Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patmax

Faire descendre la nitrate.

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
encore une petite question qui n'a rien avoir avec mon autre topic.
Pour faire descendre la nitrate qui est de 20 ppm et en eau que depuis quelques mois.
Vous me conseillez de faire des changements d'eau osmosé ou de mettre des produit de chez red sea po4 no3
Croyez-vous que si je fais des changement d'eau osmosé cela va faire descendre la nitrate ?
Vu que le bac est en eau que depuis quelques mois, croyez-vous que c'est bon d'ajouter des produits dans le bac sans que cela déséquilibre le bac ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais régulièrement des changements d'eau (pas osmosée mais d'eau salée?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 de nitrate apres quelque mois ???
teste ton eau osmosee
quel est le pourcentage et la frequence des changement d eau
l ecumeur est t il bien reglé
en changement l eau le taux devrait baisser
sinon tu as les resinte anti no3 mais cher a l usage
faut chercher la source de tes nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton post me fait bien rire!!!! y a 1 ou2 jours, tu disais avoir 0.5 en no3 sur mon fofo???? ..........................................................................................................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'excuse... mais je copie cpie comme toi Wink...

loucous a écrit:
patmax a écrit:
Tu peux le faire si tu veux, mais c'est pas conseillé, c'est beaucoup mieux d'employer du perlon sans l'immerger, pas de risque de nitrate.

connerie!!! c'est tout le contraire!

N'importe quoi, si tu immerger pas ton perlon tu ne dois pas le changer tout les 3 jours mais une fois par semaine même plus.
Pourquoi vous dite de changer le perlon tout les 3 jours ? c'est pour ne pas avoir de monter de nitrate !!!!
Par contre le perlon qui est pas immerger (pas en contact direct avec le bac) pas de problème de nitrate comme avec le perlon immerger.
C'est de cette façon dans ma décante et ma nitrate est de 0.5 avec pour le moment mon perlon qui est dans mon bac depuis 15 jours.
Si tu immerger ton perlon (donc en contact direct avec le bac) tu vas avoir une monté de nitrate plus rapidement, c'est pas moi qui la inventé bien sur, c'est juste avec l'expérience des autres.
Maintenant je discute plus sur le sujet vous faite comme vous voulez c'est pas mon problème.
loucous, tu te venge sur un autres sujet mais cela me dérange pas je sais que j'ai raison :fdg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
tu m'excuse... mais je copie cpie comme toi Wink...

loucous a écrit:
patmax a écrit:
Tu peux le faire si tu veux, mais c'est pas conseillé, c'est beaucoup mieux d'employer du perlon sans l'immerger, pas de risque de nitrate.

connerie!!! c'est tout le contraire!

N'importe quoi, si tu immerger pas ton perlon tu ne dois pas le changer tout les 3 jours mais une fois par semaine même plus.
Pourquoi vous dite de changer le perlon tout les 3 jours ? c'est pour ne pas avoir de monter de nitrate !!!!
Par contre le perlon qui est pas immerger (pas en contact direct avec le bac) pas de problème de nitrate comme avec le perlon immerger.
C'est de cette façon dans ma décante et ma nitrate est de 0.5 avec pour le moment mon perlon qui est dans mon bac depuis 15 jours.
Si tu immerger ton perlon (donc en contact direct avec le bac) tu vas avoir une monté de nitrate plus rapidement, c'est pas moi qui la inventé bien sur, c'est juste avec l'expérience des autres.
Maintenant je discute plus sur le sujet vous faite comme vous voulez c'est pas mon problème.
loucous, tu te venge sur un autres sujet mais cela me dérange pas je sais que j'ai raison :fdg:


Qui ta dis que je parle de mon bac, réflèchi un peu !!!
Regarde ma signature la c'est mon bac, et si tu réflèchi tu comprend pour quoi cette question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 20 ppm c'est beaucoup ou pas pour les coraux ?
Perso je trouve que c'est déjà beaucoup de trop donc j'ai besoins d'autre avis pour cette personne.
Car j'ai oublier de préciser que c'est pas mon bac perso qui a 20 de nitrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une bonne conseilleuse car j'aime encore bien avoir du nitrate dans mon bac pour avoir essayé par mal de methode (du 0 au 50)

le stud, c'est que la couleurs des coraux restera terne (brun) car ils ont de la bouffe en suffisance et ne se retractent pas pour expulsé leur zoanthel (orthographe please) ce qui permet de faire sortir leur couleur.

