau pics probleme de pollution donc voir ce qui la provoque mort de poisson escargot...
Si doute virez ce qui semble louche

Rajout en masse de bacterie de divers souche biodigest, bio degradateur, ...

les algues il sera encore temps de les bouger a la main si elles ont trop encombrante

Si trop de po4 de la resine anti po4 peut aidez

J'ai toujours eu des PV d'occas jamais eu de probleme

J'ai eu toutes sorte d'algues et ca part au fur et a mesure

Il faut du temps pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait peut etre trop de changement en meme temps

Et en retirant les bioballes tu as bouger un support bacterien donc pic

Rajoute des bacterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je rajoute des bactéries et du bio reef
mais j ai l impression que rien ne s améliore
maintenant effectivement avec tout ce qui est mort et que je n ai pas retrouvé je présume que cela n arrange rien cest pour cela que j aimerais le vider et faire un nouveau cycle MOI MEME pour etre sure de ce qui a été fait depuis le début...
pensez vous que je puisse prendre le bac de kef en attendant en y mettant mon eau que ma foi mes poissons supportent bien le temps que je recommence mon bac principal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia a écrit:
ici je rajoute des bactéries et du bio reef
mais j ai l impression que rien ne s améliore
maintenant effectivement avec tout ce qui est mort et que je n ai pas retrouvé je présume que cela n arrange rien cest pour cela que j aimerais le vider et faire un nouveau cycle MOI MEME pour etre sure de ce qui a été fait depuis le début...
pensez vous que je puisse prendre le bac de kef en attendant en y mettant mon eau que ma foi mes poissons supportent bien le temps que je recommence mon bac principal?


Si tu transfert dans un bac plus petit avec un ecumeur pas assez performant tu va tout perdre...

Prend le temps de laissez tourner ton percula en ajoutant des bacterie et en aerant au max ton eau brassage de surface ecumeur ouvert a fond et bouger tout ce qui pourrait etre en degradation dans ton bac

Retire les algues au fur et a mesure qu'elle pourait gener tes coraux et laissez tourner

Puis bon un cycle ca peut durer meme avec des bacteries 1-2-3-4 semaine voir 8 pour un cycle complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton percula change d'ecumeur le mc600 de chez deltec pourrais aller en externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mce 600 pour un 400l est trop court !!!

surtout vu sa population !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kef20 a écrit:
le mce 600 pour un 400l est trop court !!!

surtout vu sa population !


A oui zut 600l max lol mais ca serai deja mieux que l'aquamedic ou alors tunze

Mais bon dans un premier temps bacterie et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais surtout le vider car je suis sure que j ai des déchets ou des restes dans le sable...
j aimerais donc tout vider pour repartir sur de bonnes bases, je ne pense pas que ce soit un prob de changer de bac en attendant si ce n est pour mon hépatus qui a besoin d espace et qui se sentira mal dans le 130 litres le temps que je le refasse neuf...
les pierres ne me semblent plus tres vivantes et le sable est rempli de résidus, ma filtration est impeccable,(l eau y est limpide et les 2 seules filtrations sont ma résine anti phosphate et mon charbon (tous 2 neufs) donc j en déduis que le soucis se pose dans la partie bac soit avec les pierres soit avec le sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prob c est que ca fait mtn 4 mois que je suis patiente...
et mtn 1 mois de disparition de cyano et diatomées et invasion d algues vertes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoute la patience est le mêtre mot en récifal mais ci tu veut repartir a 0 c'est ton choix mais ci tu fais comme cella a chaque fois que tu aurra un souci de ce style tu ne finirra jamais par avoir un bac a maturité a toi de voir ce que tu préffaire faire, sache aussi que les cyano font partie du cycle de ton bac donc ci tu repart a 0 tu risque a nouveau d'en revoir dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bac n'est pas mature a 5 mois il faut bien plus que ça avent d'avoir un bac bien mature donc tous a fais possible que tu aie eu une poussée de nitrite et nitrate avec les changement que tu a fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je relancerai tout perso,change de sable,je ne sais pas si tu avais mis une grosse couche mais max 2 -3 cm ,tes pierres vivante laisse les quelques jours sans éclairage tu verras tes algues vont partir et relance la machine !!!!

