Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

The Joey Reef Evolution :oD

Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a mon prochain déménagement, j'en profite pour changer de cuve/support afin d'avoir une installation digne de ce nom Smile

J'ai opté pour une cuve de 100x65x55 sans renfort, verre rodé/poli, colonne de descente centrale de chez West Aquaristisk (Merci Gary!!) que je devrais recevoir prochainement...

Le tout assis sur un support métallique (Merci Djé!!) au cote légèrement inférieur (97x62x80) dans le but d'y intégrer les panneaux afin ce que derniers s'aligne sur l'aquarium et ne soit pas dépassant comme la plupart...
Je vais tenter de faire un meuble sans porte noir laqué, la planche frontale sera collé avec un scratch pour accéder a la partie technique.

Voici le pied mis a nu...reste a mettre quelques couches d'anti rouille et le peindre Wink


Je garde tout mon ancien matériel et j'adapterai sans doute dans l'avenir un rampe LED...

Voili voilà....Je posterai plus de photos dès que j'aurai reçu le bac Smile

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey c'est nikel ca ;-) je suis en train de faire le meme avec un bac de 100*50*55 et un suppot de 96.4*46.4*70h pour que les panneau mdf soit alignés a la cuve ;-) ici je suis au stade que je me demande comment je vais mettre le "styrodur" en dessous de la cuve en essayant de le cacher avec le mdf mais pas facile car il faut qu'il soit plus court de chaque coté :s j'attends avec impatience l'avancement de ton poste ;-) et je vais bientot poster le mien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout ca !! vivement les photos, ca sera encore un bac magnifique comme d'hab cheers affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos suivront début Avril...Pour l'instant je m'occupe du support Smile

Ps: Matt, la cuisine arrivera pas avant le 19 Avril...ne passe pas avant si tu veux une bonne Desperados bien fraiche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GREG962 a écrit:
pour que les panneau mdf soit alignés a la cuve ;-) ici je suis au stade que je me demande comment je vais mettre le "styrodur" en dessous de la cuve en essayant de le cacher avec le mdf mais pas facile car il faut qu'il soit plus court de chaque coté )

justement la question que je me posait, comment aller vous faire si le panneau vient en alignement du bac scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Premier problème...avant même de recevoir le bac :Smile :'(
J'ai omis de prendre en considération l'espace pris par les passes paroi...Résultat, mon joli support en métal tout neuf ne conviendra pas!!! Perte de temps et d'argent...Me reste 3 semaines pour mettre mon bac en eau et déménager mon bac actuel...Ca va être hot!
Bref! Je repart donc sur ma première idée...construire un meuble en MDF 22mm Hydro façon ELOS...



Je me pose plusieurs questions cela dit, je vois que les bacs Elos repose a même le meuble, sans mousse ou frigolite...J'ai lu que les bac Elos avait une double épaisseur de vitre sur le fond, ce qui renforce tout ça mais...je comprend toujours pas pourquoi il ne mette pas une protection entre le meuble et la cuve???
Un grain de sable ou autre et c'est la cata....
Bref pour moi, je vais collé ce genre de bande sur les contours étant donné que la cuve reposera uniquement sur les extrémités du meuble...


Hors de question de mettre une grosse plaque de frigolite de 3cm verte toute moche! Cela viendrait gâché le look Elos...

Voili, voilà...normalement le bac sera là demain...J'irai le chercher sans doute ce weekend...
Pfff ké stresse!! Faut gérer le déménagement, les travaux,ect... en plus du déménagement et fabrication du bac :furax:

ps: s'il y a un carrossier parmi vous, sauriez vous partant pour me peindre ma meuble en noir laqué?? Ca me faciliterai la vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france y a du polystyrene extrudé de 2cm jaune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même mousse sur mon deltec avec 700 litres et pas de problème par contre je ne sais pas où en trouver, je t'envois un MP pour la peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps

chez LIDL pour 4€ tu as un tapis mousse buble en blanc qui est en fait un tapis gomme impermeable qui est destiné à etre mis sous la nappe pour proteger les tables a manger en bois des coups par exemple ....

dimensions 120X110 epaisseur 2 à 3 mm

;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben mon Lo, ça galère ça galère =D J'espère que l'on n'aura pas autant de merde lors de ton déménagement ! tir la lange mdr

