Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitalic

Demarage de mon red sea 130 d

Messages recommandés

salut a tous ,

je me pose beaucoup de questions la premiere combien de kilo faut-il de pierre vivante dans l'aquarium et aussi peut-on les plonger tout de suite ou apres le cycle d'eau fait et une petite dernier comment reglé l'ecumeur d'origine .

D'avance, merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te conseille 20Kg de pierre vivantes.

Etapes de mise en eau:

1. Eau et sel + brassage + chauffage ( laisser tourner 2 à 3 jours). Pas de lumière
2. Mise en place des pierres vivantes + bactéries vivantes + mise en route de l'écumeur + éclairage 4 à 5h par jour pendant une semaine puis tu augmentes jusqu'à 8h au total.
3. Tes pierres vont sédimenter et tu pourras ainsi les aspirer.
4. Après quelques temps tu rajoutes le sable ( substrat)

Tu auras une prolifération d'algues primaires et une poussée de nitrite. Après ce passage, tu pourras mettre en eau tes crevettes, escargots, Bernard l'hermitte,...(plus ou moins 1 mois après suivant l'évolution de ton bac)

5. Mise en place de tes poissons + coraux. Attention, ne surpeuple pas car les poissons polluent fort l'eau.( privilégie des petits poissons)
Dans ce genre de bac, des coraux mous ou durs LPS feront l'affaire. A ce moment là tu passes à 9-10h d'éclairement. Plus de 10h ne sert à rien si tu ne fais pas de SPS.

Pour ton écumeur, il faudra bien 2 semaines pour qu'il se rôde. Au début tu devras le régler avec peu de débit d'air et ensuite augmenter ce débit au fur et à mesure de l'évolution de ton eau et de ta vie aquatique.
Tu auras aussi des microbulles dans ton bac, qui viendront de ton écumeur.
Pas de soucis, cela va disparaître avec son rôdage.
Un conseil, utilise des bactéries vivantes au départ, ce qui te permettra de diminuer et d'accélérer la montée de nitrite.

La clé du succès: patience et encore patience! Un aquarium de mer n'est mature qu'après un an de fonctionnement sans soucis.

Attention aussi car ce genre de bac fermé, chauffe vite et tu montes vite à 29°C. Donc à éviter au sinon tes coraux vont souffrir!

Bon démarrage!

Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bienvenue à toi

bon debut avec ton RSM130


ps: dès que tu en as l'occasion essaie d'acheter un autre ecumeur ... le TUNZE 9002 va parfaitement dans le bac et fait un bien meilleur boulot que celui d'origine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, j'achetais l'écumeur dès que j'irai acheter les pierres vivantes et la pompe de brassage .
vous conseillez de faire comment achetés 20 kilos de pierre vivante ou la moitié morte ? alors comme ça je mets d'abord les mortes avant et mettre les vivantes après la monte de nitrite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille les 20kg en vivant.... c'est mieux pour avoir l'eau assez vite équilibrée. Si tu mets du mort, il faudra attendre qu'elles se colonisent, il faudra des semaines.

Cette quantité est la clé pour la réussite.
Pour le choix varie bien les pierres rondes et plates pour créer des plateaux. Si t'as pas assez de plateau, tu peux toujours prendre 2 ou 3 aquaroches plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'aurrais bien voulu savoir comment mettre un écumeur tunze 9002 dans mon red sea 130 d , comment mettre l'aimant et de quelle coté ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super facile

tu enleves ton systeme d'origine de decante qui est glissé dans le compartiment

ensuite il te suffit de declipser le panneau electrique pour retirer le cable d'alimentation de ton ancien ecumeur

tu en profites pour glisser l'aimant exterieur du tunze et l'ecumeur viendra se placer directement dans le compartiment arriere juste derriere l'entrée d'eau de la surverse du redsea

y a pas de crainte a avoir .... tout passe et tout rentre dedans c'est tout juste mais ca passe ....

après il te reste plus qu'a regler le peigne de la surverse pour regler le niveau d'eau et qu'il arrive au niveau indiqué sur l'ecumeur afin qu'il fonctionne au mieux


voilà

si j'ai pas ete claire n'hesites pas ....

;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , merci pour tes conseille mais je voulais savoir si tu devais laissé le couvercle ouvert

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalic a écrit:
salut , merci pour tes conseille mais je voulais savoir si tu devais laissé le couvercle ouvert

merci


non non du tout

le couvercle se referme

une fois l'ecumeur installé tout est invisible car il entre pile poils dans le reservoir de derriere

une autre bonne nouvelle avec ce type d'ecumeur c'est que tu vas gagner 1 à 2 degré car la pompe de l'ecumeur d'origine chauffe enormement alors que celle de l'ecumeur tunze pas du tout

Sans compter le bruit en moins Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci m' avoir conseillé pour l écumeur , il va trés bien et enfin il a plus de microbulle .
Pour le bruit de l écumeur ses vrai qu' il fais moin de bruit , il me reste plus qu a démonté les ventillos et les remplacé par des silencieux .

Bonne journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je viens de modifié l'arrivé d'air de l'ecumeur comme sur la vidéo , maintenant je l'entend plus et j'ai plus facile à diminué l'air ou a augmenté l'air , pour les ventilateur je le ferai quand je saurai ou en trouvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalic a écrit:
là je viens de modifié l'arrivé d'air de l'ecumeur comme sur la vidéo , maintenant je l'entend plus et j'ai plus facile à diminué l'air ou a augmenté l'air , pour les ventilateur je le ferai quand je saurai ou en trouvé .



y a plusieurs possibilités ....

soit magasins de piece d'ordinateur

soit chez fissette à liege rue féronstré



;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...