Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spinou

Bac of Spinou 500L

Messages recommandés

Salut à tous !

Après l'acquisition de l'ancien bac de Lejoey début septembre, le voici enfin en eau ! Un très grand merci à Laurent d'être venu m'aidé à tout mettre en place afin que je ne fasse pas trop de bêtise ^^.

Bac : cuve percée aqualife 150x60x60
Décantation 80x40x40
Remontée Tunze master 1073.03
Ecumeur Vertex alpha 200 Royal Exclusive Pompe Red Dragon 15
Brassage 2 x EcotechMarine Vortech MP40w
Osmolateur Tunze 5017 (arrive normalement bientôt, je l'espère Laughing )
Controleur de temperature aqua medic + chauffage heim jager
Rampe 2x250W HQI + 4 T5
Mise en eau le 11/12/11










Prochaine étape le week-end prochain : installer les PV ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ajouter aqualife a ta signature pour ta cuve!!!! moi je suis a mon 2eme bac de chez eux et je n'en voudrait plus un d'un autre fabricant!!!!le top du top en belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un air de déjà vu ce bac non ? lol!

Beau projet en tout cas, vivement la suite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvenir, souvenir.....j'espère de tout coeur spinou qu'il sera aussi beau que sa précédente vie Wink
En même temps avec Laurent comme coach, tu devrais pas avoir trop de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet bel aquarium , du matos de qualité dans la décante et pour le brassage, éclairage, bref un bon départ et vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Very Happy Very Happy

En effet ce bac va surement rappeler des souvenirs pour certains d'entre vous, et j'ai effectivement l'intention de faire aussi bien, voir mieux... que ce qu'avait pu faire Laurent à l'époque. Smile Wink

Pour cela, je prends bien sûr mes conseils auprès de lui, afin d'éviter de faire les quelques erreurs qu'il a pu faire à l'époque, pour qu'il me conseille sur les marches à suivre, le matériel à prendre...

J'essaye de mettre toutes les clés du succès de mon côté, en essayant d'être bien informé, bien équipé, et surtout en prenant mon temps !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui souvenir souvenir !!!!! j ai deja passé quelque heure a le regardé ce bac, t'inquiete tu as un tres bon coach !!!

maisntenant y a plus qu' a !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca

sa va etre un super bac avec un tres bon coatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre aquarium est très beau,

Et je vois un membre qui parle de aqualife est-ce qu'ils font des aquariums sur mesure et ou peut on les trouvez ?

Car je cherche ou je peut faire réaliser mon futur aquarium sur mesure.

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un petit périple sous la neige hier soir, voici enfin les PV installées. Quelques heures de travail en plus et voici le résultat. Pour une toute première fois, je ne suis pas trop mécontent de moi, après avoir dû m'y reprendre à 3-4 fois pour quasi chaque colonne...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Matt ça prend forme prosternation prosternation

Souvenir Souvenir!!! ==>>




Snif!!! J'en pleure encore!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lo, mais tu ne me mets déjà pas la pression et... je dois l'avouer... un peu la mort en remettant une photo de ce qu'était ton bac dans son glorieux temps... Maintenant pour faire mieux, il va falloir que je m'accroche =D scratch scratch silent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ajout de 30kg de sable de corail. J'essaierai de mettre quelque photos dès que possible.

En attendant je réfléchis aux détritivores que je pourrai mettre dans le bac, je pensais entre autre à mettre oursin, crevette, escargot, étoile de mer... mais je ne sais pas en quelle quantité ?
Quelqu'un pour donner un petit avis ? scratch Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut math alors compte une bonne quinzaine de bh Clibanarius tricolor, une bonne quinzaine d'escargots dont 5 pour ton sable, 2 Ophiolepis superba-ophiures à pattes lisses tigrées, 2 ou 3 Archaster typicus-étoiles nettoyeuses de sable, 1 ou 2 crevette Lysmata Wurdemani-mangeuses d'aiptasias, et un ou deux oursin Mespilia globulus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos du bac, pas vraiment beaucoup d'avancement mais un bon maintien des poissons et des coraux qui se portent bien... ^^










A venir prochainement un peu de détritivores : 10 Clibanarius, 1 Mespilia, 2 Ophiolepsis, 10 Nasarius, 2 Lysmata wurdemanni, 5 Tectus, 5 Trochus

Trouver un peu de coraux à rajouter et penser à s'équiper d'un RAC... enfin tout ça avec le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici un peu de retour pour donner quelque nouvelles.

Le bac tourne bien depuis janvier, les algues ont disparu, les boutures poussent bien, les habitants se portent bien.Je dois néanmoins décréter la perte du Zanclus il y a de ça un mois, je l'ai retrouvé mort en revenant d'un petit week-end. Paramètres de l'eau bons, il mangeait correctement... donc grand mystère !