Tiens nous au courant de l'avancement des choses ! Very Happy Very Happy Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helloooo Wink

Meuble réceptionné hier soir, superbe finition, couleur noir laqué, panneau 22mm Hydro, collé, vissé + insert en hêtre! Le bac arrive demain soir...
Le tout sera ainsi installé demain soir dans ma futur maison!! La mise en eau en prévue pour la semaine prochaine et le déménagement pour vendredi prochain Smile

Ca avance!!! Quel stresse!!!!

ps: j'ai finalement trouvé le bande de mousse autocollante au Baliste pour 1,5€ du mètre, beurrkkk Wink

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as oublie de te presenter

une ptite presentation dans la rubrique appropriee

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une petite photo du meuble, pour que l'on se rende compte du travail réalisé? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà la tuyauterie en place, peinture du fond ok, fixation des câbles de la rampe dans le plafond! Ca avance!

Le bac sera remplis la semaine prochaine progressivement...Le transfère est toujours prévu pour vendredi.

Place au photos, désolé pour la qualité...je n'avais que mon iPhone en poche...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! ah oui effectivement pas de chance d avoir q'un iphone dans sa poche ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii, en effet l'appareil photo rentre pas dans mon jean's lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça Laurent !

La finition du meuble et de l'aquarium à vraiment l'air de très belle qualité, ça promet un beau bac tout ça, félicitation !! prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asta Wink

Aujourd'hui j'ai remis en place les passes-parroit car je les avais mis a l'envers lol
J'ai également ajouter 200L d'eau osmosée dans le bac et par la même occasion testé l'étanchéité de la tuyauterie Smile
Résultat impeccable!! cheers

Demain je vais ajouter quelques litres encore puis brasser, chauffer, saler et laisser tourner tout ça jusqu'à vendredi en espérant que le sel ne précipite pas comme mon précédent (Deltec) Neutral scratch

La décantation et le reste de la technique seront installée vendredi matin également...le vivant suivra dans l'après midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink
Le meuble à été réalisé par un menuisier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le meuble est nickel Very Happy

bon courage pour le déménagement de l'aqua, reste zen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac déménagé à ce jour avec l aide de Tousmic Wink
Tout c est bien passé, les coraux font une sale gueule cela dis...mais ça va se remettre je pense.
Le soucis est que le bac n est pas sous ma surveillance car je n habite pas encore dans la maison, c est assez stressant surtout que c est souvent au début qu il y a des trucs qui cloche!
Me réjouis demain pour voir ce qu il en est...

À+
Lo

Ps: impossible pour le moment de vous montrer le bac en photo car je n ai plus internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu, super beau bac, ça promet encore de très belles choses !!! Very Happy Very Happy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon bac. Tout ce passe bien, j'ai introduit deux nouveaux poissons...un labre et un chirugien.

Voici quelques photos de l'engin photo svp111111


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
super bac laurent ,tu est toujours sous ampoule geisemann corals
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac Laurent, félicitation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac prosternation

Tiens, une bête question (encore une....), l'absence de sable dans le fond de ton bac???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink
Il s agit en effet d une cuve sans renfort.
Le sable arrivera ce week-end...enfin si j ai un peu de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement canon Smile

Et juste une quiz, tu es toujours avec la meme rampe, c'est pas peu 150W +T5 ? tu penses passer a autre que HQI (led ou t5) ?
Et matos en dessous tu as toujours la meme Technique ? ton BBk Smile

En tout les cas beau boulot prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci Wink

Je possède toujours le même matos en effet. La rampe suffit amplement pour le moment Smile
Tout suffit a vrai dire!! Le BBK crache comme il n'a jamais craché...bon il a de quoi s'exprimer a présent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink très beau bac tu à vraiment de quoi faire un beau bac , le bbk toujours dans 25 cms dans la décante bonne merde pour la suite @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigoudi Smile

Merci Smile
J'ai modifié la décantation, je n'ai plus 25cm mais 20cm je pense...faut que je mesure, je ne me rappelle plus Sad

Info, pour tout le monde : les MP10W ES fonctionnant normalement sur du 8mm maxi selon la notice, fonctionne impeccablement sur mon bac en 12mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...