Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC113

uv ou pas uv ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous , voila j'aimerai avoir votre avis au sujet d'une filtration avec uv ? car y en a qui le préconise surtout au moment d'ajout de nv poisson a cause du point blanc et pour les algues , et d'autres disent que cela tue les mauvaises bacréries mais aussi les bonnes !!!
Moi en ce qui me concerne actuellement je ne suis pas encore au stade des poissons mais bien aux détrivores , j'ai déja des bernard l'hermites , escargots et 3 crevettes , mais je me renseigne pour quand je mettrai les poissons car apparemment ce serai efficace contre le point blanc ? moi dans mes bacs d'eau douce que j'avais avant je n'en ai jamais mis donc je n'ai pas de vécu a ce sujet la !!! merci pour vos conseils
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des 2 ecoles les pour et les contres

le probleme de de l uv cest que ca enleve tous
aussi bien les bonnes que les mauvaises bacteries

certain ne l utilise que quelques heures par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , donc comme je peux comprendre c'est quand meme mieux d'en avoir un au cas ou ?
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend beaucoup de bac n en n ont pas
et ce porte a merveille.
le tout est d avoir un bon equilibre dans le bac
pierre vivants ecumeur....

l uv peut etre utile en cas de probleme
je le mettrait pas de suite sur un nouveau bac ou un bac en phase de demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai un pret sur la tuyauterie en cas de point blanc je n aurai qu a mettre la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , la semaine prochaine je compte acheter un UV , Gary me propose un de 5W de marque JBL a 90 euros , a votre avis est ce un bon choix , mon bac fait +ou - 350 litres , et j'ai été faire un tour chez BLUE CORAL et la la patronne me proposait un 11W de marque CHINOISE je crois a 95 euros , je pense aussi aller au magasin la GOUGEONIERE a waremme car il y a des bon prix aussi , mais je suis pas sure de la puissance que je dois prendre , pourriez vous m'en dire plus , merci
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mreci pour les avis , pour ce que Gary me propose un 5W ce n'est pas trop peux en puissance ? car ailleur on me dis de prendre un 11W ...
Marc
Ps : je tiens a préciser que Gary est vraiment un passionné très sympatique , il ne pousse vraiment pas a la vente comme ldans d'autres magasins et est très disponible pour des conseils surtout que je suis nv en récifal , tout le matériel que j'ai acheté vient de chez lui et les poissons qui vont etre acheté viendront de chez lui également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso; j'ai entièrement confiance en Gary et il est de bons conseils en effet Very Happy

par contre blue coral Evil or Very Mad uniquement en cas d'absolue nécessité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vallys a écrit:
perso; j'ai entièrement confiance en Gary et il est de bons conseils en effet Very Happy



pour ma part j'ai rencontre Gary il y a peu, mais je confirme qu'il est de très bon conseils et surtout très honnete dans le sens qu'il ne pousse pas à l'achat ...


d'ailleurs il va encore me revoir d'ici peu cette semaine Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de meme , je vais chercher de l'eau toutes les semaines et samedi prochain je vais acheter les 2 premiers poissons , la preuve qu'il ne pousse pas a la vente c'est que il m'a dis que il faudra attendre 2 semaines avant d'en remettre d'autres , dans les autres magasins je pouvais les mettres presque tous a la fois !! , maintenant c'est dommage qu'il n'a pas plus de poissons en stock mais je peux comprendre c'est un petit magasin et si les poissons lui restent sur les "bras" lui il doit les payer donc j'attendrai qu'il aille ce qu'il me faut, mais en tout cas bravo pour sa sincerité et son honneteté, heureusement que j'ai fais sa connaissance " un peux par hasard" car ailleur je me serai fais avoir car ne connaissant rien au recifal et ce qui m'a fortement aidé aussi "et encore un gros merci a lui "c'est a vortex qui habite près de chez moi et qui m'a aidé a mettre en route mon bac et m'a bien conseillé aussi prosternation
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour ce qui est de l 'uv faut d'abord regarder la qualitée de la lampe et 5 w pour 350 litres c'est déja pas mal ca dépand de ce que tu veux en faire et son but premier dans ton système
avec un uv il n'y a pas que les watts qui comptent il y a aussi la vitesse de passage de l'eau dans la chambre
de plus à voir aussi la population de ton bac
moi perso je prendrais celui de chez gary
le chinois c'est bien mais pas trop confiance au spectre de la lampe

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC113 a écrit:
Bonjour , la semaine prochaine je compte acheter un UV , Gary me propose un de 5W de marque JBL a 90 euros


Pour info le JBL 5w est à 73€ chez Histoire d'eaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info mais je ne vais pas aller chez HE pour gagner 20 euros et que je vais en user plus pour l'essence , mais pour vous un 5W est suffisant pour mon 350litres ?
Merci et bonne soirée
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...