disons, que je deconseille s'il desire faire un bac full sps avec acropora sp en majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 de nitrate n est pas catastrophique
mais ca commence a etre un peu eleve
tu risque une perte de couleurs des coraux

a verifier aussi tes phosphates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, la methode la plus naturelle, c'est le changement d'eau 20/30% du volume total en respectant la meme salinité et température que celle presente dans le bac. puis de nouveau gros changement d'eau 4/5 jours plus tard.. methode longue mais qui fait ses preuves : nourrir moins, ecumer plus... on sait rien sur le bac donc impossible de savoir ce qui cloche! si dans ce bac il a 10 chirurgien pour 400l, c'est clair que c'est un facteur par exemple.

pas assez de données pour trouver une solution

je suppose qu'avec une telle pollution, il doit aussi avoir du po4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
20 de nitrate n est pas catastrophique
mais ca commence a etre un peu eleve
tu risque une perte de couleurs des coraux

a verifier aussi tes phosphates



mulot, tu te fous moi! tu m'as prise de cours.... ttss quasiment le meme message en meme temps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et conseillez le produit de chez red sea po4/no3 pour un bac de quelques mois c'est un bon conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin... je t'ai cerné.....
je te dis juste un truc.... si tel est bien ton bac; regarde le et regarde le mien et on vois direct le plus doué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est de trouver la cause des nitrates

sinon red sea est une bonne marque
mais le bac est encore jeune pour l utilsation de produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patmax a écrit:
loucous a écrit:
tu m'excuse... mais je copie cpie comme toi Wink...

loucous a écrit:
patmax a écrit:
Tu peux le faire si tu veux, mais c'est pas conseillé, c'est beaucoup mieux d'employer du perlon sans l'immerger, pas de risque de nitrate.

connerie!!! c'est tout le contraire!

N'importe quoi, si tu immerger pas ton perlon tu ne dois pas le changer tout les 3 jours mais une fois par semaine même plus.
Pourquoi vous dite de changer le perlon tout les 3 jours ? c'est pour ne pas avoir de monter de nitrate !!!!
Par contre le perlon qui est pas immerger (pas en contact direct avec le bac) pas de problème de nitrate comme avec le perlon immerger.
C'est de cette façon dans ma décante et ma nitrate est de 0.5 avec pour le moment mon perlon qui est dans mon bac depuis 15 jours.
Si tu immerger ton perlon (donc en contact direct avec le bac) tu vas avoir une monté de nitrate plus rapidement, c'est pas moi qui la inventé bien sur, c'est juste avec l'expérience des autres.
Maintenant je discute plus sur le sujet vous faite comme vous voulez c'est pas mon problème.
loucous, tu te venge sur un autres sujet mais cela me dérange pas je sais que j'ai raison :fdg:


Qui ta dis que je parle de mon bac, réflèchi un peu !!!
Regarde ma signature la c'est mon bac, et si tu réflèchi tu comprend pour quoi cette question !
reef stats t'en fais ce que tu en veux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucous, merci de ne pas monopoliser le sujet, car je ne vois pas avec quoi tu viens de faire des citations sur le perlon avec mes 0.5 de nitrate car je t'ai déjà répondu que c'est pas mon bac qui est a 20 ppm.
Par mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
enfin... je t'ai cerné.....
je te dis juste un truc.... si tel est bien ton bac; regarde le et regarde le mien et on vois direct le plus doué.....

Pour toi juste regarder un bac tu sais dire qui est le plus doué ?
Je sais, j'ai que un 430 l c'est pas question finance mais manque de place.
Et pour l'expérience, il est vrai que j'ai arrêté le récifal il y a 12 ans et je viens de re faire il y a peu.
Mais j'ai quand même eu un bac marin de 1990 a 2000 donc 10 ans sans de souci et je constate que peu de chose on changé sauf quelques matériels plus performant.
Et la grandeur d'un bac ne fais pas une personne plus doué que d'autres.
Pour le moment j'ai beaucoup de bouture donc pas très beau, il faut laisser le temps que ca pousse, et perso j'aime bien mon bac c'est le principal.
Si tu veux c'est par mp mais svp plus en publique.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon changement d'eau une dose de bacteries et un sucre par jour pendant une semaine pour nourrir les bacteries et le resutat sa diminue rapidement pour mon bac de 250l nitrate 25 en 2 semaines 0.5 sa marche tres biencsa et ton perlon sa devrait marcher le sucre avec parcimonie si tu vois que ton bac blanchi tu as montee de bacteries donc stopper le sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
allais c'est bon, on arrete la Wink et pour info mon bac fait aussi 430 litre Wink


Oui ton bac est pas vilain, c'est un autre style, mais ton bac a 1 an et demi, mon bac n'a que 6 mois.
Si tu regarde ton bac a 6 mois il était aussi vide !
Il faut laisser le temps que ça pousse.
De toute façon c'est pas avec un bac que on peut dire que tu es plus doué qu'un autre, pour moi j'appel ça être vantard.
Mais bon félicitation pour ton bac, j'aime bien.
A bientôt sur ton forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...