Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patmax

Perlon dans décante.

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Une petite question, le mieux c'est de mettre le perlon immergé dans la décante (perlon complètement dans l'eau de la décante) ou ne pas l'immerger et laisser l'eau couler sur le perlon pour les grosses crasses ?
Merci pour votre réponse.

Si possible je voudrai les avis de plusieurs membres du forum pour ceux qui emplois le perlon bien sur, car beaucoup ne l'emploi pas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu il y a eu déja un débat sur un autre forum a ce sujet militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perlon bof
a moins de le changer tres souvent
c est un nid a nitrate
logiquement moins il trempe dans l eau, moins il y a u risque d avoir des nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur l'autre forum, je suis curieuse de voir differente technique car en 8 ans, je ne me suis jamais tracasser de mettre le perlon en immergé (comme dit ailleurs)

Après, c'est dommage de lancer un debat ailleurs et de ne pas le continuer... un forum, c'est un endroit de partage divers avec des opinions qui peuvent etre divergente.

Après avoir lu l'article du lien, je me souviens avoir eu aussi un support a perlon mais franchement dedans ou dehors tant que le change tout les 3/4 jours, c'est le principal.

J'ai abandonner le perlon a une époque pour un microbag.... uniquement pour retenir les particules mais finalement, j'ai tout laisser pour que ca tombe dans le fond de la decante et je siphonnais a mes changements d'eau.

Mais voila, si tu demarres le topic ici, faut accepter l'avis des autres et les divergences et non etre frustré...

c'est mon avis et des prises de becs, j'en ai assez eu sur forum pour savoir que finalement, c'est juste un partage d'opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
le perlon bof
a moins de le changer tres souvent
c est un nid a nitrate
logiquement moins il trempe dans l eau, moins il y a u risque d avoir des nitrates

Merci pour ta réponse je crois que je suis du même avis, car d'autre n'a jamais vu qu'on immerge pas le perlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec lasquale

j au deja essaie egalement par le passé le perlon en immergé
au final j ai egalement laisser tomber le perlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est un crime si des personnes n'ont jamais vu ca?

il me semble patmax que tu es content qu'on abonde dans ton sens mais que lorsqu'une personne ne suit pas, tu t'emballes vite ou tu denigres... ce n'est pas l'esprit forumien je trouve.

En aquariophilie, des methodes , y'en a des milliers et ce n'est pas pour ca que tout marche et fonctionne!

Chacun se fait sa propre idée... je pense que cela, tu peux le comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
+1 avec lasquale

j au deja essaie egalement par le passé le perlon en immergé
au final j ai egalement laisser tomber le perlon.


un bon ratio de bonnes pv, un bon ecumeur ou une methode jaubert bien rodée, c'est ca le secret d'un recifal reussi (je parle en matière de filtration car y'a des elements essentiel a ne pas negliger mais y'a assez de guide debutant qui relatent cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
Comme sur l'autre forum, je suis curieuse de voir differente technique car en 8 ans, je ne me suis jamais tracasser de mettre le perlon en immergé (comme dit ailleurs)

Après, c'est dommage de lancer un debat ailleurs et de ne pas le continuer... un forum, c'est un endroit de partage divers avec des opinions qui peuvent etre divergente.

Après avoir lu l'article du lien, je me souviens avoir eu aussi un support a perlon mais franchement dedans ou dehors tant que le change tout les 3/4 jours, c'est le principal.

J'ai abandonner le perlon a une époque pour un microbag.... uniquement pour retenir les particules mais finalement, j'ai tout laisser pour que ca tombe dans le fond de la decante et je siphonnais a mes changements d'eau.

Mais voila, si tu demarres le topic ici, faut accepter l'avis des autres et les divergences et non etre frustré...

c'est mon avis et des prises de becs, j'en ai assez eu sur forum pour savoir que finalement, c'est juste un partage d'opinion


Bien sur j'accepte tout avis et expérience, j'ai ouvert le topic ici car sur un autre forum on ne laisse jamais donner son opinion sans avoir de critique ou être contre dis.
Un forum est justement la pour avoir plusieurs avis et accepter les autre point de vue.
J'attend les autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne t'a pas contredis, il t'a simplement dit (comme moi d'ailleurs) que nous n'etions pas coutumier de ce genre de filtration et que nous souhaitions que tu nous expliques d'ou tu sortais les infos...

Perso, je reviens après une pause et je vais etre franche, plus je lis les nouveautés, plus je me dis que finalement, ca allait encore mieux y'a 8 ans!

