Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC113

tomentosus ou chelmon rostratus ?

Messages recommandés

Bonsoir , j'aurrai aimé avoir votre avis , en effet comme dis dans un autre post j'ai des aptasia , les grosses je les ai piquée mais des petites (pour l'instant) viennent a gauche et a droite , j'ai pu lire que meme quand on les piques elles peuvent repousser autrepart , c'est pourquoi je pense a acheter soit un TOMENTOSUS ou un CHELMON ROSTRATUS (le chelmon est plus beau a voir quand meme ) sont ils aussi efficace l'un comme l'autre ?
Mon bac tourne depuis 1 mois avec de l'eau du bac a Gary , des pierres vivantes acclimatées et tout se passe bien pour le moment (sauf les aptasias) Gary m'a dit qu'il pensait que je pourrais mettre les 1er poissons dans 2 semaines si les parametres etaient tjrs les memes , mais vu les aptasias je pensais mettre un de ces 2 poisson pour m'en débarasser , voila qu'en pensez vous ? et a tout hasard connaissez vous quel'qun qui en vendrait dans la région liégeoise .
Merci et bonne soirée
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso et pour en avoir eu, le chelmon est un poisson assez délicat à acclimater . ( de plus dans un bac jeune )
Je me dirrigerais donc plus vers un tomentosus ...

Voilà mon avis...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi chelmon
poisson delicat mais tous a fait possible
j en ai maintenu un plus de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci , c'est ce que j'ai fais , ce matin je suis allé chercher un chez Gary , maintenant j'espere qu'il va les "bouffer " ces saloperies , car je ne le vois déja plus dans le bac mais évidemment j'ai beaucoup de pierres donc il se cache je suppose ? les mangent t'il pendant la nuit ?
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC113 a écrit:
bonjour, merci , c'est ce que j'ai fais , ce matin je suis allé chercher un chez Gary , maintenant j'espere qu'il va les "bouffer " ces saloperies , car je ne le vois déja plus dans le bac mais évidemment j'ai beaucoup de pierres donc il se cache je suppose ? les mangent t'il pendant la nuit ?
Marc


j'en ai acheté un chez HE il y a 2 semaines,très timide au début il lui a fallu quelques jours pour qu'il prenne ses marques dans le bac
par moment il reste plusieurs heure planqué dans un coin et puis sort comme si de rien n'était
par contre il est plus actif quand l'éclairage est éteint ,je le vois aller partout
concernant les aiptasia je l’ai vu quelques fois en attraper donc c'est qu'il apprécie,il a même fait la fête a une grande qu'il a complétement englouti après quelques coup de museau
il s'est même fait une copine en l’occurrence une Lysmata amboinensis qui est souvent près de lui
par contre le mien mange du mysis,artémia congelé et granulé maripearls de chez JBL
au niveau taille il fait 10 bon cm ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, hier j'ai quand meme réussi a attrapper ce foutu crabe pas avec le piège mais bien en le voyant dans un coin plus avancé et apres avoir essayé avec une épuisette j'ai finalement retiré la pierre et pris cette bebete et je l'ai mis dans ma décante , voila une chose de faite , maintenant reste les aptasias que ni les crevettes ni le tomentosus n'arrivent a les éliminées , quand j'en vois une grosse je la pique avec du vinaigre chaud mais y en a que je n'arrive pas a atteindre , j'espere quand meme que le rostratus va faire son boulot ? tout le monde dis qu'il est radical mais jusque maintenant rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...