Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph0977

au secours je suis envahi

Messages recommandés

bonjour,ça fait déja un petit temps que je suis envahi par une algue brunatre visqueuse avec des bulles d air
et ce sur le sable,pierres et vitres arriere
c est horrible beurrk
ça devient de pire en pire et ce malgré mes parametres bon et changement d eau (10%) toute les 2 semaines
au depart je croyais que c etais des diatomees mais je pencherais plus pour des dinoflagees
je suis vraiment perdu et desespérer car elle commence à envahir mes corraux et empeche meme mes zohanthus de s ouvrir,j ai mis un genre de resine anti silicates depuis une semaine et pas d amelioration
existe t il un traitement radical ou produit etc pour me debarrasser de ça
pouvez vous m aider à trouver une solution svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cz il y a une semaine...
ce sont des cyanobactéries, d'ou les bulles d'air.
augmente ton brassage et elles disparaissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil mais ce ne sont pas de cyanos
j ai ete voir des photos de dinoflagellee et diatomees et c est bien ça
que puis faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est en phase de maturation ? Si oui alors patience, elles partiront comme elles sont venues.

tes paramètres sont ils bons (si tu as du phosphate ou du silicate,ces algues s'en nourrissent) ?

N'oublie pas ton équipe de détritivores pour nettoyer ton sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes parametres sont bon
et j ai pleins de detritivores,escargots,etoile de sable etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 3 résines (anti silicates, no3 et po4) il y a 2semaines maintenant car comme toi divers problèmes d'algues (surtout cyano et diatomées) et ce malgré des parametres plutot bons (pas de test silicates donc la je ne sais pas, no3 un peu haut et po4 à 1) je n'en vois les résultats que depuis 2-3jours avec une régression manifeste des plaques d'algues et un commencement de jaunissement des bryopsis (pourvu que ça dure!)
La patience est clé de réussite (mais je n'en ai pas beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bac précédent j'ai eu le même problème et la solution radicale à été d'arrêter tout changement d'eau, supprimer les apports, bref laisser le bac s'appauvrir, cela supprimera la source de nourriture, et elle disparaîtront. Le seul moyen de sauver les coraux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avec un apport sérieux en ca, kh et Mg sinon comme moi tu vas crasher... J'ai perdu la moitié de mes coraux dur et même des mous parce que je n'ai pas fait assez de supplémentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais arreter tous supplement alors,oligo,reef perl
mis a part kh,ca et magnesium que je continuerais car mais corraux vont mourrir alors
qu en pensez vous?
vous avez d autre avis?car là c est vraiment l invasion ecraseface
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter les ajout d oligos
aspirer les algues
changement d eau avec du sel moins riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alor pour ton cas je te conseille de faire un bon changement d'eau en aspirent bien ton substrat avec une cloche car il faut arreter de dire sel riche ou pas riche s'est vraiment grotesque car dans les sel riche il y a tout les élément pour nourire les coraux et non pas les algues qui se nourise de phosphate et de reste de nouriture qui se dégrade donc si vous avez dans votre sel et ben il faut changer de marque je te conseille un bon changement d'eau en aspirent bien les crasses du fond de te munire d'une veille brosse a dent et de froter toute les algue et de diminuer ton temps d'éclairage a 11H en pleine puissance et avec un peut de pacience elles disparetrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sel je dirais du reef crystal
il est pas trop pauvre ni trop riche
garder tes parametres ca mg kh stable

et changer de sel par apres si le besoin s en fait sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oubliait, verifie les phosphates aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...