Et pour moi, si ca continue, ce sera jaubert sans écumeur tellement, j'en ai marre des usines a gaz que deviennent nos bacs!

Alors oui, je pose des questions quand je vois qu'une personne fonctionne autrement mais cela n'est pas une attaque qu'on dise "on a jamais vu ca"

c'est mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
Et c'est un crime si des personnes n'ont jamais vu ca?

il me semble patmax que tu es content qu'on abonde dans ton sens mais que lorsqu'une personne ne suit pas, tu t'emballes vite ou tu denigres... ce n'est pas l'esprit forumien je trouve.

En aquariophilie, des methodes , y'en a des milliers et ce n'est pas pour ca que tout marche et fonctionne!

Chacun se fait sa propre idée... je pense que cela, tu peux le comprendre ?



Pas du tout, j'aime donner mon avis sans pour ca être a chaque fois critiqué, sur l'autre forum c'est pas la premiere fois que je donne mon avis et que je suis directement critiqué pour les administrateur.
j'accepte des critiques quand il sont fondé et quand on te critique une fois ca va mais quand c'est pratiquement a chaque aide ca deviens lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
il ne t'a pas contredis, il t'a simplement dit (comme moi d'ailleurs) que nous n'etions pas coutumier de ce genre de filtration et que nous souhaitions que tu nous expliques d'ou tu sortais les infos...

Perso, je reviens après une pause et je vais etre franche, plus je lis les nouveautés, plus je me dis que finalement, ca allait encore mieux y'a 8 ans!

Et pour moi, si ca continue, ce sera jaubert sans écumeur tellement, j'en ai marre des usines a gaz que deviennent nos bacs!

Alors oui, je pose des questions quand je vois qu'une personne fonctionne autrement mais cela n'est pas une attaque qu'on dise "on a jamais vu ca"

c'est mon avis bien sur


Non, non lie bien le message !!!!

Un copier coller.

Moi

patmax a écrit:
Tu peux le faire si tu veux, mais c'est pas conseillé, c'est beaucoup mieux d'employer du perlon sans l'immerger, pas de risque de nitrate.

Réponse



je pense que tu a craqué!!!! du perlon non imergé est 1000x pire que si il l'est!!! et oui! car la quantité d'o2 dans un filtre semi humide est bcp plus importante!!! et la nitification beaucoup plus rapide!!! a éviter!!! mieux vaut du pelon 3 mois dans la decante que 2 jours en semi-humide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une critique ça ?????

je pense que tu a craqué.

Je donne mon opinion et directement on m'attaque.

Alors désoler, mais dire que c'est mieux du perlon 3 mois immergé que 2 jours non immergé si ca c'est pas une bêtise !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur l'autre forum et les admins sont de bons amis (en fait, dans le cercles aquariophile meme si on a des forums differents, on s'entend tous bien)

je pense qu'il ne faut pas venir ici, denigrer un autre forum... c'est pas ma conception.

on a tous nos problemes a un endroit ou l'autre (perso, moi c'est un forum francais rg lol)

donc, y'a pas a regler ses problemes par forum interposés.

tu aurais du continuer ton debat sur l'autre forum dans la section flood par exemple pour mettre a plat vos divergences.

connaissance luc, c'est dommage de te prendre la tete avec car c'est un mec en or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne pas de nom j'ai vite éditer, et ici je demande juste une question pour avoir d'autres avis.
Ma question ici avait rien avoir avec l'autre forum si tu en parlais pas, j'aime bien avoir l'avis d'autre forum et d'autre experiences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais les copiers collés bof bof..

maintenant, comme ailleurs, quand j'ai deja repondu, je dis souvent "comme dit ailleurs...." et ce n'est pas un membres qui me dira de faire ou de ne pas faire comme j'en ai envie...

il faut savoir que derrière un admin ou un modo, y'a juste une personne avec sa personnalité....

je n'ai a aucuns moment fait des copier collés.

ca m'agace un peu le fait que tu revires les situations a ton avantage.

et pour les noms, je le repete, nous nous connaissons tous sur forum mais aussi en dehors des forums...

il n'y a pas de concurrence et je pense que si qqun critiquait lmm, l'admin reagirait pareil que je l'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend l avis des autres membres sur l emploi du perlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
on attend l avis des autres membres sur l emploi du perlon


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso immerger ou non j aime pas
en plus ca piege toute la micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
moi perso immerger ou non j aime pas
en plus ca piege toute la micro faune


c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai lacher les masses filtrantes comme perlon ou pire microbag.

