Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Boutiques en ligne

Messages recommandés

Voici un lien vers une boutique au Canada avec des jouets intéressants .
Les prix sont en $ Canadiens (vous rechercherai la valeur du change si vous êtes intréressés .Le site est en français . Ils expédient sur la France.
.Les frais de port sont clairement indiqués avant paiement .
Le site est recommandé par des éleveurs et propriétaires canadiens

http://www.oisellerielavoliere.com/Boutique/bienvenue_sur_la_boutique_de_la.htm

Invité David
Merci pour l'info,Nicole

Trois sites aux Etats-Unis.
1. http://www.greyfeathertoys.com/index.html

2. http://www.wingsatplay.com/cgi-bin/commercesql/index.cgi

3. http://www.mybirdstore.com/

Je viens de passer une commande auprès du premier. Dès que j'aurai reçu le colis je vous donnerai plus de détails. Ils sont vraiment bien parce qu'ils sont très stricts sur les matériaux et ils s'en expliquent. Uniquement de l'inox pour les parties métalliques des jouets et autres accessoires; pas de colorants pour leurs jouets en bois, source selon eux de prolifération de bactéries. Il y a aussi d'autres avantages. Pour les gens intéressés m'avertir pour plus de détails en mp.

Pour le second site, une participante à un autre forum a fait appel à leurs services et elle en était très satisfaite. Ils ont des prix vraiment intéressants.

Quant au troisième je ne sais plus comment je suis tombé dessus. Ils ont eux aussi des prix pas mal.

Je compte compléter l'achat de matériel en me fournissant soit auprès du 2è soit auprès du 3è. Plus de détails prochainement.

Il y en a un tas d'autres aux Etats-Unis. Si vous voulez d'autres liens faites-le moi savoir. Le cas échéant je peux aider à la traduction et/ou à l'envoi d'emails en Anglais pour info auprès de ces boutiques en ligne.

Amitiés.

Christos.

Invité delphine
Nicole, je craque déjà pour les jouets de ton site, surtout le labyrinte et les couleurs, mais va falloir faire des économies Confused

Invité delphine
200000 plus je vais sur les sites et plus j'ai envie d'acheter.Les perroquets américains ont vraiment de la chance, il y a tellement de jouets là-bas!!!!
Je pense y aller en vacances l'année prochaine, à mon avis, je vais revenir ruinée et Zacharie ravi mdr7.gif

Invité Carmela
C'est vrai qu'ici en Belgique, ce n'est pas évident de trouver de beaux jouets pour perroquets ! Nous ne sommes vraiment pas gâtés de ce côté-là ! Enfin, je pense qu'en France, vous avez le même problème... 800000

Heureusement qu'on a plus de facilités à l'heure actuelle avec le net....

Merci pour les liens ! 200000

Deux sites européens:

1. Un site anglais: http://www.24parrot.com/show_content.asp?pageID=30044&usrID=08FAAD33-D79D-4A9B-8A9D-D2F45CC70C5C

2. Et voici un teuton: http://www.casimirs-animal-shop.de/shop/index.html?target=dept_2.html&lang=de

Le problème avec les accessoires et jouets pour nos perroks c'est que, pour la plupart importés des Etats-Unis, quand ils arrivent dans nos animaleries, ils sont soit passés par trop d'intermédiaires, soit l'objet de l'avidité de certains commerçants.

Personnellement j'ai fait le choix de me fournir directement chez les Américains. Le premier chez qui j'ai commandé est fabricant de jouets. La majorité de ma commande concerne des pièces de jouets en vrac que j'assemble moi-même. Je complète par du fil de fer inox que j'achète en gros à Bruxelles (15 mètres de barre inox diamètre 3 et 5 mm, payé moins de 15 €).
Marre de passer pour un c...
PS: ... même si à Trölhattan on fait preuve de patience. crampé.gif

Le site allemand est particulièrement interessant : Choix immense , prix raisonnables pas de change puisque en € et frais de port moins onéreux (pour les Européens ) !
Je crois que je vais me laisse tanter ..surtout pour le kit de pièces à monter soi -même .
Merci à notre Suèdois de service 200000 300000

Nicole, le taux de change c'est précisément ce qui est le plus intéressant pour le moment avec les Etats-Unis.
Voici un lien vers un dictionnaire interactif qui vous donne aussi les conversions :
http://www.babylon.com/display.php?id=95&tree=57&level=2

Quant au site allemand effectivement leurs prix me semblent tout à fait raisonnables. Le problème c'est le choix. En jouets et cages ça va encore, mais pour ce qui est des accessoires les Américains sont imbattables. (Et je ne suis pas un pro... loin de là). D'autre part, les pièces de jouets en vrac sont plutôt limitées ce qui n'est pas le cas avec les Américains.

