Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kle

kh trop haut que faire

Messages recommandés


bonjour a tous et toute

j'ai un souci avec mon KH il est trop haut et ne bouge pas
que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d eau avec un sel moins riche dans un premier temps
le sel est peu etre trop riche
regarder le substrat du rac
verifier les autres parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un changement mais pas changer grand chose

peut etre le rac pas bien regle mais pas beaucoup d'info pour sa c'est un deltec pf 501 ci je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink dans un premier temps à combien est ton kh ? en 2 ta densité est à combien ? @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir au niveau de ton RAC.
Il n'y a pas grand chose à faire, de toute façon, il vas descendre tout seul sur un délai de 1 à 3 semaines, même si tu fais des changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je suis a +- 16 de kh
densiter est bonne j'ai juste le kh qui est trop haut


j'ai regler le rac :
une bulle seconde
robinet a fond
et ph dans le rac a 7ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink ton débit de rac en sortie est à combien, ainsi que ton volume net du bac .tu saurais me dire le mg et le calcium s.t.p Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temp. +-25°
Densité +-1024
Kh +-16
Mg 1300
Ca 440
Ph 8
Volume du bac +-1100L 1200L
Le débit du rac pas je sais pas , j’ai jamais regarder a sa juste ouvert le robinet a font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink pour moi si tu à toujours travailler comme sa juste diminuer le c°2 ,tu travaille avec un ph-mètre Question @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Wink remonte le ph 7.1 est attend 24 heures avant de refaire les tests cas tu mis dans ton rac @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le substrat est très bon ,comme je t'ai dis juste remonter ta consigne de ph @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
et pour le debit je dois faire quoi ?
robinet a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink ton bac fait combien de litres , si ton bac fait 300 l net tu compte 3 l/h . tu compte 1% du volume du bac est tu laisse ta consigne de ph à 7.1 .tu dois vérifier ton débit de sortie tout les jours car il à tendance à diminuer ,au prochain changement d'eau tu prépare à 1025 de densité @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne +- a 1100L avec les decante
je dois avoir +- 11 L/H alors je vais teste ca , pour voir si j'ai bien ca mais je dois surement avoir moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink ha oui quand même lol! ok tu fais comme sa si tu n'as pas 11 l/h ben tu laisse comme sa juste laisser ta consigne à 7.2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , pour le moment il reste stable . sa ne bouge plus
car il etait monter a +- 18 kh et la il est a +- 15 voir 16kh
et le Bmol je vais devoir remplir la bonbone de co2 . pouff c'est ca faire confiance a des personnes logiquement et devrais etre pleine mais non Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink tu peux encore remonter ta consigne de ph , si tu à laisser le débit à la sortie comme avant @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re tu fais des changement avec quel sel tu ne fais rien d'autre en ajouts ,car tu est haut ou alors tu n'as pas beaucoup de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(changement d'eau )pour le moment pas le top toute les 2semaine +-40l a 50l
ph j'ai remonter un peux a 7.15
mais j'ai remarquer un pti truc mais surement avoir avec la bonbonne qui est quasi vide le ph est souvent plus haut que les 7.15
sel toujour le même depuis le debut red sea .
corau pas des mas pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok est tu sur d'avoir besoin d'un réacteur pour le moment ,c'est peut-être suffisant avec tes changements d'eau. moi c'est ce que je ferais tu ferme juste le c02 et tu laisse tourner le rac comme sa, et après 4 à 5 jours tu refais les tests @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila fini l'instal avec la nouvelel bonbonne . je fais un test avant la mise en route du co2 et pu.... le kh est remonter pendant que il n'y avait plus de co2 .
j'en est marre impossible de faire baisser sa .

tous les tests son bon juste ce foutu kh .

