Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OlivierLg

Crash...

Messages recommandés

Et bien je pense que je viens d'éviter un crash total du bac, un stress énorme, pas mal de perte et on verra le reste.... Merci Tropic Marin... A la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi petit test de mon eau et je vois que mon KH est à 6.... un peu bas! D'habitude j'utilise les produits Red Sea mais par malheur j'en ai plus sous la main, je prends donc le Tropic Marin que j'ai jamais aimé, il précipite dans la décante. Suivant la notice, je prends donc 1,5 mesure pour 100 litres (Max 2 pour 100 litres) que je dilue dans de l'eau de mer (suivant les consignes à verser comme ça mais je sais bien qu'il précipite), je verse le tout dans la décente, 30 secondes après l'eau est blanche, je me tracasse pas trop.... 30 minutes après je vois 2 chirurgiens couchés sur le sol, mes escargots retourné, mes étoiles de mer recroquevillées, tous mes coraux fermés, mes anémones qui bougent...
Je regarde dans la décante, je vois des escargots hors de l'eau.... Bon je mesure l'o2 dans l'eau (asphyxie), PH 10, KH 11.... écumeur qui tourne avec une crème d'eau et de tropic marin....
Je sors 2 gros bulleurs, je prends le premier acide que j'ai sous la main... du vinaigre.... j'en mets par 100 ml je mesure PH et KH au total pas loin de 750 ml de vinaigre ! A l'arrivée PH : 8,3 ; KH : 8, O2 qui remonte....
Quelques heures après : plus de 50 escargots morts mais tous les poissons nagent à nouveau, tous les coraux sont ouverts sauf les Euhpyllia.
On verra demain... gros changement d'eau en perspective...

PS : Bien évidemment ne j'avais pas une goutte d'eau de mer sous la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff
effectivement je crois que tu as evite un joli crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat du crash : perte d'une gorgone , 2 alveopora et +/- 50 escargots Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dommage
mais sa pourrait etre pire
t as quand meme evite la catastrophe de justesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer?
J'utilise ce sel et parfois d'autres et n'ai jamais eu de souci.
je prépare toujours mon eau une semaine à l'avance avec pompe de circulation et chauffage sur 25°.
Je ne rajoute jamais directement de sel dans la décante??
C'est curieux tout de même? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredridges a écrit:
Ah,,,,Ok
Merci pour l'info prosternation


J'avais compris la même chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...