Le taux de change je le connais , je me suis trompée de terme ce sont les frais bancaires de change dont je voulais parler !!!

J'en mettrai pas ma main au feu mais il me semble qu'il n'y a pas de frais bancaire pour les paiements par carte de crédit. La commande que j'ai faite récemment aux Etats-Unis a déjà été débitée de ma carte de crédit au taux de change du jour de la transaction, sans frais supplémentaire.

Je ne sais pas en Belgique mais en France : oui . Je suis une habituée des achats en US .

Ben ça alors!!! Les achats par carte de crédit sont surfacturés!!! Ben vous n'êtes pas gâté(e)s mes ami(e)s français(e)s. Même les banquiers grecs ne le font pas. Pourtant comme escrocs ils sont pas mal.
Dis Nicole et quel pourcentage ces frais bancaires?

je te cofirme des frais par exemple :16 ,80€ =>7,8 €
Ce chiffre est une indication mais je sais qu'il y a une base fixe et des tranches pour appliquer le surplus !!
Et je suis sur une banque mutualiste ! je ne te dis pas les autres !
Bon pour la Grèce on sait que ce sont des croquants mais aussi des commerçants hors pair !!!

Invité Carmela
Pour répondre en bref quant aux frais avec les paiements par cartes de crédit, je peux confirmer qu'en Belgique, il n'y a pas de frais supplémentaires par rapport au prix affiché. Disons en gros (je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long...) que le client prend une carte de crédit auprès de sa banque, en paie un coût fixe par an, puis la banque ne se charge plus de rien. Les transactions passent par le centre Visa et sont comptabilisées par celui-ci. Le client reçoit un décompte mensuel reprenant toutes les dépenses. Pour les transactions étrangères (hors zone euro), Visa prélève un pourcentage fixe, et parfois des frais fixes, selon le type de transaction, mais cela reste très raisonnable, de sorte que c'est presque transparent aux yeux du clients, sur son décompte et dans son portefeuille ! Very Happy
En France, ils sembleraient travailler autrement. Je suppose que comme Nicole parle de frais selon la banque, ce serait alors la banque qui s'occupe du décompte de chaque transaction, ce qui voudrait dire aussi que la politique en matière de frais pourrait varier de banque à banque, et que le Groupement des Cartes Bancaires Cartes Bleues (pendant de Visa en Belgique) ne s'occupent du transactionnel qu'à un certain niveau ou pour certaines recherches (au niveau fraudes, sécurité des cartes de paiements, etc...)
Je ne sais pas si Visa International a prévu une réglementation à ce niveau. Je suppose que non, vu vos expériences personnelles.
C'est à espérer donc que l'Union Européenne prenne des mesures afin que les pays s'alignent pour une même politique de frais bancaires, comme cela a déjà été le cas pour les virements à l'étranger dans la zone euro.
Voilà, je sais que ça n'a rien à voir avec les perroquets, mais c'est peut-être bon à savoir, si vous voulez faire des commandes pour nos perroks sur le net !

Le colis dont je vous ai parlé ci-dessus est arrivé au début de la semaine. Joie et déception. Joie parce qu'on s'est mis avec mon épouse à assembler les pièces détachées et fabriquer des jouets pour la petite Ira. Pire que des gosses!
Mais quelle déception de constater que la perrok en a une peur bleue.
En fait j'ai acheté des pièces détachées en vrac surtout en plastique avec l'optique de compléter avec des chutes de bois (je bricole un peu et il m'en reste toujours un paquet). Il y a là de quoi fabriquer des jouets pour des années. Mais voilà Ira est une trouillarde confirmée.
A propos est-ce que vos perroks ont aussi peur dès l'introduction d'un nouveau jouet? Avez-vous constaté un changement avec l'âge? Ira a cinq mois. Y a-t-il un espoir qu'elle domine sa peur avec le temps?
Amitiés.
Christos.

Les Gris sont généralement tous peureux moi aussi au début j'ai été déçue des réactions de M'Bolo . Maintenant je dépose les nouveautés à distance jusquà ce qu'il aille de lui même les reconnaître . S'ils sont peureux , ils sont aussi curieux et sur ce tableau qu'il faut jouer 700.gif

Invité cocktail
Comme le dit Nicole!! Laisse Ira aller vers les nouveautés! Les gris sont trouillard peur.gif alors elle va mettre un moment!! Ce que je te conseille c'est de l'habituer bébé à ces changements... Par exemple de changer ou de déplacer régulièrement un élément dans sa cage... une fois par semaine! cela va la rendre plus adaptable, moins peureuse! commence par déplacer ceux qu'elle connait et petit à petit tu en intègre de nouveaux!
tiens nous au courant!!

Invité David
Bonjour,

Roméo aussi est trouillard !!! Il lui faut du temps pour s'adapter à certaine chose. affraid Ton gris n'est donc pas un cas particulier. Par contre parfois Roméo est de suite en confiance avec certaines choses.