est-ce que tu nourris bcp tes poipois ? rinces tu bien la nourriture avant ? as tu remué ton sable? ton écumeurs est -t-il assez puissant pour ton bac ? c'est tous des petits trucs qui pourrait faire que tu as des nitrates,phosphate nitrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l écumeur est l aquamédic, perso je trouve qu il fonctionne tres bien (eau limpide, écume foncée et odorante)
pour ce qui est de la nourriture, ils mangent 2 fois par jour et le tout est englouti en 2 minutes max...
Pq parles-tu de rinçage?
Comme je l'ai indiqué je pense que le sable qui est très fin est rempli de sédiments et certainement de déchets ou cadavres dissimulés... d ou le fait que je veuille tout évacuer et tout recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia a écrit:
Pq parles-tu de rinçage?


Il est toujours conseillé de rincer la nourriture congelée avant la distribution , par exemple pour ma part dans un petit tamis a artemias au dessus du robinet car l'eau contenue dans tes especes de cube gelé d'artemia ou autre peut etre pas mal polluée de nitrate ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok... pcq en fait moi yan de chez lilliyan (mon marchand) m a conseillé de les dégeler dans un verre d eau du bac... pcq apparement tout ce qui est contenu dans le cube sont des nutriments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que tu fais de ce qu'il y a dans le verre après mais si tu le vide dans le bac toute les saloperies vont avec, moi je le fait aussi avec un tamis( petit chinois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daspa a écrit:
eva-kev-et-dia a écrit:
Pq parles-tu de rinçage?


Il est toujours conseillé de rincer la nourriture congelée avant la distribution , par exemple pour ma part dans un petit tamis a artemias au dessus du robinet car l'eau contenue dans tes especes de cube gelé d'artemia ou autre peut etre pas mal polluée de nitrate ou autre

tout a fait d'accord!moi,je rince aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre d'avoir autant de ca et un mg quasi inexistant ^^

relance tout eva,ça ne saurait être que positif je pense,

kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que tu est bien décidé a repartir a 0 essaye de prendre des PVs fraichement importée certe tu a devra les renetoyé un coup mais au moins tu aurra toute une microphaune que tu ne trouve pas avec des occas cetre elle sont colonisée mais plus auttent que des fraiche et tu laisse ton cycle ce faire bien jentiment et tous devris allez pour un mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didj a écrit:
vu que tu est bien décidé a repartir a 0 essaye de prendre des PVs fraichement importée certe tu a devra les renetoyé un coup mais au moins tu aurra toute une microphaune que tu ne trouve pas avec des occas cetre elle sont colonisée mais plus auttent que des fraiche et tu laisse ton cycle ce faire bien jentiment et tous devris allez pour un mieu.


Toute une microfaune que tu ne trouves pas avec des pv d'occaz? je suis pass d'accord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ci quand tu prend des PVs d'importation directe tu a toute une microphaune que tu ne retrouve plus quand partie dans des PVs d'occas donc il est des fois plus interessent de faire venir des PVs directement qui on été prélevée directement, je ne dit pas que toute les PVs d'occas sont mauvaise mais y a des cas vécu avec des PVs d'occas qui étais vraimment pas terible du tous (PO4, NO3) mais tous dépend aussi de l'origine des PVs.

Il est vrai aussi qu'avec des PVs neuve tu a pas mal d'indésirable qui peuve arivé avec (squil, eunice en tout genre etc...) c'est un choix a faire et bien sur la difference de prix est en conséquence aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Je pense également que lorsque tu achètes des PV d'occasion, c'est la plupart du temps d'un bac qui n'est pas en bon état (pourquoi les vend-il?) ou même d'un bac crashé.

L'inconvénient des indésirables est réel mais si tu prends des Indonésie Premium, le risque est minimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux , moi les miennes viennent de chez maude(lady)

et d'une super qualité ,faut arrêté de dire qu'un mec qui vend ses pierres ,ce n'est juste parce qu'elles sont pourrie lol

sinon ce qu'elle peut faire,c'est n'acheter qu'une pierre vivante dans un mag,le reste sur le fofo ce qui revient moins cher,et la nouvelle qui est soit disant plus riche en microfaune va coloniser le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...