Pour le moment le bac tourne sans RAC ni autre supplément, juste avec changements d'eau réguliers.
Comme habitant, j'ai un hépatus (ou grosse truite bleue, ça marche aussi ^^), un flav, 2 amphiprion occelaris, 4 chromis viridis, 2 pteragon kauderni, 2 nemateleotris decora, 2 lysmata amboinensis, 2 lysmata wurdemanni.
Pour les coraux, je ne me rappelle jamais plus des noms, il faut encore que je bouquine... =D

Bref, assez parler, quelque photos (prises à la va-vite, il faut que je trouve le bon réglage pour l'appareil car pour le moment je ne suis pas très satisfait du résultat...)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas mal tous ca

ca commence a se remplir

c est vrai que l hepatus est d une belle taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau bac prosternation

le zanclus est assez difficile à maintenir dans nos aquariums Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous !

Lo, quand tu veux tu peux venir le voir en vrai =D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :

J'ai changé la semaine de rampe. J'ai remplacé mon ancienne Aquamedic (en vente actuellement ;-) ) par une Geisemannen avec notamment 2 T5 ATI Blue Plus 54W qui rendent un super résultat. Changé également de remonté pour un débit plus important. En attente d'un RAC (Bubble Magus Calcium Reactor C120 AT) qui devrait arriver dans le mois, hâte de l'avoir !!!

Population actuelle : 1 couple d'amphiprion ocellaris, 4 chromis viridis, 1 couple de pterapogon kauderni, 1 hepatus, 1 flavescens, 2 nemateleotris decora, 1 couple de synchiropus splendidus, 2 lysmata amboinensis, 2 lysmata wurdemanni.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout ca ca pousse bien mais ca manque un peu de coraux lol faut que tu passe faire quelques emplette à la maison !!!!
tir la lange langue coeur tir la lange langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installation du RAC (bubble magus C120) ce matin arpsè être aller le chercher à 6h00 à la librairie près de chez moi. Le facteur était passé lundi mais il m'a demandé un petit supplément de 30€ de taxes, pas de bol.
pH stabilisé à 6,7, maintenant y'à plus qu'a...

Voici quelques photos des derniers arrivants

1 Chelmon Rostratus


1 Centropyge potteri


1 Ctenochaetus strigosis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Matt!! prosternation

C'est vrai que le Centropyge est splendide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque nouvelles photos du bac

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars Very Happy , ça donne envie de faire encore mieux.

Prévision pour le début d'année, changer les deux MP40 par deux 6105 niveau brassage. Je vous donnerai des news de ce que ça a donné.

Bonne fin d'année à tous si je ne repasse pas d'ici là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles photos. J'ai donc remplacé mes deux mp40 par deux 6105. Quelque réglages pour brasser de façon équivalente aux anciennes pompes, histoire de ne pas tout bousculer dans le bac, et le tour est jouer. Je dois dire que ça brasse fort !

A part ça, rien de bien changer si ce n'est l'emplacement de deux trois coraux qui se portent mieux désormais.
Après le petit soucis de cette semaine (cf partie bavardages du fofo), je ne déplore aucune perte et j'en ressors avec une eau hyper clean !

Petit bémol, je ne trouve plus mon Chelmon depuis plus d'un mois... Crying or Very sad Crying or Very sad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph0977 a écrit:
salut salut c est quoi comme ampoules HQI que tu as mis sur ta rampe spinou?


Salut, ce sont 2 HQI Giesemann 250W de 14000K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spinou a écrit:
steph0977 a écrit:
salut salut c est quoi comme ampoules HQI que tu as mis sur ta rampe spinou?


Salut, ce sont 2 HQI Giesemann 250W de 14000K

ce sont les corals ou les marines?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upgrade de l'aqua ce weekend !

Remplacement de la rampe Giesemann par du Full LED : 2 Rampes Maxspect Razor R420r 160W 10K.
Ca fait plutôt pas mal de changement :
- tout d'abord consommation réduite de plus de la moitié pour une puissance effective d'éclairage de 800W !
- allumage plus doux
- du point de vue de la couleur à 100% de puissance, il va falloir que je m'habitue à la couleur un peu plus "jaune" donnée par les LED. C'était vraiment bien blanc clair avec les HQI Giesemann 250W Coral...
- couleur bleue spectaculaire avec les LED, les coraux sont hyper flachis (mais hyper dur à rendre en photo : le bleu sature tout !!!)
- facilité de mise en place/installation. La programmation est hyper symple (quand on pense à inverser l'horaire quand, comme moi, on éclaire la nuit Wink ).
- assez chez à l'achat, mais rentabiliser en 2-3 ans quand on compte le coût de l'achat des lampes et l'électricité.
=> Maintenant reste plus qu'à voir l'effet sur les coraux !!

Du point de vue du brassage, je suis hyper content de mes 6105 (60% max de puissance, sinon la moitié du bac était retourné ^^)
J'ai stoppé mes filtres où j'avais placé charbon et résine antiphosphate. Tout semble rester nickel et stable !

Bac sous HQI :


Bac sous LED à moins de 50% bleu et 15% blanc (flash obligatoire donc rendu moins bon... sinon c'était tout bleu Wink


Petite vidéo (désolé pour la qualité Wink )
[youtube] http://youtu.be/TlqjRZma08A 95 %[/youtube]

J'essaierai de faire des photos sous 100% éclairage LED
Au passage, j'ai 2 rampes HQI à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...