Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gene

Un mâle ou une femelle ?

Messages recommandés

Invité Gene
Conseilleriez-vous de prendre un mâle ou une femelle ?
Pourquoi ?
Quels sont les traits de caractères de votre compagnon que vous attribuez au fait qu'il soit un mâle ou une femelle ?
Votre mâle est-il plus attaché à la maîtresse de maison, ou votre femelle plus attachée au "monsieur" de la famille ?
Pensez-vous que les mâles soient plus dominants, que les femelles soient plus affectueuses ou plus douces ?
D'après votre expérience, pouvez-vous nous dire comment vous voyez votre mâle ou votre femelle ?
Ceci a pour but d'aider, si possible, ceux qui ont à faire le choix d'un futur compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé d'adopter un mâle en pensant qu'il aurait plus de chance d'avoir des atomes crochus (lolol pour le crochu) avec son adoptrice.Mes précédants plumeaux étaient des femelles,elles n'avaient d'yeux que pour mon mari alors que c'est moi qui m'en occupait principalement.Pour l'agressivité,je ne sais pas.
Mon M'Bolo n'est encore qu'un bébé de 9 mois ce qui ne l'empêche pas d'avoir du caractère.
On dit aussi qu'ils sont meilleurs parleurs mais celà n'a pas toujours été vérifié Question Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Allo ? Y'a quelqu'un ??? !!!
Alors, il n'y a personne d'autre pour nous donner son opinion à ce sujet ???
Il faut beaucoup de témoignages avant de pouvoir en tirer des conclusions !!
J'ai besoin de vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Ca y est, j'ai enfin le temps de répondre au sondage, mieux vout tard que jamais.

Le problème c'est que je ne sais pas si Roméo est un mâle ou une femelle. je pencherai pour un mâle, car il est grande bouche(pour ne pas dire autre chose) et quand on sapproche il change de stratégie. En plus il est pas très câlins, il demande des câlins et ensuite quand on approche il fait comme si de rien était.

Voilà, je n'ai pas fait avancer le sondage mais vous en avez la raison.
Si un jour je sais le sexe de Roméo je referai ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Je trouve au contraire très intéressant que tu nous dise ce qui te fait penser que c'est un mâle !!!
S'il te vient d'autres idées, n'hésite pas à les rajouter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Quand nous avons adopté Angy (à 10 semaines), elle n'était pas encore sexée! Les éleveurs étaient certains que c'était une fille!! Poids, bec et tête plus fin...
Après le sexage il s'avère que c'est bien une femelle!!
Elle a du caractère, elle est bavarde et joyeuse!! Je pense qu'elle parlera beaucoup! Elle est aussi très caline mais qu'avec moi malgrè que ce soit une femelle, elle est très très proche de moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci pour ton témoignage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certains que les éleveurs ayant de nombreux oiseaux peuvent avoir une idée plus précise .
Mais pour être sure , rien ne vaut le test ADN ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
En fait, nous avons aussi comparé la taille de Roméo à celle d'une petite grise plus âgée que lui qui se trouve dans une animalerie. Il s'agit de leur perroquet "personnel" et ils sont bien entendu sûr du sexe de leur petite boule de plumes. Elle est nettement plus petite que Roméo, ce qui nous ferait penser que Roméo serait bien un mâle...

En ce qui concerne les câlins, c'est David qui a quand même droit à tous les honneurs. Les "petits yeux chinois", les yeux doux, c'est pour David. D'ailleurs Roméo ne sait dire que deux prénoms : Roméo et David.... Etonnant, non ? Surprised

N'empêche, ça nous ferait quand même bizarre si on nous apprenait que c'est une femelle. Il deviendrait "Romy" au lieu de "Roméo". On devra changer nos avatars et il devra réapprendre son propre prénom...

Mais bon, comme il a un caractère de cochon, je peux difficilement m'imaginer que ce soit une femelle quand même ! Hein, qu'en pensez-vous, les filles ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Merci Carmela d'avoir pris la peine de nous donner ce complément d'information, et n'hésite pas à en rajouter si d'autres idées te viennent.
Je n'ai pas fait ce sondage pour "meubler" le forum, mais j'ai vraiment envie de récolter un maximum d'informations dans ce domaine, alors tous les "indices" seront les bienvenus !

