Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju22

algues???

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous, voici 2jours ou je vois apparaitre des "taches" brunes, couleur rouille sur le sable et mes pierres mortes, est-ce des algues? car mes BH on l'air d'y gouter..., Dangereux ou pas ? d'avance, merci



Récifalement Dju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sont des cyanobactéries....

Mets plus de brassage orienté sur cette région de ton bac et elles disparaitrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude pour les BHs, si c'est pas bon pour eux il n'y toucheront pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem

si des bulles d air se forment sur les algues se sont des cyanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp à vous Smile je vais aller chercher une pompe de brassage en plus plus puissante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce sont des cyanos, des petites bulles d'air apparaissent, je vais aller cher une pompe de brassage supplémentaire car les 2 que j'ai ne font pas grand effet ...
Merci encore Wink prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cyanos sont apparement partis, maintenant j'ai juste l'eau trouble... merci mes 2 BH Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour,
les cyanos sont parties en gros, mais je n'arrive pas a avoir une eau vraiment limpide, mes pierres mortes et une bonne partie du sable est "vert". Il n'y a pas un traitement particulier? car j'aimerai voir un peu le bou de tout cela et introduire mes premiers coraux etc.
Je suis toujours a la recherche de PV qui j'espere sauront stabiliser tout cela.

Bien a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...