Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Que se passe t'il Quelqu'un peut-il m'éclaire photo et vidéo

Messages recommandés

Mon bac magnifique s'est dégradé petit à petit...de jour en jour j'ai vu mes coraux perdre leurs couleurs et rapetisser, mourir à petit feu en somme.
J'ai fais analyser mon eau et tous les paramètres sont bons... Personne ne sait ce qui peut se produire dans mon aquarium.
Pensant à des planaires, j'ai traité mon bac avec du Lévamisole mais je suis sceptique et je ne pense pas que ce soit ça.
J'ai décidé d'acheter un rampe HQI, pensant que peut-être l'éclairage LED de mon bac Elos ne serait pas assez performant (les vendeurs sont certains que cela n'a rien à voir et pour ma part pas convaincu non plus car ce sont tout de même des bacs de hautes qualités).

Ce qui me perturbe surtout ce sont ces espèces de polypes, algues enfin difficile à déterminer de couleur beige et d'aspect poussiéreux qui colonisent mon bac, j'en trouve partout sur mes pierres et certains coraux à moitié mort.
Je poste ici la vidéo, si quelqu'un peut m'aider car ni les professionnels que j'ai consultés ni moi n'avons une idée de ce que ça peut-être, Peut-être sont-ils la cause de la perte de mes coraux et peut-être pas !!!



Merci à tous déjà pour l'aide que vous pourrez m'apporter... A bientôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre et c'est comme cela partout?
n'as tu pas essayer une méthode spéciale( vodka, zéo,...) que tu aurais arrêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un corail "cuir" style sarcophyton qui ne se porte pas bien?

As tu encore beaucoup d'escargots ou ont ils presque disparus? C'est svt le signe qu'un de tes coraux lâche dans l'eau des toxines.

Pas de nouveaux coraux introduits dernièrement?

tes pompes doseuses si tu en as sont elles tjrs bien réglées?

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
c'est bizarre et c'est comme cela partout?
n'as tu pas essayer une méthode spéciale( vodka, zéo,...) que tu aurais arrêter?


Non aucune de ces méthodes utilisée et oui j'ai ça partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menada1 a écrit:
tu n'as pas un corail "cuir" style sarcophyton qui ne se porte pas bien?

As tu encore beaucoup d'escargots ou ont ils presque disparus? C'est svt le signe qu'un de tes coraux lâche dans l'eau des toxines.

Pas de nouveaux coraux introduits dernièrement?

tes pompes doseuses si tu en as sont elles tjrs bien réglées?

???


Aucun coraux introduit dernierement vu que je voyais que tout dépérissait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentc2005 a écrit:
ce serait peut-être bien que tu nous décrives ton bac, équipements.....
Quels sont tes paramètres, ajouts?,


Le bac est un Elos midi éclairage led de chez Elos.
Pompe de brassage vortex10
Et les ajouts sont de la marque Elos, les bouteilles 1 2 3 4 5 et les paramètres sont ok (testé plusieurs fois par moi et professionnels)
Le bac tourne depuis plus d'un an, a été très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a été il doit le rester
Mg, densité,Ca , PO4 et NO4 sont les paramètre principaux, et iode

Par contre , changement d'eau ? état de ton osmoseur ? as-tu mesuré ton eau osmosée ?
Variation t° du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout tout tout les parametre sont ok
ecumeur travaille normalement
le chauffage fonctionne toujours les changements d'eau sont fait tout les 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'eau osmosée pour les changements d'eau elle vient d'ou? magasin ou tu la fais toi même si c'est le cas, controle la

Au début d'un bac on a toujours ce que l'on appelle la chance du débutant, après un an çà se complique
Donne un peut tes paramètres, depuis quand il tourne et depuis quand tu es sous leds ? et combien de leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 donne nous quand même tes paramètre et dit nous si tu fais ton eau toi même ou si tu vas la chercher en magasin.

Ne te fie pas aux vendeurs, ils vont toujours te dire que tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki voila comme précisé mes paramètre sont ok et effectué plusieurs fois par moi même et plusieurs fois par différent magasins.
sel 1024
calcium 420
Le pH à 8.2
les nitrites 0 mg/l
les phosphates à 0 mg/l
les nitrates à moins de 10 mg/l
le kh est de 8
Je fait mon eau moi même et l'eau à la sortie de l'osmoseur a de bon paramètre également.
Les led sont une rampe AQUATOP de chez ELOS avec 3 barrettes de led(aucune idée de la puissance mais prévue pour le marin)
J'ai effectué beaucoup de changement d'eau ces derniers 6 mois avec plusieurs sels différent voyant la mauvaise mine de mes coraux.(naturellement toujours des sels de qualités!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout ceux touché sont mort... à non il me reste un demi fungia.
Le pire c'est que certain coraux ne sont pas touché.
Je ferai une photo tantôt du bac(enfin ce soir) pour vous montrer l'empleur des dégâts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si paramètres ok, peut etre le brassage (direction emplacement puissance) (modif d'éclairage trop violent)????
ou choque osmotique (modif de parametre avec oligo, sel, kh,...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta vidéo je pense que c'est simplement des sédiments de pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
sur ta vidéo je pense que c'est simplement des sédiments de pierres


non non pas dutout c'est vivant, c'est une algue mais beige!!!

Voici quelque photos ....









et pour terminer une photo pour vous sevenir a quel point le bac était en forme il y a pas 6mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...