Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

Eclairage SOLARIS

Messages recommandés

Quand j'ai acheté mon Wave box, il y'avait comme eclairage 2 tube SOLARIS 11 w de 10000 k + bleu actinic pour arriver a 1WL j'ai repris un Solaris 18 w mais le problémes c'est que je me retrouve a chaque fois avec un tube bleu et blanc , j'ai regardé au PO mais il ne vente pas de tube blanc , pensez-vous que c'est bon pour les coreaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si je ne me trompe pas (les experts me corrigeront le cas échéant), cela n'a aucune conséquence sur le maintient de tes coraux que tu aies des actiniques ou pas, c'est juste le rendu des couleurs qui sera intensifié, les tubes "bleus" ayant une longueur d'onde plus élevée, pénètre plus la couche d'eau. Donc tu fais ton calcul de puissance uniquement sur tes lumières blanches.

Récifalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'on peut compter les bleus si ce ne sont pas des actinique mais je suis pas certain :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le mariage des deux donne +/- un 15k donc pour moi je ne décompterais rien mais toujours sans certitudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,je vais donc rester comme cela , et n'ayant que 27 cm d'hauteur d'eau je pense que ce sera bon , j'ai une toute petite pousse d'acropora vert et il se porte toujours bien depuis 15 jours qu'il et dans l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...