Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
btlstf

nouvelle décante

Messages recommandés

J'aimerai enfin démarre ma décante, j'ai le bac (120*50*60) en 10mm cheers
Quel épaisseur de vitre dois je mettre pour faire mes compartiment? Je suis allé chez brico, il me demande 25€ pour 1 de 45*60 en 6mm, c'est cher non? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma décante les vitres de séparation on 4mm et j'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
btlstf a écrit:
J'aimerai enfin démarre ma décante, j'ai le bac (120*50*60) en 10mm cheers
Quel épaisseur de vitre dois je mettre pour faire mes compartiment? Je suis allé chez brico, il me demande 25€ pour 1 de 45*60 en 6mm, c'est cher non? affraid



prix normal selon moi ....


en 6mm c'est + - 75€ le m2 soit 21€

en 4 mm c'est +- 47€ le m2 soit 13€

à cela ajouter +- 4€ pour le rodage des bords


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te conseille d'aller directement chez un miroitier-vitrier. Il ont souvent des chutes. Il te restera à donner un petit coup de papier de verre pour casser le "coupant" et en suite assemblage.

Perso, j'ai récupéré des morceaux de 4mm et c'était bien suffisant. Connaissant bien ton bac pour ta décante, je te conseille du 6mm pour la pression de l'eau.

Sinon, donne moi tes dimensions par MP et je me renseigne pour toi. superman

A+

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas de pression pour les separation de la decante puisque le passage est libre et il y a de l eau des deux cotes de la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi du 4mm dans mes décante et c'est bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la "pression", il y a pression lorsque un niveau d'eau est égal. Donc si la pompe de remontée s'arrête pour une raison ou une autre et que le rejet est plus bas que le niveau du bac et absence d'anti-retour, l'eau va descendre vers la décante et passer au-dessus des diverses parois d'où équilibre des niveaux et pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aura pas de pression vu que tout les niveaux seront les mêmes, je dirai qu'il y a plutôt un pression (mais infime) quand le bac tourne normalement car il y a plus d'eau dans le premier que dans le dernier mais c'est négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince c est physique. Si tu pousses avec ta main très fort d un cote d une vitre de 4mm tu la casseras. Si tu mets une main de chaque côté tu peux usser tant que tu veux ça ne casse pas. La pression d un côté annulé celle de l autre côté. Donc même si on a 2cm de différence de niveau c est vraiment infime ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...