Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouwic5611

Bientôt deux petites touilles

Messages recommandés

Bonjour comme vous le savez surement mon premier rat Taïmo:



nous as quitté debut Juillet, et là j'ai convaincu mes parents de reprendre des rats, donc ils sont d'accord à condition que je me trouve un travail et là je vais faire un stage chez un éducateur canin/éleveur et il m'a dis qu'il me donnerais un coup de pouce pour me trouver un travail donc c'est soit avec lui soit dans l'animalerie ou j'ai fais un stage l'année dernière et ils avaient été fier de mon boulot donc logiquement fin septembre début octobre je dois avoir mes touilles! Je suis tellement contente mais j'hésite je ne sais pas où prendre mes deux femelles surement pas en animalerie je ne veux pas risquer d'avoir des bébés et je ne sais pas si il y a des éleveurs près de chez moi. Ensuite concernant la cage j'en ai deux mais qui ne conviennent pas pour deux rats donc je ne sais pas si je les vends et si j'achète une volière ou si je fais un bricolage pour en faire une!

J'attends vos conseils!

Merci d'ava,ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour trouver des elevages ou portée ,va sur le forum SFRA je pense que tu y trouveras ton bonheur!!!

et si tu prends des femelles,tu verras,c'est pas le meme caractere que les males qui sont plus grosses pates.
Les femelles;c'est speed et ca court de partout,ca tient pas en place.

pour la cage,si tu est bricoleuse,tu peut te lancer!

pour la voliere,fait attention aux ouvertures de porte,verifie bien que tu puisse mettre tes bras partout pour nettoyer,c'est plus pratique.
EN PLUS SI ELLES SONT TROP PETITE5COMME SUR BEAUCOUP DE VOLIERE)tu ne pourras pas rentrer tes accessoires,comme les etages ou maison,c'est pas très pratique...
J'ai cherché un an avant de trouver la voliere ideal en promo,sinon tu as les sites d'enchere ou tu peut faire de bonnes affaire

voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gnoute je vais encore réfléchir alors, car c'ets vrai que Taïmo était vraiment cool comme rat donc si les femelles sont plus speed en sachant que j'ai un fox terrier à la maison je ne tiens pas à courir de partout Pour la cage vu que je ne suis pas bricoleuse on m'a aussi parlé des cages XXL pour fufu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te contentes de seulement deux rats, la XXL pour furet est vraiment, mais vraiment très grande !

Moi pour mes filles qui sont trois, j'ai une Jenny et j'avoue que j'en suis très contente.

Il faut penser que deux rats males, ça fait beaucoup plus pipi qu'un seul, et surtout ça passe son temps à se pisser l'un sur l'autre ! Les odeurs seront donc plus fortes...
Alors un conseil, regarde la taille de la cage, mais aussi le côté pratique ! Vois qu'elle puisse rentrer dans ta baignoire pour pouvoir être lavée facilement et très souvent, sinon bonjour les odeurs !

Personnellement, j'ai une volière coupée en deux pour mes trois males, la partie du haut pour Eros qui est un solitaire et les 2/3 du bas pour Ron et Potter.
La partie d'Eros est toujours très propre, celle des deux loulous est une véritable porcherie, je dois la laver pratiquement tous les jours tellement ils pissent partout et du coup, l'odeur est forte !
Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir mettre la volière dans la baignoire !!

Quoi que... en écrivant ces lignes, il me vient l'idée d'échanger leur place avec celle des filles, je pourrai plus facilement réguler ce problème d'odeurs avec la Jenny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux malous, mais ils sont encore jeunots, donc pas encore de problèmes d'odeurs...

J'ai une grande cage à lapin, avec des bricolages divers z'et variés, je vous mettrai des photos un de ces quatres... Et j'ai aussi la cage XXL pour mes deux fufus, alors il va falloir que je fasse une séance photo

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous donne des nouvelles suite à ce post! Mes parents ne veulent plus de rats, ils disent c'est les rats ou les chiens, perso je ne comprend pas vu que lorsque Taïmo était encore en vie j'avais mon chien et tout marchait bien Enfin on y peut rien c'est la vie et si j'ai bien compris mes parents c'est un animal à la fois ben dis donc...

Surtout que hier j'ai craqué sur deux bébés mâles un husky et un bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement car sinon je sais pas ce que je deviendrais sans les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince...

Chez mes parents c'était pareil, mais je me suis bien rattrappée depuis

En même temps, je comprends mes parents qui ne sont pas chien du tout, et qui n'ont jamais accèpté qu'on en ait un en ville.

Pour les rongeurs, je leur en ramenais régulièrement, je me demande comment ils ne m'ont pas jetée à la porte!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...