Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gingko.j

news bac 200l et demande de conseil

Messages recommandés

bjs a tous voila je viens d acheter un news aqua de 200l (63.5 x 56 x 56 cm) mais sans materiel ni eclairage et je me demandais se que je devais mettre exctement dedans

-pour le chauffage quel puissance choisir?
-pour le pompe de brassage combien et quel puissance?
-pour la pompe de remonter aussi quel puissance en sachant quel se trouve dans le meuble juste endessous de l aqua?
-pour l ecumeur je sais il y a beaucoup de choix mais si vs avez des idees
-pour la decante j ai deja la cuve mais je dois faire les compartiment si qq1 pouvais m aider du nombre de parois que je dois mettre

voila je crois que j ai fini avec mes question en tout cas pour le moment lol
merci militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffage c est 1 watt par litre donc dans ton cas un 200 watts minimum
brassage c est 20 à 30 fois le volume de ton bac... donc entre 4000 et 6000 litres/h (1 ou 2 pompes) pour arriver à cela
pompe de remontée je ne m y connais pas mais certainement pas super puissante si c est acces direct
ecumeurs les tunze sont supers, sinon deltec, bbm, et bbk toujours viser le double du volume conseillé par le fournisseur
pour la décante, je pense que c est en 3 parties et pour les dimensions ca c est propre a ton matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe de remontee compte 6-7 fois le volume du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bbk il ne faut pas viser le double tu peux te fier au donnée constructeur Smile et pour ma part j'ai eu un écumeur tunze 9410 et j'en ai pas vraiment été content (galère a configurer s'emballe très facilement ... ) maintenant je suis sur un bbk 180 mini et j'en suis très satisfait mes il a plein d'autre marque moin chère et très bonne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gingko.j a écrit:
pour mon ecumeur je penssais a sa qu en penssez vous merci?
militaire a vos ordr

et ma pompe de remonter celle ci Pompe de reprise Tunze Silence 1073.020 2400l/h

est un bon choix merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel ecumeur

je le voit pas

pompe de remontee tunze c est un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour l'écumeur les bbm sont super pour le prix,j'en ai un sur mon 240l et j'en suis enchanté.

sinon pour l'éclairage,tout dépend de ce que tu veux mettre sinon vu ta taille 8*24w serait pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais encore une deux question pour coller mes parois dans ma decante je peux utiliser n importe quel silicone ou non? et ma deuxieme question j entends beaucoup parler de pvc alimentaire pour la tyautrie qu est ce que c exactement car je dois faire la mienne et je me demanda prosternation is quoi prendre si la tyuautrie gris qu on vois dans tout les magasin de bricolages etais bon merci d avance de prendre le temps de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le silicone vaut mieux prefere le silicone pour aquarium
pour la tuyauterie la majorite d entre nous en pvc classique sanitaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part oui

j ai toujours fait comme ca
jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai encore une question j ai nettoyer tout mon aqua et la partie descente est en plexi noir et en grattant la coraline dessus bien sur j ai l ai griffer donc je voulue savoir si il y avais pas moyen de lui redonner son brillant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt voila je voulais voir si pour ma decante si le plan que j ai fais etais bon ou si je devais changer quelque chose deso pour le plan j ai fais mon possible merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part oui a part le perlon avec la gille tu dervrais placer la grille audessus de l eau et mettre du mousse bleu sur ta grille a a peut pres 3 cm au dessus de l eau de ta descente sinon le reste est nickel WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai regarder un peu partout et c vrai que la grille avec le perlon se trouvais toujours audessus du niveau d eau mais moi j ai pensser le mettre endessous pour eviter le bruit c est une bonne idee ou non si pourquoi merci prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er principe du récifal ne JAMAIS mettre de mousse bleu et si tu mets du perlon il faut le changer souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la mousse bleu je le savais je l avais lut deja plusieur fois mais le perlon une fois par semaine je comptais le changer mais qu il soit imerger dans l eau c pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
1er principe du récifal ne JAMAIS mettre de mousse bleu et si tu mets du perlon il faut le changer souvent


+10 avec vortex, en effet le mousse bleu + le perlon c'est utilisé pour la filtration en eau douce (filtration biologique càd avec des bactéries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voila j e vais comper mes verres ce wekend et avant de les couper et coller je voulais etre sur que je ne deviens rien changer voila un shema des dimension pour voir si il y asser de place partout pour mettre la pompe de remonter je sais pas combien sa fais en moyenne pour ecumeur ou laisser plus de place a l ecumeur et j ai mit mon niveau stable a 22cm voial si vous voyer une erreur n hesiter pas merci



militaire a vos ordr prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que tout les écumeurs n'ont pas le même niveau d'eau donc il faut d'abord savoir ce que tu mets comme écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je ne sais pas se que je vais mettre dedans mais j ai pu lire que s etais entre 22 et 25 cm donc comme moi c un 200l j ai pensse que 22 etais bon tu ferais plus ou moins en sachant que je connais pas encore mon future ecumeur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 en général c'est bon mais moi par exemple j'ai un powercone 250i et c'est 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...