Concernant le mauvais caractère qui serait plus particulièrement attribué aux "mâles" (toutes espèces confondues !), ça m'embête de te dire ça Carmela, mais mon mari a meilleur caractère que moi !!!

Et, vous en connaissez des "Gris" qui ont bon caractère ??? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
741.gif Mon ami Théo(amazone front bleu)aime beaucoup mon épouse mais je ne suis pas jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
cool.gif Oui, heureusement que nous ne sommes pas jaloux car certains de nos bécots sont assez.... exclusifs parfois!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo n'est pas très calin alors que charlie est très caline.
je pense effectivement que les femelles sont plus douces, mais ça c'est normal non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi un mâle pour avoir une relation privilégiée avec lui ! De fait rares sont les hommes qu'il supporte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Honnètement, je ne sais pas si le fait de prendre un animal du sexe opposé compte dans la relation!! Angy est une femelle et elle est d'une tendresse extrème avec moi!! coeur
Je ne sais pas si cela a tellement d'importance mais c'est juste une question!! Ce sujet pourra nous permettre de faire des comparaisons... Interressant!! 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Honnêtemant, je ne pense pas du tout que cela fonctionne systématiquement ainsi, il n'est pas du tout prouvé que les perros mâles préfèrent les femmes, et vice versa.
Et pour l'instant, notre Teddie, qui vit quand même avec nous depuis presque 6 ans, est autant attachée à mon mari qu'à moi, elle nous aime autant tous les deux, mais d'une manière différente ; elle aime aussi les enfants, mais ça se termine généralement par un coup de bec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
Ben, nous ne savons toujours pas pour Roméo (ou Juliette ?) et maintenant il ou elle est devenu(e) super-câlin(e)... Aussi bien avec moi qu'avec David... Difficile de se faire une idée... Il nous donne la vie dure... question.gif Bon, arrachage de plumes et sexage, il n'y a que ça !!! rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Mais est-ce que vous avez déjà arraché les plumes ?

Au fait, pour Tim, ça ne m'a couté que 17,50 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
est ce que le vétérinaire pratique le test de sexage,je pose cette question car j'ai rendez vous jeudi prochain et j'en aurai profité pour le faire 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Les vétos peuvent le faire par endoscopie, s'ils sont équipés pour ça, mais c'est énormément plus cher, et il faut endormir le perro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Non, on a pas encore arraché les plumes, il ne se laisse pas faire, quand on est décidé on dirait qu'il le sent. Enfin c'est pas trop pressé non plus.
Je sais que vous êtes impatients, mais vous serez tenu au courant. ange.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Mais comme je vous comprends !

Ca m'arrache le coeur de penser qu'il commence à se laisser toucher, et que vous allez en profiter pour lui faire ce "coup vache" !
Ne pourriez-vous pas demander à quelqu'un de le faire à votre place ?
Et pui, on s'en fou que ce soit un male ou une femelle !
On l'aime comme il est !!!
Y'a que si vous voulez lui prendre de la compagnie et avoir des "petits enfants" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Oui Gene tu as raison!! Je pense qu'il ne faut pas prendre le risque de rompre la confiance qui s'installe!! Le mieux est d'attendre un peu ou de trouver le moyen de lui faire arracher quelques plumes par quelqu'un d'autre!!
Ce n'est pas pressé!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
ben justement c'est ce qui nous retiens un peu, je n'ai pas envie qu'il perde confiance. Peut-être allons-nous le faire faire. Mais c'est vrai que la seule raison de savoir si c'est un mâle ou une femelle est la curiosité. Donc nous ne stressons pas. Alors pour l'instant on va dire que c'est un mâle. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
T'as raison David, je suis d'accord, on va dire que c'est toujours notre bon vieux Roméo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
est ce que les plumes qui perdent ca comptent 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
Hélas non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
zut 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carmela
C'est justement ça le problème soize : on n'ose pas rompre la confiance que Roméo a acquise envers nous en arrachant ses plumes, le pauvre...

Bon, alors on va plutôt dire en attendant que c'est une femelle, ok ? crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je te comprend ,il m'arrive le même problème avec suzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
bon bèh faudrait savoir Carmela : Roméo ou Juliette ? !!!
Romju ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Non, non Gene, on va dire Roméo pour l'instant. Ca t'aide hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gene
La parole est à Carmela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocktail
Si je puis me permettre... pour mettre tout le monde d'accord... Pourquoi pas Vérone!!??? crampé.gif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...