Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

Mais quel pompe : tunze ou vortech?

Messages recommandés

j'ai toujours eu des tunze mais il faut évoluer et pour le prochain bac, que faire?

2 * 6095 sur multi 7096

ou

2 * mp 10 es

ou

2*mp 40 es

le bac , pour info, fait 120/70/60h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis mitige

meilleur brassage pour la vortech pour moi a moins de mettre les tunzes sur oscillateur
seul bemol toujours un bruit residuel avec ces pompes
au prix ou elles coute elles pourraient etre silencieuses

si le bruit te derange prend des tunzes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il suffit de changer les roulements pour avoir un vortech inaudible...

450e la pompe, c'est quand meme fort que le constructeur ne fait pas le changement lui meme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas faire ma mauvaise langue, mais dans plusieurs cas la pompe que j'ai vu chez des gens faisait du bruit car tout simplement le caoutchouc mal réglé dès le départ.

J'avais 2 mp 40 sur mon ancien bac et tout ceux qui sont venus chez moi peuvent te dire quelle ne faisaient casi aucun bruit !

Avant ça j'avais déjà eu une mp40 dans le RSM et actuellement une mp10.
Les fonctionnalités qu'offre ces pompes me font vite oublier le mini ronronnement que l'on entend.

Pour les dimensions de ton bac je verrai bien 2x mp10wes couple a une nano wavebox Wink

Tu auras remarqué je pense que j'aime bien ecotech Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci asta

par contre, je n'aime pas du tout les wavebox.... question de gout (a part le visuel, je n'ai jamais remarqué que ca apportait un quelconque brassage)

au pire, une 6045 derrière les pv?

2 mp 10 suffiraient?j'ai lu que sur des longueurs de plus de 1m, ca devenait limite non?

de plus, si je fais mon calcul, je n'ai pas un brassage suffisant

5900l/h au max *2 = 10800l/h pour un bac de 500l

ca me parait limite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu limite mais 2x mp40 c'est carrément trop.

Lorsque j'avais une mp40 dans le RSM ça pulsait un Max.
Ou alors mettre une mp40 et une mp10.

Après la wavebox c'est une histoire de goût en effet. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui benben, faute de frappe Sad mais le minimum ce serait 15000l/h donc, pour moi, c'est meme pas possible avec 11800 en mettant les pompes en rendement max.

je partirais sur 2*mp40 mais en commencant d'abord avec une car c'est franchement pas donné!

si qqun veut me l'offrir pour feter mon retour, je ne dis pas non looolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec 2 6095 avec un 7096 que du plaisir et mon bac fait 120/80/60 donc un rien en plus que toi et franchement point de vue brassage c est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai eu sur mes précédents bacs les 6095... je sais que je n'ai jamais eu de soucis mais je voulais un peu me mettre " a la page de la technologie"

on verra

blade, tu n'as que les 2*6095?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ma remonter une or3500
elles sont en 24v et en mode pulse inverser lol donc quand une est a fond l autre est a 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en remontée, j'aurais une eihem 1262...

ca revient vachement moins cher quand meme ton systeme! j'essayerais surement merci blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une vortech mp 40w d'occas a plus de la moitié du prix, je vais la chercher le mois prochain normalement..on verra ce que ca donnera mais ici, j'attends reponse du vendeur a voir si c'est le nouveau modele ou pas..

elle a un an et demi apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 2x6045 sur oscillateur... Je repasse en barre bottom petit à petit ( un peu plus à chaque changement d'eau) puis je remet une 6085 à mon avis pour derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je ne sais pas si mes cyanos viennent de là... Bac en route depuis octobre et toujours des cyanos... Pierres mortes depuis le début, ça vient peut-être de là... J'ai voulu essayer le nouveau sable ati... Peut-être que ça vient de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a une boutique qui fait des produits et apparemment, y'aurait un produit miracle anti cyano (a demander car pas sur le site en ligne)
c'est daphbio, livraison gratuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi mais franchement, je trouve cela bizarre de devoir faire cette manoeuvre, au risque de perdre la garantie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...