Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spinou

Corail de feu ?

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition de PV chez Daniel ce week-end et il m'a dit de supprimer un corail, mais je ne me rappelle absolument plus du nom, j'ai retenu un truc du genre "corail de feu"...



Quelqu'un pourrait m'en dire plus et me conseiller ?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique nonplus , qui n'as jamais eu d'aiptasia dans son bac :p

Mais effectivement a virer au plus vite et pour ca , une bonne seringue avec aiguille et pique la avec de l'eau chaude ou mieux encore eau chaude + vinaigre , ou encore va acheter un produit genre aiptasia-x ou autre et le principe est le même , donc a éradiquer mais c'est pas la dernière que tu auras dans ton bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'en occuperai donc cette semaine afin d'avoir un beau bac pour Noël =D Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez-vous de l'Aiptazer ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé, quels sont les résultats ?
Savez-vous où se le procurer ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mani_69 a écrit:
regarde a 5cm a droite de l'aiptasia ont en voit une autre petite




ah oui quelle vue fallait la voir celle la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y avait que ces deux là... j'en ai malheureusement plusieurs, donc je vais faire en sorte de m'en débarrasser au plus vite !
Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau mani Wink Very Happy

Laurent, où te l'aies tu procurer ??? Tu as un site à me recommander ou une adresse mail ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon chelmon et plus d'aiptasia ça marche et cela évite les produits qui d'une manière ou l'autre sont pas à conseiller pour du vivant. La seringue c'est idéal mais toujours dans son bac c'est pas bon non plus foi de novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chelmon est rarement une bonne solution... tu as 99% de chance qu'il meurt dans les 3 mois... autant prendre un tomentosus, au moins il ne risque pas de mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
un chelmon est rarement une bonne solution... tu as 99% de chance qu'il meurt dans les 3 mois... autant prendre un tomentosus, au moins il ne risque pas de mourir...


+ 10000.

Je ne suis pas pour le chelmon, ils sont beaucoup trop fragile.

soit un tomentosus, soit crevette wudermanni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus complet, leur noms usuels est anémone de verre et non corail de feu qui lui doit son nom aux brûlures qu'ils peuvent infliger même à l'homme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d en héberger un je vous tiens au courant de son évolution pour l instant il se fait assez courser par le xanthurum mais bon ça a l air de se calmer !!! tiens le coup petit chelmon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...