Pour l'habituer à un nouveau jouet je joue d'abord avec ce jouet devant lui. Il observe en faisant de Hooooo... Ensuite je l'approche de lui et si il recule je dépose le jouet près de sa cage, ou je le pend en dehors de celle-ci. Il ne faut pas le forcer mais sa tu sembles t'en rendre compte.
Donc comme toujours dans ces cas là, patience....

Invité Gene
Cette peur de la nouveauté a un avantage : quand on ne veut pas qu'ils aillent quelque part faire des bêtises, par exemple bouffer les corniches, on installe un objet nouveau exemple : l'autre jour,on en avait ras le bol de les voir détruire la corniche des éléments de la cuisine ; mon mari est allé chercher une peluche dans les jouets de ma petite fille, et l'a installée sur les éléments : super efficace...ils sont allés détruire ailleurs !!! mdr7.gif

En fait cette peur est vraiment bizarre. Je dirais sélective, comme tu sembles également le confirmer David. Ira aussi a peur de certains objets et pas d'autres. Par exemple, elle n'a pas peur ni du clavier d'ordinateur ni de la souris, objets qu'elle tente franchement de ménager à sa manière, comme vous pouvez vous en douter. Une informatcienne quoi...
En revanche, les crayons, y compris pour perroquets, ça va pas. Les courtes branches de saule à mâchouiller, idem.
Enfin, je ne me souviens plus précisément mais il me semble qu'un même objet présenté sous un angle en en des circonstances différentes provoque tantôt la peur, tantôt l'indifférence, tantôt l'intérêt.
Les couleurs aussi doivent jouer un rôle considérable. Exemple: dans les jouets commandés il y avait quatre bales en plastique dur, format balle de base-ball. Pour la balle bleue elle y est allée franchement. La rouge en revanche, elle en avait peur. Pourtant, il me semblait que les objets de couleur rouge ne lui faisaient pas peur.
Elle m'intrigue vraiment cette Ira.
Et vous, vos oiseaux se comportent de la même façon?
En tout cas, ton témoignange Gene est vraiment intéressant. Teddie l'intrépide qui a peur de certains objets et qui par ailleurs sème la désolation.
J'y perds mon Suédois...

Invité David
Chez nous aussi nous utilisons des objets pour l'empêcher d'aller sur la cage du cochon d'inde. Roméo adore aller sur la cage de Stitch, mais il en profite pour tirer sur les barreaux, tordre les pièces de plastique et j'en passe. je met donc un coussin ou une boîte de mouchoir en papier sur la cage et il ne s'y pose plus.

J'ai aussi remarqué que certaines couleurs l'attirait plus que d'autres.
Mais tout dépend des objets. Il préfère les clefs rouge par exemple, mais pour d'autres objets il préfère le bleu.

Ils sont difficile à cerner parfois.

Invité Gene
Peut-être que ça fait partie de leur charme de toujours nous étonner ! Ils sont parfois prévisibles, souvent imprévisibles !!! On essaye d'analyser leurs réactions pour en tirer des conclusions, et ils démolissent nos conclusions par leurs agissements !!! A y perdre son latin !!!

Invité Gene
Teddie a peur de tout, il a même fallu que je l'habitue progressivement aux grappes de millet !!! petits bouts par petis bouts, j'espère que ça peut vous rassurer !!! Ca a pris environ 1 mois, et maintenant :

Invité Carmela
Je voudrais quand même ajouter un détail concernant Roméo. Au début - nous l'avons eu à l'âge à l'âge de 4 mois à peu près - il était beaucoup plus trouillard que maintenant (il a deux ans et demi).
Au début, nous ne pouvions pas déplacer sa cage de 10 cm, qu'il en devenait fou ! Il trouillait littéralement. Les objets étrangers à "ses habitudes", n'en parlons pas.
Maintenant, nous pouvons déplacer sa cage partout dans l'appartement. il a même accepté certains de ses jouets dès le premier moment. Et je confirme qu'il est extrêmement sélectif, tant et si bien que c'est parfois très étonnant, car cela n'a rien à voir avec la taille ni la couleur de l'objet....
Ca fait partie du charme des perroquets.... Et je suppose que tu es soulagé de voir que ton gris a les mêmes réactions que ses congénères... Wink

Très intéressants vos témoignages. Effectivement Carmela ça soulage de pouvoir cerner les comportements apparemment communs à l'espèce. Néanmoins comme le dit David je reste convaincu que je n'arriverai jamais à cerner la perrok Ira.
Ceci étant, je me demande si des facteurs comme la vue du perrok (cf. sujet sur les UV) n'influencent pas le jugement de nos plumeaux, et les réactions qui s'ensuivent: peur, curiosité... C'est très subjectif leurs réactions. Pourquoi se rue-t-elle sur les clavier, souris et écran de l'ordinateur? Moi je serais effrayé par ces objets? Est-ce parce qu'elle me voit toute la journée perché sur mon fauteuil en face d'elle, devant mon PC? ET d'un autre côté elle a peur de tous les crayons que je lui ai présentés. Bizarre tout ça.
Enfin, ce qui est aussi intéressant c'est l'évolution. Roméo avait peur de tout à 4 mois et plus aujourd'hui à deux ans et demi. Serait-ce également un trait commun à l'espèce?
Merci en tous cas pour tous vos témoignages.
Amitiés.
Christos.