au fond de la decante, tout va bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patmax.... si quelque chose a me dire.... tu me mp.... c'est quoi cette plainte publique????? du genre gosse???? " vais le dire a mon pere "..... tu est risible mon loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
moi perso immerger ou non j aime pas
en plus ca piege toute la micro faune

Entièrement d'accord, moi j'emploi le perlon de temps en temps pas a chaque fois.
Mais ma question n'est pas d'employer le perlon ou pas, je voudrai avoir les avis au cas ou on emplois le perlon, si c'est mieux de immerger ou pas le perlon.
Donc si pour vous et votre experience si en immergent le perlon c'est mieux ou pas ?
Car pour le moment avec toute c'est réponse j'ai juste une réponse sur la question, mais je préfère avoir plusieurs avis mdr

Merci beaucoup pour votre réponse sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le topic sous forme de sondage par exemple Wink
ainsi, tu auras un % et les gens qui veulent s'exprimer sur la question, le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
patmax.... si quelque chose a me dire.... tu me mp.... c'est quoi cette plainte publique????? du genre gosse???? " vais le dire a mon pere "..... tu est risible mon loulou....


Pourquoi te parler en privé ?
Je demande juste un avis d'autres personnes sur un sujet du perlon immergé ou pas qui me donne des doutes lol

J'ai jamais fais une plainte et toujours resté poli.
Ici ma question n'est rien avoir avec le topic de ton forum.
C'est une autre personne qui en a parlé car moi au départ c'étais une question comme d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
Fais le topic sous forme de sondage par exemple Wink
ainsi, tu auras un % et les gens qui veulent s'exprimer sur la question, le font...

C'est une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patmax a écrit:
loucous a écrit:
patmax.... si quelque chose a me dire.... tu me mp.... c'est quoi cette plainte publique????? du genre gosse???? " vais le dire a mon pere "..... tu est risible mon loulou....


Pourquoi tu parler en privé ?
Je demande juste un avis d'autres personnes sur un sujet du perlon immergé ou pas qui me donne des doutes lol
par ce que tui joue des copier coller en sachant que nous somme tous sur d'autre fofo...après c'est vrai que j'ai abuser sur la longévité du perlon immerger ( fait de façon volontaire pour exemple) mais le fait est la...... la technique du semi humide accélère la nitrification...... donc + de no3...... désolé mais j'en démordrais pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux avoir l'opion " c'est mieux de ne pas avoir a en utiliser car la decante est bien concue et que l'ecumeur fait bien son boulot????"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème loucous, merci de ta réponse.
J'accepte entièrement ton opinion et ton point de vue Ok je prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement c'est dangereux de mètre un semi humide car bcp plus vite de no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patmax a écrit:
lasquale a écrit:
Fais le topic sous forme de sondage par exemple Wink
ainsi, tu auras un % et les gens qui veulent s'exprimer sur la question, le font...

C'est une très bonne idée.


je pense , si mes souvenirs sont bons, qu'il te suffit d'editer ton premier post et en dessous tu as "sous forme de sondage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute fzcon tu n auras jamais de reponse a ta question car tu vas forcement avoir des personne pour l immerger et d autre pour le non immerger donc tu seras tjs dans le brouillard
comme tous le monde d ailleur vu que y a tellement d opinion differente sur tout et tout le monde fait ce qu'il pense etre le mieux pour son bac tout simplement

regarde le biopellet y a des pour et des contres
les sels riche,pauvre ,...
la liste est longue lol

prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
toute fzcon tu n auras jamais de reponse a ta question car tu vas forcement avoir des personne pour l immerger et d autre pour le non immerger donc tu seras tjs dans le brouillard
comme tous le monde d ailleur vu que y a tellement d opinion differente sur tout et tout le monde fait ce qu'il pense etre le mieux pour son bac tout simplement

regarde le biopellet y a des pour et des contres
les sels riche,pauvre ,...
la liste est longue lol
il est ou le bouton " j'aime"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu confond avec facebook

ahahah mdr

mais bon vais y penser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
blade a écrit:
toute fzcon tu n auras jamais de reponse a ta question car tu vas forcement avoir des personne pour l immerger et d autre pour le non immerger donc tu seras tjs dans le brouillard
comme tous le monde d ailleur vu que y a tellement d opinion differente sur tout et tout le monde fait ce qu'il pense etre le mieux pour son bac tout simplement

regarde le biopellet y a des pour et des contres
les sels riche,pauvre ,...
la liste est longue lol
il est ou le bouton " j'aime"???
Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...