c'est du a quoi ? quelqu'un a une idee ? merci bien Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink à combien il est remonté? de 2 pour l'instant pas besoin de réacteur pour moi tu n'as rien rajouter à tu bien fait le test ? @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus je doit etre a +-20 kh teste sera (un neuf) et j'avais un teste jbl mais c'est de mesure allemande
je vais de faire aussi le teste de mon eau osm. et peut etre aussi coupable car j'ai deja +-9 de kh sa c'est bissard non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui ton osmoseur doit être foutu et doit laisser passé nitrates et phosphate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le nitre 00 nikel et le pho. aussi c'est ca qui est bizzare je vais refaire les testes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur des résultats des tests pour le kh à tu un salifer se serais déjà plus facile @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que des teste de la marque sera ,terra , la valise jbl .
controler encore une fois sorti de l'osm tous nikel sauf kh a +-9kh et avec un tous nouveau teste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink de toute manières tu dois changer ton osmoseur pour avoir un kh de 0 sinon tu n'en sortira jamais avec ton kh dans le bac @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est prevus, j'irais chercher des nouvel cartouche au poisson d'or.
merci et joyeux noel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque nouvel .
achat nouvel cartouche
et teste salifer pour le kh (je peux dire qu'il est vraiment facile et tes precis )

pour le moment sa va tres bien . il est a +- 9kh e, il etait a + de 18 .
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
densité 1024
25°
PH : 8,49
Kh : 9
Calcium : 440
Magnésium +- 1250
Nitrate +-5 mais sa rechute j'ai repris aussi du bio pellet. je vais arriver a 000
voila en gros .
pour le moment le rac est a l'arret
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est c est reparti pour un tour teste de l'eau osmoser , a la hausse pfff sa me fais ..ch...... c'est des nouvel cartouche , tous est bon sauf le kh qui est a +-10 voir 11
il n'y aurait pas un appareil pour se probleme la Crying or Very sad lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink ton osmoseur est bien branché met une photo,si tu à remis nouveaux préfiltres et menbrane le kh doit être à zéro @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un osmo. sans rejet . tous les paramètre etait bon , je dois avoir fait +- 200 ou 250litre . puis une semaine âpres je refais de l'eau et je me dis je vais quand même regarde ci tous est bon .et résulta tous sauf le kh qui est trop haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu aurais une photo ? car un osmoseur sans rejet n'existe pas ou alors c'est de l'ultrafiltration. alors c'est normal que tu et un kh élevé mais aussi des nitrates et des phosphates quand ta cartouche de déonisation sera foutue. après 500 litres à 700 litres met une photo s.t.p @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa existe un osmoseur sans rejet . il en vende pas mal sa marche bien sa dois faire +- 3 ans que je l'ai .mais la j'ai des probleme avec le kh . mon nitrates , phosphates ,ph ... son nikel mais pas mon kh .
je me demande ci c'est pas du au travaux qu'il y a sur la ligne des eau .

le mien vien de chez no3.fr j'ai juste rajouter a la sorti de filtre a resine en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ce n'ai pas un osmoseur, donc quand tu auras passer 100 ou 200 litres tu auras toujours un kh haut. et après plus tu passeras de l'eau sans changer la résine de déonisation tu auras des nitrates et phosphates, pour travaillez avec se genre d'appareil il faut une eau de qualité dépourvus de nitrates phosphates cuivre ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en general je fait +- 1500l a 2000l avent de changer les cartouche et nitr. ph kh etc. son nikel .
mais pour le moment j'ai que le kh qui decon. mais c'est peut etre du au changement des tuyau d'eau dans le cartier . car sur les 3ans que je l'ai j'amais eu de probleme comme sa . attention j'ai rajouter 4cartouche en plus que a l'origine .
je verrais bien ci il y a du changement appret le travaux , je vois que sa .
bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink ton tds mètre d'indique combien quand tu change les cartouches en entrée et en sortie, quand tout seras redevenu normal tu saurais faire les tests de l'eau de robinet kh nitrates et phosphates prosternation merci @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de souci .

entre +-248
sorti +-15
sa sais maintenent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...