Il me semble que nous réagissons avec notre logique (quoi de plus naturel ?) mais cette logique ne semble pas être celle de nos plumeaux => A nous de décoder , et ce n'est pas une mince affaire question.gif

Invité David
Ca c'est certain Nicole. On a encore du boulot devant nous. Mais c'est instructif de lire les réactions et expériences de chacun. C'est le meilleur moyen pour essayer d'y voir plus clair.

Invité Gene
Teddie ADORE les crayons : quand elle était petite, elle a même mangé un crayon de couleur bleu, et après elle a vomi du bleu... j'avais téléphoné au centre anti pison et ils m'ont dit que si elle avait vomi, c'était déjà bien, et de la surveiller !!!
Depuis, je ne lui laisse plus toucher les crayons de couleur ! Mais elle a une passion "dévorante" (!!!) au sens propre (!!!) pour tout ce qui est crayons, stylos, etc !!!
Et concernant le clavier de l'ordi, il n'y aurait pas un peu de jalousie de voir tout le temps qu'on lui consacre, tout le temps qu'on passe à le regarder, au lieu de regarder nos "bébés" ??? Il me semble que c'est ça de la part de Teddie, "tiens, voilà ce que j'en fais de ton ordi chéri que tu regardes plus que moi !"

Invité cocktail
Regarde les lettres qu'elle retire... c'est p'être un message!! crampé.gif ordi9.jpg Wink

Invité Gene
J'y avais pas pensé !!!
Probablement un truc du style : 100°/° matières grasses !!!

Invité soize
je me suis bien marré avec vos réponses,j'apprécie énormément dans ce forum c'est l'humour crampé.gif

Invité cocktail
Et oui Soize, on peut parler de choses sérieuses dans la bonne humeur!! Chapeau1.gif

Invité David
Vous n'avez rien compris !!! Teddie veut se faire un jeu de scrable pour elle et Tim. Very Happy Ca me semblait évident.

Parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux ! Et oui Cocktail comme tu le dis si bien , ça devrait être notre devise ordi9.jpg cool.gif

Pour ceux qui veulent de la corde (coton ou sisal) pour leurs plumeaux:

CORDERIE SMITS-HENIN
Avenue de la Couronne 292
1050 Bruxelles
Tél: 0032-2-640.72.47
Fax: 0032-2-649.09.03
Email: smitshenin@skynet.be
Boutique en ligne: http://www.cordage.be/scripts/index.html

Pour les Bruxellois c'est facile. Pour les autres, y reste plus que : DE LA CORDE SUR LA TOILE grimace.gif

Invité cocktail
Merci Christos!!
Je vais reprendre tous ces liens et ouvrir une rubrique... les bonnes adresses!! 200000

J'y suis allée mais le site demande du travail pour trouver ce que l'on voudrait .Je me pose la question : Vendent-ils au mètre ? question.gif

Invité Carmela
Je pense qu'ils vendent au mètre. En fait, à Bruxelles, je n'ai jamais vu de magasin de cordage qui ne vendait pas de cordage au mètre. C'est plus avantageux pour eux d'acheter d'énormes rouleaux de cordage, qu'ils revendent ensuite au mètre. J'en ai vu récemment aussi chez Décathlon en belgique. Je suppose qu'en France, ils vendent les mêmes articles ? Cela pourrait être intéressant à vérifier...

Dans les options situées à gauche sur la page d'accueil du site:
sélectionner " Catalogue "

EN regard de l'option " Trouve ":
saisir " coton "

Dans le menu situé en regard de l'option " Type de produit ":
sélectionner " Cordage "

Enfin:
cliquer " Rechercher "

Cette recherche comporte trois pages au total. Pour passer de l'une à l'autre, une option " Suivante " et/ou " Précédente ", en bas à gauche, vous permet de naviguer.

Pour le sisal, répéter l'opération, en changeant le mot-clé sasi en regard de l'option " Trouve ". Je n'ai pas essayé de saisir les deux mots-clés en même temps.
Ils vendent évidemment au mètre.

Merci pour le décryptage , j'y retourne "notice " en main . crampé.gif

• Créer...