Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

nettoyage vitres du bac

Messages recommandés

voià, je nettoie mes vitres intérieures tous les matins. Mais le soir, elles sont déjà à refaire. J'ai une fine pélicule verte qui apparaît dessus.

J'aurai voulu savoir à quelle fréquence vous nettoyez les vôtre?

Merci.

NB: mes paramètres sont dans ma signature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part environ une fois par semaine.
Après une semaine, j'ai parfois quelques micro algues vertes qui s'accrochent sur les vitres mais aussi un léger voile blanc (je ne vois pas comme ça mais des que je frotte un peu avec l'aimant je peux voir la différence)

Je ne nettoie jamais ma vitre de fond et a part de la coraline, je n'ai rien d'autre.
Je pense que mon armée d'escargot se charge d'y manger le vert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi (Castaniet) je dois faire mes vitres tous les jours à cause d'une file pellicule verte... et sérieusement je ne sais pas d'où ça peut venir. Et franchement ça me saoule!
Mes paramètres de ce matin sont
PH : 8.00
NO2 : 0
NO3 : 1
PO4 : 0
Ca2+ : 430
Mg2+ : 1290
Densité : 1026
T° : 25
Mes HQI et T5 ont 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
c'est probablement un film bacterien Wink ca arrive frequement avec les bacs sains Wink


une réflexion me vient: si j'arrête l'ajout de biodigest (1 ampoule/semaine), le film devrait disparaître après quelques temps non? La population bactérienne ne serait plus aussi importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n en met jamais et ni phosphate et ni nitrate mais je dois quand meme faire mes vitres aussi tout les jours !!! mais bon mes vitres ne sont peut etre pas aussi sale que les tiennes WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas dire que mes vitres soient vraiment sales.
on ne voit rien lorsque l'on est en face des vitres. C'est quand je regarde le bac de côté que je vois cette péllicule sur la vitre frontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...